begin process at 2012 05 27 20:05:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

sendAndLoad comment avoir l'accusé de reception

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sendAndLoad comment avoir l'accusé de reception

mardi 4 mai 2010 à 13:33:12 | sendAndLoad comment avoir l'accusé de reception

carton99

Bonjour,
j'ai réalisé un chat en Flash AS2 avec Xml.

Sa marche étonnement bien ,ce que je veu dire c'est que c'est très rapide.
Mais j'ai un petit soucis ,pour le chargement xml niquel .
Par contre quand j'envoie une info au fichier php je ne sais pas comment récupérer la valeur de retour indiquand que l'envoi est terminé.
Sa pose pas de problème dans l'absolut ,mais par la suite j'aimerais faire qqch de plus complexe.Il me faut donc l'info comme quoi l'envoi de données au php est bien finit.

Voila le code:
var response_test = new LoadVars();
var data_test = new LoadVars();
data_test.xml_fic = example_author;
data_test.sendAndLoad("xml.php", response_test, "POST");

Qqun m'explique comment savoir quand le sendAndLoad est terminé svp.
Merci
mardi 4 mai 2010 à 18:47:51 | Re : sendAndLoad comment avoir l'accusé de reception

BBFUNK01

Réponse acceptée !
Hello,

d'après ce que je sais dans ce type de cas c'est le fichier.php qui renvoie une réponse au flash afin de savoir si les données ont été correctement envoyées et correctement "lues". Pour le coup il faut faire quelque chose de ce genre dans le php (exemple pour un formulaire d'identification) :
Code PHP :
$login=$_POST['login'];
$passwd=$_POST['passwd'];
if ($login=="toto" && $passwd=="titi"){ 
Parse("ok","1");//on renvoie à Flash ok = 1 
Parse("resultat","IDENTIFICATION CORRECTE");//on renvoie à Flash la valeur de "resulat" 
}

mais tu peux aussi indiquer à flash si l'envoi s'est bien passé en utilisant "echo" :
Code PHP :
echo "&retour=OK&";

ensuite dans ton flash il faut que tu fasses un petit bout de code pour analyser la ou les données renvoyées par le php.

Regarde parmi les sources disponibles sur le site, tu trouveras certainement ton bonheur.

A plus,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
mardi 4 mai 2010 à 19:13:27 | Re : sendAndLoad comment avoir l'accusé de reception

carton99

Super cool pour la réponse.
Merci
mardi 4 mai 2010 à 20:13:14 | Re : sendAndLoad comment avoir l'accusé de reception

carton99

Hum ,par contre sa marche pas .
voici ce que j'ai mis dans mon .php:
<?
$fp = fopen('FcX.xml', 'w');
fwrite($fp, stripslashes($_POST['xml_fic']));
fclose($fp);
echo "valeur=ok";// voila le retour
?>

Dans mon .as,j'ai:
...
data_test.sendAndLoad("xml.php", response_test, "POST");
loadVariablesNum(xml.php", 0, "POST");
...

Mais sa bug,a tel point que mon XML ,est mal écrit.

Je précise que j'ai cherché .

mardi 4 mai 2010 à 20:29:31 | Re : sendAndLoad comment avoir l'accusé de reception

BBFUNK01

Re,

je suis malheureusement loin d'être un expert en php (à tel point qu'à chaque fois que j'ai eu à m'en servir, j'ai mis un bon bout de temps à trouver la solution au problème qui m'était posé), cependant il faut que tu t'assures que ton chap de texte dynamique dans flash soit configuré correctement ; pour afficher les accents et autres caractères spéciaux il faut que tu ailles dans les propriétés du champ de texte dynamique, puis tu cliques sur "intégration de caractères", et là tu sélectionnes "latin basique" ET "latin I". Ensuite il faut encoder ton xml en UTF8, en mettant ceci au début de ton fichier xml :
Code XML :
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
, car Flash ne lit que du UTF8. Après pour le php... je ne saurai pas te répondre comme ça, mais si déjà ton xml est lu dans Flash mais mal "interprété", c'est que l'échange des données s'effectue, donc essaie en modifiant comme je te l'ai indiqué et ça marchera peut-être.

A plus,

BBFUNK01
mardi 4 mai 2010 à 20:45:45 | Re : sendAndLoad comment avoir l'accusé de reception

carton99

Non mais le Tchat fonctionne parfaitement.

J'essaie de faire l'accusé de réception ,c'est cette partie qui marche pas le "loadVariables" ne fonctionne pas.
mardi 4 mai 2010 à 20:52:08 | Re : sendAndLoad comment avoir l'accusé de reception

BBFUNK01

Tu fais un tchat en "direct" ou alors une messagerie sur un site ?

BBFUNK01
mardi 4 mai 2010 à 20:55:31 | Re : sendAndLoad comment avoir l'accusé de reception

carton99

http://jxfl.free.fr/WE32/FLchat_beta_1.swf

il est en béta ,je fait sa pour m'amuser sa à pas de but.
mardi 4 mai 2010 à 21:01:15 | Re : sendAndLoad comment avoir l'accusé de reception

BBFUNK01

Je viens de regarder, essaie de voir du côté de ton fichier php pour décoder le texte, c'est peut-être là que ça coince. Cherche sur le site un fichier php pour une application flash similaire, à mon avis il manque un paramètre de décodage des textes dans le php, du genre UTF8decode par exemple.

BBFUNK01

Cette discussion est classée dans : php, test, data, xml, sendandload

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Flash + XML + recuperation de données (variables) [ par cadoudal56 ] Bonjour à tous et à toutes,Désolé, ma question risque de ne rien avoir de passionnant pour certains programmeurs chevronnés, mais je dois bien avouer Problème de récupération de variable php avec sendAndLoad [ par stfaneb ] Bonjour ,Je rencontre un problème avec sendAndload() .J'arrive parfaitement à envoyer des variables depuis mon animation flash vers un script PHP. Mon forum flash, xml et php [ par naanouff ] salut, voila jsui en train de programmer un forum sans base de données en xml et php, g trouver des exemple de codes pour la methode "sendAndLoad" je XML connector probleme transfere de data [ par noya ] Bonjour,cela fait deux jours que je me casse la tete dessus et je ne trouve pas de reponse;dans le fla ci-joint se trouve cinq composants et un xml co flash et PHP........ [ par archette_b ] Hello, voilà mon problème : je veux simplement envoyer des variables venant d'un formulaire en flash vers un script php. Cependant le script php ne ré Récupération d'une variable Flash [ par adoulium ] Bon ma question est je pense pas très dure pour un inicié. Cependant sa fait plusieur jour que je m'arrache les cheveux dessus.J'ai dans un fichier ph Récupération d'une variable Flash [ par adoulium ] Bon ma question est je pense pas très dure pour un inicié. Cependant sa fait plusieur jour que je m'arrache les cheveux dessus.J'ai dans un fichier ph flash+xml+php+bd=je me casse la tete help [ par sniperbe ] salut a tous,comment faire pour obtenir ceci svp ???</paqu SVP aidez moi Pb avec Flash php XML [ par staika ] salut tout le monde, bon je m'explique:je suis en train de réaliser un site web flash dynamique qui fait la gestion de plusieurs rubriques et sous rub insérer des infos dans une BDD [ par eXoS1337 ] Bonjour, voila j'ai fait un petit script pour insérer des données directement a partir de flash (par le biais de php bien sur) que voici: on(release)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales