begin process at 2012 05 27 20:06:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

séquences et stop ();

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

séquences et stop ();

vendredi 17 juin 2005 à 23:51:47 | séquences et stop ();

mesaal

Bonjour.
Mon problème est simple : j'ai plusieurs séquences, et dans chacune d'elles plusieurs calques. J'ai des boutons qui permettent de passer d'une séquence à l'autre.
Mais quand je teste l'animation, les séquences défilent toutes seules. Je sais que je dois utiliser le fameux stop (); mais je ne sais pas ou le placer exactement. Dans chaque calque ? En début, fin ?
D'autre part, je n'ai qu'une image-clé par calque la plupart du temps, dois-je en insérer une autre pour le stop () ?

Je me doute que vous avez du lire ça plein de fois, mais je n'ai pas trouvé de réponse assez précise, aussi bien ici que ds l'aide de Flash... j'ai peut etre mal cherché, mais votre aide serait très appréciable, même si c'est pour me renvoyer à un endroit ou je pourrais trouver ma réponse.

Merci bcp d'avance..

samedi 18 juin 2005 à 00:43:47 | Re : séquences et stop ();

bali_balo

Réponse acceptée !

Prenons un clip au hasard pour notre fameuse explication............

Là où tu veut que ton animation( ton clip) s'arrète, il faudra lui assigner comme ligne de commande :
stop();

Cela dit, il faut que cette ligne de code soit placer sur image CLé!!!!!!!!
( une image clé vide ou "complète": c'est à dire une image qui contient un(des) clip(s), un(des) graphique(s).
Par exemple, si tu as un clip composé de 20 images avec une image clé au début et une image clé à la fin( sous entendu par exemple une interpolation...),
 si tu place du code sur la 10ème image, le code sera placé automatiqement sur l'image clé qui la précède( en l'occurence, la première).

Donc voilà, c'est tous simple.

Va voir sinon mes derniers post , comme sa tu n'auras pas de problème pour les gotoAndPlay() et gotoAndStop() utlisisées pour gérer les séquences.

Sa complétera ma réponse à ta question.

samedi 18 juin 2005 à 00:44:13 | Re : séquences et stop ();

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
un stop sur un seul calque suffit à arrêter la tête de lecture à la frame où se trouve ton "stop()".

Peg'
samedi 18 juin 2005 à 10:56:22 | Re : séquences et stop ();

mesaal

Merci bcp, pour votre précision et votre rapidité :)

samedi 18 juin 2005 à 11:01:55 | Re : séquences et stop ();

mesaal

Ah les gens vous m'avez sauvé mon site. Mille merkis !

Cette discussion est classée dans : réponse, aide, stop, calque, séquences

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

stop() qui ne marche plus !!! [ par alcapouce ] J'ai un gros problème: j'ai réalisé 2 animations mais le stop(); ne marche plus. Pour chacune des animations, j'ai un calque pour l'interface, un pour passer d'une séquences à l'autre à l'aide d'un bouton [ par lenz ] j ai cherché pour trouvé comment passé d'une séquences à une autremais ce script ne marche pas :on (release) {gotoAndPlay("séquence 2 ,1")       ; }Co Deplacement d'un calque à l'aide d'un bouton [ par planetsoft ] Bonjour,Débutant dans la programmation ActionScript, j'ai besoin de vos lumières.Dans mon cas, j'ai deux calques. Le première contient une grande imag Bouton stop et play pour un fichier son inséré dans un calque [ par Onkgusd ] Bonjour à tous,déjà merci à tout ce qui prennent le temps d'expliqué les choses aux newbies comme moi... je fais du flash depuis hierdonc j'ai un peti Comment développer les séquences dans un calque [ par alaegati ] Comment développer les séquences dans un calque? Je n'arrive pas  a effectuer des modifications dans un fichier fla. Une seule séquence apparait. Merc j'ai besoin d'aide ! [ par alexandrameiller ] Bonjour,Je suis Alexandra et 'j'ai besoin de votre aide. Je suis en train de réaliser un site Internet en Flash.Il se compose de 3 calques. Le premier Besoin d'aide pour debutant [ par tocsy ] Bonjours a tous , je suis debutant c'est a dir que je n'ai jamais poser les mains sur flash et j'ai bien envie de mis mettre !Je fait quelques trucks Relancer une animation [ par doudou922 ] Bonjour à tous, j'aimerai une aide de votre part, SVP. J'ai crée un bouton qui arrête complètement le Flash "stopallsounds()". Quand j'édite mon XML j Experts ; aide requise! [ par maringuoin ] Bonjour, je travaillais pour une boite d'animation qui utilisait un 'shortcut' et je n'arrive pas à reproduire le script. En app Besoin d'aide - Prob execution script ou activeX [ par Cuenod ] Salut à tous,J'ai un petit soucis, j'ai fait une animation Flash avec Flash 8.0 queje dois mettre sur une clé USB, mais mon soucis c'est que quand je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales