Hello,
je te recommanderai de plutôt t'orienter vers la gestion de ton animation via le code, tu vas me dire : oui mais c'est compliqué et je n'aurai jamais terminé le fichier à temps. Ce sera peut-être le cas, mais pour le coup si tu y parviens, ton animation n'en sera que plus fonctionnelle.
En important tes vidéos dans le fichier flash, tu auras au final un fichier flash d'un poids monstrueux, ce qui ne sera pas des plus pratiques lors de son utilisation. Si tu stockes les vidéos dans un dossier situé dans le même répertoire que ton fichier flash, que tu charges ces vidéos dont les url seront stockées dans un fichier xml, tu auras alors beaucoup plus de souplesse par la suite ; tu pourras gérer ton comptes à rebours avec un script conditionnel, traduit en français ça donnerait ça :
"lorsque l'animation commence :
- affichage du compte à rebours.
- à la fin du compte à rebours :
- lecture de la 1ère vidéo stockée dans le fichier xml.
- si la vidéo en cours de lecture arrive à son terme ;
- lancement à nouveau du compte à rebours.
- à la fin du compte à rebours :
- lecture de la 2nde vidéo stockée dans le fichier xml.
... et ainsi de suite..."
De cette manière tu vas devoir rédiger le code adéquat pour rentrer les url de tes vidéos, et les lire dans le flash, et ce en interaction avec ton compte à rebours, ce sera plus lourd "techniquement" à mettre en place que si tu travailles sur la timeline et que tu insères les vidéos les unes après les autres avec à chaque fois entre celles-ci un compte à rebours, mais comme je te le dis l'animation n'en sera que plus réussie.
Après tu as une alternative entre les deux solutions :
la compilation de ces 2 solutions... je t'indique les grandes lignes :
- tu crées un fichier flash, dans ce fichier flash sur la 1ère frame tu mets un truc du genre :
Code ActionScript :
stop();
onEnterFrame = function(){
...le code de ton compte à rebours...;
if(comptearebours == "fin"){
gotoAndStop(2);
}
}
ensuite sur la 2nde frame tu crées une fenêtre vidéo et tu mets un truc du genre :
Code ActionScript :
// Créer un objet NetConnection :
var LecVideo:NetConnection = new NetConnection();
// Créer une connexion locale en flux continu :
LecVideo.connect(null);
// Créer un objet NetStream et définir une fonction onStatus() :
var netStream:NetStream = new NetStream(LecVideo);
netStream.onStatus = function(infoObject) {
trace("Status (NetStream)");
trace("Level: "+infoObject.level);
trace("Code: "+infoObject.code);
};
// Définir la durée du tampon :
netStream.setBufferTime(5);
// Associer la vidéo NetStream à l'objet Video :
ma_video.attachVideo(netStream);//ma_video = le nom d'occurrence que tu donneras
//à ta fenêre vidéo dans le flash
this.createEmptyMovieClip("Son", 0);
Son.attachAudio(newStream);
audio = new Sound(Son);
//pour régler le son :
audio.setVolume(100);
// Lire le fichier FLV :
netStream.play("la_video_a_lire.flv");
... puis tu répètes l'opération en fonction du nombre de vidéos... je te laisse plancher là-dessus et développer l'idée.
A plus

,
BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;