begin process at 2012 02 10 13:15:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Sécurisation de jeux flash avec site aspx

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sécurisation de jeux flash avec site aspx

lundi 6 juillet 2009 à 10:37:10 | Sécurisation de jeux flash avec site aspx

karn

Bonjour,

J'essaye de réfléchir à comment sécurisé un jeu flash avec un site aspx(il n'y a pas l'air d'avoir de méthode super clair sur le web)...et j'ai pensé à ca:
Le flash appelle une fonction js de la page avec via ExternalInterface.call, avec en param les points gagnés, ensuite cette fonction js appelle un fonction vb grace à PageMethods et insert les points en BDD...

Voila je voulais savoir ce que vous en pensez, il y a surement une faille...

Merci

(je pose aussi cette question sur aspfr)
lundi 6 juillet 2009 à 10:50:34 | Re : Sécurisation de jeux flash avec site aspx

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Oui, tu peux aussi passer via un php qui inscrit un xml sur l'ordi client, XML lu par un VB qui envoie le truc à un .js qui le renvoie à flash pour vérification et flash mouline un truc pour le renvoyer à au .js qui permet de crypter le tout avant de l'envoyer à une gameboy Wi-Fi... non, soyons sèrieux 2 min ...

Flash peut discuter directement avec asp ou PHP, alors pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

De plus, aucun flash n'est sécurisé à 100%, même à l'aide d'un obfuscateur ...

Peg'
lundi 6 juillet 2009 à 11:09:32 | Re : Sécurisation de jeux flash avec site aspx

karn

"Flash peut discuter directement avec asp ou PHP"

Directement? t'entend quoi par la?

lundi 6 juillet 2009 à 11:13:19 | Re : Sécurisation de jeux flash avec site aspx

pegase31

Ben que flash peut envoyer et recevoir des données d'un script serveur ... tu n'as apparement fait aucune recherches à ce sujet, car il est aborder une multitude de fois partout sur le Web.

Google est ton ami, il ne mord pas et ne te veux que du bien.

Peg'
lundi 6 juillet 2009 à 11:46:32 | Re : Sécurisation de jeux flash avec site aspx

karn

Si tu parles par post, je sais l'utiliser merci... ce n'est pas vraiment une méthode directe, et le problème c'est que du coup si tu connais la page de post, tu peux faire ce que tu veux, c'est justement ce que je cherche à éviter... je demande juste c'est ma méthode est plus sécurisé ou si il y a des failles...

lundi 6 juillet 2009 à 12:06:24 | Re : Sécurisation de jeux flash avec site aspx

pegase31

Si tu passes par flash, il y a des failles obligatoirement .. ce n'est pas le système de transfert qui sécurise le tout, mais c'est flash qui ne l'est pas ...

Peg'
lundi 6 juillet 2009 à 12:17:34 | Re : Sécurisation de jeux flash avec site aspx

karn

bon :/
juste est ce ma méthode améliore un peu les choses par rapport au systeme basique ou je me prend la tête pour rien?
lundi 6 juillet 2009 à 12:25:08 | Re : Sécurisation de jeux flash avec site aspx

pegase31

pour t'illustrer :

N'importe qui peut récupérer ton SWF, le décompiler et renvoyer n'importe quelle donnée au script (js, vb php, etc ..) qu'il veut ... donc le soucis ne se situes pas en amont, mais dans flash même.

La seule solution fonctionnelle, mais pas sécurisée à 100% est de placer une variable de session qui sera envoyée avec tout types d'envoie.

Peg'
lundi 6 juillet 2009 à 13:19:46 | Re : Sécurisation de jeux flash avec site aspx

karn

Ouais bien sur mais la, je crois que ce n'est pas possible car le js appelle directement une fonction coté serveur, et je ne pense pas qu'on puisse appeler cette fonction(c#) autrement, mais je n'en suis pas sur... c'est pour ca je confrontais mon idée.

je retiens ton id de session.

Merci.

Cette discussion est classée dans : fonction, site, flash, aspx, sécurisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Animation flash en transparence qui se déplace [ par lencrenoire2 ] Bonjour,Voilà alors g une question de newb, car je suis un newb en programmation flash et dream :J'ai créé un site sur dreamweaver et je veux mettre e [Flash 8] Résolution site [ par freija ] Freija<td class Fonction Rechercher dans un site Flash [ par angelcanabis ] Bonjour Tout le monde voila j'aurai besoin d'aide dans le codage d'une Fonction de recherche propre au site sur lequelle je travailleje veut savoir si site web flash et les fonction [ par anissat ] salut je début en création des site web en flash je cherche à comprendre les fonction utiliser dans les template tel que getSettingsValues'il y a un d Intégrer une fonction "prises de photo avec la webcam" sur mon site [ par sleeg ] Bonjour, Je travaille actuellement sur un réseau social (fait en asp) et j'aimerais que les utilisateurs inscrits puissent enregistrer des photos (et AS2, AS3, Flex... Eclairage de lanterne svp [ par elgringorrible ] Bonjour à tous, alors voilà : je me suis lancé il y a quelques mois en graphiste indépendant, je fais de la 3D, de la vidéo, du flash... Alors questi appel fonction JS depuis Flash AS2 [ par anya1916 ] Bonjour, Je suis dans le même cas ; je cherche des solutions par-ci par là pour appeler une fonction JS depuis Flash, et toujours la même réponse : Ex site web [ par saroura811 ] salut, je suis débutante en Flash et on nous a demandé de faire un site web avec animations Flash.Est ce que quelqu'un peut m'aider à choisir le meill Evaluer la difficulté d'une animation flash [ par CandleLight ] Bonjour à tous, Je ne connais absolument RIEN à Flash mais dans le cadre d'un projet caritatif, j'aimerais mettre en place un site web similaire à ce Site en flash. [ par Mickael33480 ] Bonjour à tous, Je suis en train de créer un site en flash avec des menus et sous menus pour l'affichage des pages. Quand j'ai le texte qui dépasse d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,622 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales