begin process at 2012 05 27 20:04:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

sélectionner un texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sélectionner un texte

lundi 13 octobre 2003 à 10:06:26 | sélectionner un texte

Bimpson

Salut à tous !!
j'ai un petit problème sur mon projet d'actionscript...
En effet j'ai une zone de texte et j'aimerai que quand l'utilisateur clicke dessus, le texte se sélectionne automatiquement.
mais je ne peux pas ajouter de code sur ma zone de texte...

Y a t'il une solution à mon problème?

Merci d'avance

Bimpson
mardi 14 octobre 2003 à 00:57:40 | Re : sélectionner un texte

afad

Hello,
Il ya une solution à ton PB
Pour cela tu dois créer dynamiquement ton textfield.
_root.createTextField("monTexte",1,50,50,200,100);
monTexte.multiline = true;
monTexte.wordWrap = true;
monTexte.text = "blablablablablabla";
Cet exemple crée un champ de texte avec le nom d'occurrence monTexte, une profondeur de 1, une largeur de 200, une hauteur de 100, une valeur x de 50 et une valeur y de 50 et multiligne.

Ensuite dans un bouton transparent (alpha 0) plaqué sur les mêmes coordonnées que ton texfield tu met :

on (release) {
Selection.setFocus("_root.monTexte");
// donne au textfield le focus
longueur = _root.monTexte.length;
// renseigne sur la longueur du texte
Selection.setSelection(0,longueur);
// selectionne tout le texte du textfield
}

Voili voilou, si t'as des pbs fais moi signe.

A+
aFaD
Une aide précise et pertinente en prog :
Visitez progforum.fr.st
mercredi 15 octobre 2003 à 14:44:25 | Re : sélectionner un texte

Bimpson

yo,
j'ai essayé ce que tu m'as dit.
le texte est crée sans aucun problème mais le truc est que le bouton ne marche pas...

Le texte n'est pas sélectionné.
Faut-il le mettre sur un autre calque ou un truc dans le meme genre?

Merci d'avance.
A+
Bimpson
mercredi 15 octobre 2003 à 17:07:01 | Re : sélectionner un texte

afad

Met plutôt ton bouton en dehors du textfield genre un lien texte "Selectionnez le texte" et dis moi si ça marche. C'est comme ça que j'ai procédé

A+
aFaD
Une aide précise et pertinente en prog :
Visitez progforum.fr.st
jeudi 16 octobre 2003 à 11:59:35 | Re : sélectionner un texte

Bimpson

ouais comme ça, ça marche...
mais alors comment faire pour cliquer sur le texte
j'ai vu l'option track as button mais ça ne marche pas plus en l'utilisant

Bimpson

Cette discussion est classée dans : problème, texte, zone, sélectionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

texte scroll [ par fabiena ] Bonjour à tous,petit problème de texte défilantj'essaie de mettre un texte dans une zone définie (et déjà là, problème, puisque le texte est plus long Un zone de texte avec un bouton pour sélectionner le texte [ par lunnatick ] Bonjour, je voudrai ajouter dans une projection flash une zone de texte avec un bouton pour sélectionné le texte et même le copier dans le presse papi Zone de texte et style [ par cedriclomb ] Bonjour,J'ai un script qui va chercher dans un fichier texte la valeur d'une variable et qui la recole dans une zone de texte.Je voudrai pouvoir mettr pb d'affichage de texte importé [ par celbob ] Bonjour, j'ai construit un site qui utilise la fonction "loadMovieNum" pour importer des swf comportant des images et du texte. Seulement, j'ai observ bonjour j'ai un problème sur ma page [ par badimoin ] bonjour, je n'arrive pas a rajouté du texte sur une page correspondant a un bouton du menu, j'ai réussi pour le 1er bouton, mais je n'arrive pas pour Supprimer les retour chariot dans une zone de texte de saisie. [ par badben ] Salut,Voilà j'ai une zone de texte de saisie "msg" multiligne.Lorsque je veux sauvegarder le contenue de cette zonne dans ma base de données flash ren Zone de texte ou d'image qui défile automatiquement avec posibilité d'accéder plus vite à la fin de la zone. [ par clemoudou ] Bonjour, En fait je souhaiterais créer une zone de texte et d'images qui défile automatiquement de haut en bas. Mais j'aimerais aussi avoir la possi Problème pour sélectionner un MovieClip...Help... [ par BUBUCEAU ] Voilà, j’ai flash mx 2004 et je veux : Dupliquer des movieClip. C’est fait. En cliquant dessus, j’ai fait que le nom apparaît dans un clipTexte. Sa fo les liens avec flash [ par s_tatoue ] Bonjour, je viens d'arriver et j'espère vraiment pouvoir être aidée.Je débute flash depuis 1semaine et j'ai un problème avec des liens sur une animati flash ne veut plus de moi... [ par matthos ] j'ai un (énorme) problème en ce moment avec flash.... Je crée donc une scène, tout ce qu'il y a de plus banale, avec une petite zone de texte dynamiqu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales