begin process at 2010 03 13 15:25:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Sécurisation de jeux flash avec site aspx

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sécurisation de jeux flash avec site aspx

lundi 6 juillet 2009 à 10:37:10 | Sécurisation de jeux flash avec site aspx

karn

Bonjour,

J'essaye de réfléchir à comment sécurisé un jeu flash avec un site aspx(il n'y a pas l'air d'avoir de méthode super clair sur le web)...et j'ai pensé à ca:
Le flash appelle une fonction js de la page avec via ExternalInterface.call, avec en param les points gagnés, ensuite cette fonction js appelle un fonction vb grace à PageMethods et insert les points en BDD...

Voila je voulais savoir ce que vous en pensez, il y a surement une faille...

Merci

(je pose aussi cette question sur aspfr)
lundi 6 juillet 2009 à 10:50:34 | Re : Sécurisation de jeux flash avec site aspx

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Oui, tu peux aussi passer via un php qui inscrit un xml sur l'ordi client, XML lu par un VB qui envoie le truc à un .js qui le renvoie à flash pour vérification et flash mouline un truc pour le renvoyer à au .js qui permet de crypter le tout avant de l'envoyer à une gameboy Wi-Fi... non, soyons sèrieux 2 min ...

Flash peut discuter directement avec asp ou PHP, alors pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

De plus, aucun flash n'est sécurisé à 100%, même à l'aide d'un obfuscateur ...

Peg'
lundi 6 juillet 2009 à 11:09:32 | Re : Sécurisation de jeux flash avec site aspx

karn

"Flash peut discuter directement avec asp ou PHP"

Directement? t'entend quoi par la?

lundi 6 juillet 2009 à 11:13:19 | Re : Sécurisation de jeux flash avec site aspx

pegase31

Ben que flash peut envoyer et recevoir des données d'un script serveur ... tu n'as apparement fait aucune recherches à ce sujet, car il est aborder une multitude de fois partout sur le Web.

Google est ton ami, il ne mord pas et ne te veux que du bien.

Peg'
lundi 6 juillet 2009 à 11:46:32 | Re : Sécurisation de jeux flash avec site aspx

karn

Si tu parles par post, je sais l'utiliser merci... ce n'est pas vraiment une méthode directe, et le problème c'est que du coup si tu connais la page de post, tu peux faire ce que tu veux, c'est justement ce que je cherche à éviter... je demande juste c'est ma méthode est plus sécurisé ou si il y a des failles...

lundi 6 juillet 2009 à 12:06:24 | Re : Sécurisation de jeux flash avec site aspx

pegase31

Si tu passes par flash, il y a des failles obligatoirement .. ce n'est pas le système de transfert qui sécurise le tout, mais c'est flash qui ne l'est pas ...

Peg'
lundi 6 juillet 2009 à 12:17:34 | Re : Sécurisation de jeux flash avec site aspx

karn

bon :/
juste est ce ma méthode améliore un peu les choses par rapport au systeme basique ou je me prend la tête pour rien?
lundi 6 juillet 2009 à 12:25:08 | Re : Sécurisation de jeux flash avec site aspx

pegase31

pour t'illustrer :

N'importe qui peut récupérer ton SWF, le décompiler et renvoyer n'importe quelle donnée au script (js, vb php, etc ..) qu'il veut ... donc le soucis ne se situes pas en amont, mais dans flash même.

La seule solution fonctionnelle, mais pas sécurisée à 100% est de placer une variable de session qui sera envoyée avec tout types d'envoie.

Peg'
lundi 6 juillet 2009 à 13:19:46 | Re : Sécurisation de jeux flash avec site aspx

karn

Ouais bien sur mais la, je crois que ce n'est pas possible car le js appelle directement une fonction coté serveur, et je ne pense pas qu'on puisse appeler cette fonction(c#) autrement, mais je n'en suis pas sur... c'est pour ca je confrontais mon idée.

je retiens ton id de session.

Merci.

Cette discussion est classée dans : fonction, site, flash, aspx, sécurisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Animation flash en transparence qui se déplace [ par lencrenoire2 ] Bonjour,Voilà alors g une question de newb, car je suis un newb en programmation flash et dream :J'ai créé un site sur dreamweaver et je veux mettre e [Flash 8] Résolution site [ par freija ] Freija<td class Fonction Rechercher dans un site Flash [ par angelcanabis ] Bonjour Tout le monde voila j'aurai besoin d'aide dans le codage d'une Fonction de recherche propre au site sur lequelle je travailleje veut savoir si site web flash et les fonction [ par anissat ] salut je début en création des site web en flash je cherche à comprendre les fonction utiliser dans les template tel que getSettingsValues'il y a un d fonction trace() et this [ par termifr ] Bonjour, j'ai besoin d'une aide pour mon projet Quand je fait trace(this) j'obtiens sur la sortie: _level0.re1 J'aimerais récupérer seulement re1 dans Faire un carrousel référençable [ par oriane22 ] Bonjour, Je voudrai faire un carrousel comme sur [url=http://www.yunasdestiny.net/]ce site[/url] J'ai trouvé différents tutoriel dont un en flash q Puzzle en flash fonction gagné perdu [ par Piwik ] Bonjour je souhaite faire un puzzle en flash J'ai récupéré une bonne source flash très simple à décliner sur le site http://www.flashkod....ROIS_246 Test site jeu-flash.com [ par priazu ] Bonjour a tous, Je suis sur un projet de site en cours de finition, la version béta est en ligne à cette adresse : http://www.jeu-flash.com Ce projet Insérer un encart météo dans un site 100% flash [ par valere3092 ] Bonjour, Je souhaiterais insérer un "encart météo" (comme ici, en bas de page : http://www.carriviera.info/1.html) dans un site réalisé avec flash cs Programmer un site web [ par nebucrath ] Bonjour, j'ai acheté un template en flash sur flashmonster, sans avoir une seule notion de flash, et je voudrais savoir comment procéder, pour change

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales