Accueil > Forum > > > > Au secouuurs!!! J'arrive pas à gérer correctement mes objets Sound!
Au secouuurs!!! J'arrive pas à gérer correctement mes objets Sound!
jeudi 6 octobre 2005 à 16:41:50 |
Au secouuurs!!! J'arrive pas à gérer correctement mes objets Sound!

Gizmil
|
Salut tout le monde,
Bon, j'ai déjà mis un post à ce sujet mais personne n'y a répondu! Ca fait plusieurs jours que je me bat avec mes sons sans parvenir à quoi que ce soit et ce coup-ci, j'ai vraiment vraiment besoin d'un coup-de-main !!! Je vous promet que je me creuse la tête pour y arriver! Il est évident qu'il y a quelque chose qui m'échappe à travers mon code ou ailleurs mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus!
J'ai défini des objets Sound sur la frame 1 d'une anim. et quand je veux réutiliser ceux-ci ailleurs que sur la frame 1, un coup ça marche, un coup ça ne marche pas! J'ai vérifié mille fois mes chemins, essayé des tas de façon d'écrire mon code! Rien n'y fait! Peut-être est-ce ma façon de les utiliser, de les placer qui est mauvaise ou y a t-il une petite erreur quelque part? Difficile à vérifier! Comme j'ai 6 sons dans ma bibliothèque et que la plupart du temps, il n'y en a que 3 qui veulent bien fonctionner, je me suis dis que c'était peut-être Flash qui n'acceptait pas la compression de certains sons! J'ai donc, par exemple, remplacé dans mon code le son01 par le son04 qui, lui, fonctionne mais ça n'a rien changé.
J'aimerais que quelqu'un me donne une méthode pour écrire mon code! L'aide de Flash et les tutoriaux ne sont pas toujours très précis à ce niveau-là! Ou alors, je passe à côté des bons tutos, c'est possible!
Bref, aidez-moi comme vous pouvez, ce serait super! 
Merci!
|
|
jeudi 6 octobre 2005 à 17:22:00 |
Re : Au secouuurs!!! J'arrive pas à gérer correctement mes objets Sound!

_benjy
|
Réponse acceptée !
Salut
deja nous faudrais ton code ... ensuite pour les obj son, normallement ca marche ainsi : var audio:Sound = new Sound(); audio.attachSound("idLinkage"); // ou loadsound pour un mp3 externe audio.start(); // lance la lecture audio.stop(); // la stop :) si tu veux le controlé depuis un bouton dans un clip, n'oubli pas le _root _root.audio.stop(); _root.audio.attachSound("autreLinkage"); _root.audio.start(); ++
Flash sans Limites _Benjy chez kOlapsis
merci de penser a accepter
|
|
vendredi 7 octobre 2005 à 11:39:03 |

Gizmil
|
Merci!
Ben j'ai déjà une question à te poser sur ce que tu as marqué:
le _root.audio.attachSound("autreLinkage"); , il sert à quoi?
Parce que je vois pas pourquoi tu redéfinis un attachSound si t'en a déjà défini un plus haut. J'ignorais qu'on pouvait créer un attachSound via un _root et en fait, je ne comprend pas bien quelle en est l'utilité... N'est-il pas plus logique de le créer là où on place le new Sound(); ?
|
|
vendredi 7 octobre 2005 à 16:36:37 |

_benjy
|
Salut
je redefini pas d'attachSound, ni mm creer quoi que ce soit via _root comme tu le dis l'objet son est deja créer audio = new Sound(); ce que je fait avec _root.audio.attachSound("autre"); c'est changer le son a jouer c'est tout j'au ajouter _root dedans pour l'exemple, disons que tu t'as un bouton dans un clip dans un clip sur _root _root |--clip1 |-- clip2 |-- bouton et que tu veux que ce bouton change la music en cours ben tu met dessus les 3 lignes du bas de mon dernier post ... j'espere que tu captes sinon je te conseil de chercher 2-3 cours sur la programation objet avant de vouloir faire des truc trop compliqué en AS2 ++
Flash sans Limites _Benjy chez kOlapsis
merci de penser a accepter
|
|
vendredi 7 octobre 2005 à 21:46:53 |

Gizmil
|
Ok, j'ai compris, y a pas de problème! Mais t'as raison, je devrais peut-être revoir certaines bases! En fait, j'ai pensé que ça devait être ça mais je ne pensais pas qu'on pouvait modifier le lien attachSound une fois qu'il est définit! J'aurais d'ailleurs pensé qu'il fallait aussi redéfinir la variable à l'endroit où on définit le nouvel attachSound, que ça allait de pair, quoi, que les deux n'allaient pas l'un sans l'autre et donc, je me demandais ce que l'attachSound faisait tout seul mais bon, y a le root et c'est logique; en faisant ça, on modifie simplement le contenu de la variable audio, ce qui, évidemment, est tout-à-fait possible et ça peut se faire "à distance"! Ben ouais, logique!  Héhéé! Enfin merci! Au moins, je sais que le problème réside ailleurs que dans ma façon d'écrire le code vu que c'est bien comme ça que je l'ai marqué!
|
|
Cette discussion est classée dans : arrive, code, sound, objets, coup
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Affichage image [ par Fyter ]
Bonjour à tous,Je sollicite votre aide car je n'y arrive pas, il faut savoir que je débute tout juste en ActionScript.Je souhaite afficher une liste d
lien sur un bouton flash [ par emeraudes ]
Bonjour, je suis débutante en flash et je n'arrive pas a faire un lien sur un bouton flash que j'ai créé avec dreamweaver MX 2004. J'ai regarder plus
code ?? [ par Blacknight91titi ]
J'ai rédiger ce petit code (je débute) pour que lorsque qu'un rond se déplace et arrive entre certaine coordonné alors l'animation arrive a l'image 10
Codage [ par Blacknight91titi ]
J'ai rédiger ce petit code (je débute) pour que lorsque qu'un rond se déplace et arrive entre certaine coordonné alors l'animation arrive a l'image 10
probleme de son [ par Bonaparte ]
J´ai un big problem...je souhaiterai pouvoir entendre un son qui n´est pas unclu dans la bibliothèque mais dans un dossier proche.J´ai mis ce code:obj
code pour une ligne en tirets ou en pointillets [ par Tom C ]
Bonjour,Je n'arrive pas à trouver le code pour créer dynamiquement une ligne en tirets ou en pointillets. Je n'arrive qu'à faire des traits pleins.Je
Je n'arrive pas à utiliser ce code [ par feurouge ]
Bonjour à tous !!!Alors voilà je n'arrive pas à utiliser ce code qui me serai TRES utile.Est ce que quelqu'un pourrai m'aider svp ?Merci d'avance à to
HEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP svp. [ par Criox ]
Bonjour à tous!Je vous envoie un pti pm pour vous demandez un pti coup de main. J'aimerais faire un programme flash mais je galère avec le code (je su
contrôle unique sur plusieurs objets sons [ par Gizmil ]
Salut, Sur une frame, j'ai chargé trois sons via des loadSound, j'ai donc ceci:musique01 = new Sound();musique01.loadSound(son_01.mp3,false);musique
Problème de lien [ par virgul ]
Bonjour,Voila j'ai récupéré une animation en flash, il s'agit d'un menu et je l'ai quelque peux retoucher.Mon problème est que je n'arrive pas à trouv
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|