Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : setInterval pour des oiseaux [ Archives / ActionScript ] (Straw)

mercredi 12 avril 2006 à 18:25:16 | setInterval pour des oiseaux

Straw

Bonjour a tous,

J'ai beau regarder un peu partout dans les sujet concernant le setInterval, je ne trouve pas la soluce.

Voici le topo... Dans une boucle, je fais un placement aléatoire d'un clip. Je souhaite, quand je passe sur ce clip, qu'il remonte en haut de l'anim. C'est un simple monClip._y -= 2;

Je ne peux pas mettre un onEnterFrame sinon quand je passe sur un 2eme oiseau, le 1er s'arrete et le 2eme monte.
Donc j'ai pensé à un setInterval. mais je n'arrive pas a l'appliquer. Voici le code, comment l'appliquer pour "boucler" sur la fonction envol()?

function oiseaux() {
    var nombre = 50;
    for (i=0; i<nombre; i++) {
        vOiseau_mc = this.attachMovie("oiseaux", "o"+i, i);
        vOiseau_mc._x = random(1350);
        vOiseau_mc._y = random(156);
        vOiseau_mc.numero = i;
        vOiseau_mc.onRollOver = survol;
    }
}
oiseaux();
function survol() {
    envol(this.numero);
}
function envol(n) {
    _level0.ciel_mc["o"+n]._y -= 2;
}
setInterval(envol, 50)
;

Quand je passe sur un "oiseau", il monte de 2, mais aucun setInterval

help me !

Merci d'avance :)

Straw @ workage - http://www.straw.ircjunx.net

mercredi 12 avril 2006 à 18:31:35 | Re : setInterval pour des oiseaux

SuperDevy

Membre Club
setInterval(envol, 50);
ne fait référence à aucun objet parent, essaie ça :
setInterval(this, "envol", 50);

SuperDevy, c la !

mercredi 12 avril 2006 à 18:36:52 | Re : setInterval pour des oiseaux

Straw

Merci pour la rapidité de ta réponse

mais cela ne change rien, mon "oiseau" n'augmente que de 2 et puis s'arrete. Ca ne "boucle" pas sur la fonction envol

As-tu une autre idée?

Encore merci

Straw @ workage -

vendredi 14 avril 2006 à 12:42:04 | Re : setInterval pour des oiseaux

Prouprou_Sensei

Tu peut mettre un onEnterFrame sur ton oiseau:
function survol() {
this.onEnterFrame = function(){
envol(this.numero);
}
}

Cela n'arretera pas les autres oiseaux quand tu passera la souris sur l'un d'entre eux.
A Tchao !

vendredi 14 avril 2006 à 12:42:42 | Re : setInterval pour des oiseaux
vendredi 14 avril 2006 à 12:46:39 | Re : setInterval pour des oiseaux

Straw

Super merci beaucoup !

Ca m'enlève une epine du pied

Straw @ workage -

Cette discussion est classé dans : mc, setinterval, oiseaux, voiseau, envol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

setInterval dans une class [ par webcrea92 ] Bonjour,la classe ci-dessous est rattachée à un clip logo dans le fla. dans la première frame il y'a 2 instances logo1 et logo2.Au lancement les 2 cli Bouton dans clip [ par khazor ] BonjourJe souhaite avoir une barre de boutons (une dizaine) dans un MC (SlideBoutons), ces boutons vont appeler des images en slide dans un autre MC ( movieclip including dynamic text field : width and height problem [ par sanstenarios ] Hi, a graphist has defined a movieclip "actu" in the cs3 author part and i am instanciating this mc with as3. the dynamic text fields (title, and text dupliquer un clip et ses fonctions [ par nat74 ] Bonjour.J'ai créé des clips que l'on peut déplacer dans tous les sens par drag and drop, quel'on peut faire tourner avec   les flèches du clavier et q interaction entre état de bouton (mc) as2 [ par khazor ] Bonjour, débutant mais voulant comprendre et savoir. J'ai toute une série de bouton mc qui outre le fait qu'ils s'animent en rollOver, passent à une Création Clip vide et Masque dynamique. [ par Tchix ] Bonjour à tous,Voila que depuis hier je freine sur un détail...Voici mon problème :Je dispose d'une scène dans laquelle je vais charger un swf externe Problème entre un attachmovie et un hittest [ par extase ] Bonjour à tous (et toutes :)Je planche sur un petit jeu sur le principe suivant : un petit bonhomme tire des balles sur des nuages qui passent dans le flash ne reconné pas les code pour l'activation des touches [ par analplus ] bonjour je fé un pti jeu flash mais mon gro pb est ke flash ne reconnait pas les touche ex; je ve lancer l'anim sur la touche "a" il me la lance sur n Variables et onResize() [ par riccosolo ] Salut à tous,je suis coincé sur un problème à mon avis pas si dur à résoudre, mais je ne trouve pas !quand on clique sur un bouton, cela déplace un cl Peut on stopper l'execution d'une fonction setInterval? [ par fanatikx ] Bonjour à toutes et à tous,J'ai un petit probleme au niveau de la création d'un slide-show. Voila, alors j'ai fait tout mes boutons (4), quand on pass

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 27,659 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.