begin process at 2012 05 27 20:07:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

setInterval imbriqué

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

setInterval imbriqué

mercredi 3 mai 2006 à 21:28:30 | setInterval imbriqué

soliste69

Bonsoir, j'essaie de creer un diaporama automatique où chaque 3s une nouvelle image scroll à travers un masque. J'essaie aussi que la transition entre chaque image soit fluide. voilà l'idée: var id = setInterval(function (mc) { _root.Attente=true; clearInterval(idAttente); var idAttente=setInterval(function(){_root.Attente=false;},100); for(i=0;i<240;i++) { _root.Defilement -= 1; mc._x=_root.Defilement; updateAfterEvent(); while(_root.Attente); _root.Attente=true; } if (_root.Defilement<-481) { _root.Defilement = 0; } clearInterval(idAttente); }, 6000, strip_layer); le 2eme setInterval sert à ralentir la transition (scroll) de l'image et le probleme : _root.Attente reste à true et donc c'est la boucle infinie !! pourtant idAttente est bien créé et non null... et la question : peut-on imbriquer des setInterval ? mon code est pas bon ? peut-on faire la meme chose autrement ? ok ok y'a 3 questions :D Merci par avance, Sylvain
mercredi 3 mai 2006 à 21:32:42 | Re : setInterval imbriqué

soliste69

Bonsoir, j'essaie de creer un diaporama automatique où chaque 3s une nouvelle image scroll à travers un masque. J'essaie aussi que la transition entre chaque image soit fluide. voilà l'idée: var id = setInterval(function (mc) { _root.Attente=true; clearInterval(idAttente); var idAttente=setInterval(function(){_root.Attente=false;},100); for(i=0;i<240;i++) { _root.Defilement -= 1; mc._x=_root.Defilement; updateAfterEvent(); while(_root.Attente); _root.Attente=true; } if (_root.Defilement<-481) { _root.Defilement = 0; } clearInterval(idAttente); }, 6000, strip_layer); le 2eme setInterval sert à ralentir la transition (scroll) de l'image et le probleme : _root.Attente reste à true et donc c'est la boucle infinie !! pourtant idAttente est bien créé et non null... et la question : peut-on imbriquer des setInterval ? mon code est pas bon ? peut-on faire la meme chose autrement ? ok ok y'a 3 questions :D Merci par avance, Sylvain
jeudi 4 mai 2006 à 10:22:13 | Re : setInterval imbriqué

alise

Dans un diaporama, créé il y a quelque temps, j'ai créé une function "timer", comme ça : function setTimerCtrl() { //on créé la fonction timer autoTimer = Number(_root.timer_mc.setTimer.getSelectedItem().label)*1000;//Check du timer sélectionné clearInterval(intervalID);//Virer l'interveal pour le slider auto intervalID = setInterval(autoSlide, autoTimer);//Mis en place d'un interval pour le slider auto } C'est peut-être pas top, mais ça fonctionne bien Alise from flashforum-oi.info
mardi 10 octobre 2006 à 09:32:51 | Re : setInterval imbriqué

goujon6

Bonjour à tous, Mon problème est un peu identique. Dans mon développement je cherche à utiliser simultanément plusieurs setInterval. Dans le corps du site, un fonction exploitant un interval pour temporiser le temps d'affichage d'une fenetre message. Simultanément, la gestion d'un train de diaporamas : affichage toutes les 15 s d'un diaporama différent et preload du suivant Et à l'intérieur de chacun d'eux (le diap. actif et celui preloadé) la gestion d'un ou plusieurs intervals pour rythmer l'affichage des photos selon l'envie du propriétaire du diaporama. Le problème : L'imbrication et la cohabitation de ces différents setInterval entre en conflit. L'un d'entres eux prend la main et agit sur l'interval voisin. L'intervalID est théoriquement une var unique ? Pourtant je n'arrive pas à stabiliser la méthode. L'utilisation d'un tableau stockant les différents intervalID serait m'a-t-on dit la solution, mais je ne vois pas comment construire cette architecture. Auriez-vous une idée ? Grand merci Denis

Cette discussion est classée dans : root, attente, defilement, setinterval, idattente

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

besoin d'aide pour clearInterval [ par pugsley ] Salut !J'utilise l'action setInterval dans une animation comme suit:setInterval(function () { _root.flam._visible=100;},15000);(_root.flam est le nom Problème avec l'utilisation de setInterval [ par ArnaudLN ] Hello tout le monde,J'essaie de faire un petit menu tout simple avec un effet de textes qui se décalent sur la droite onRollOver et qui reviennent sur cadence d'un setInterval [ par Faatalis ] BonjourJe souhaite utiliser un setInterval dont la cadence augmente selon un chrono.j'ai donc mis :vitesse = 10000;setInteval(nomdelafonction, _r probleme setInterval et la boucle for [ par Clubistinho ] salut a tousje veut que vous m'aidé dans ma probleme car j'est utilisé setInterval pour repeter des instructions mais a un nombre de fois bien conn Probleme setInterval et clearInterval [ par Geoffbulbe ] <link rel="Fi Clip pour attente de chargement [ par remitete ] Bonjour j'ai mit un clip en 1er frame pour faire une attente j'ai mit en action sur la 1er frame : [code=as] onClipEvent (enterFrame) { num = fonction setInterval( [ par astrolabbcracker ] bonjour et merci de lire ce message, je ne comprend pas bien la fonction setinterval : comment faire pour lancer la fonction toutes les 4 secondes par Attente pendant le chargement d'un swf [ par rorom1978 ] Bonsoir tout le monde, je recherche un code à insérer dans ma page .htm afin que l'internaute ne s'ennuie pas pendant que ma page charge l'élément .sw lien vers un autre site, pourquoi ça bloquerait? [ par Qualvin ] Je débute en flash et je suis face à un problème trop songé pour moi...  J'ai mon menu duquel j'appelle des pages de mon site, tout va bien, j'utilise Problèm pour appliquer des actions sur des clips dupliqués avec attachMovie [ par converse ] Bonjour à tous,J'ai besoin de créer un slider (plusieurs images miniatures qui défilent à droite ou à gauche selon la position de la souris),J'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales