begin process at 2012 05 27 20:03:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & le son

> 

Au secouuurs!!! J'arrive pas à gérer correctement mes objets Sound!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Au secouuurs!!! J'arrive pas à gérer correctement mes objets Sound!

jeudi 6 octobre 2005 à 16:41:50 | Au secouuurs!!! J'arrive pas à gérer correctement mes objets Sound!

Gizmil

Salut tout le monde,

Bon, j'ai déjà mis un post à ce sujet mais personne n'y a répondu! Ca fait plusieurs jours que je me bat avec mes sons sans parvenir à quoi que ce soit et ce coup-ci, j'ai vraiment vraiment besoin d'un coup-de-main !!! Je vous promet que je me creuse la tête pour y arriver! Il est évident qu'il y a quelque chose qui m'échappe à travers mon code ou ailleurs mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus!

J'ai défini des objets Sound sur la frame 1 d'une anim. et quand je veux réutiliser ceux-ci ailleurs que sur la frame 1, un coup ça marche, un coup ça ne marche pas! J'ai vérifié mille fois mes chemins, essayé des tas de façon d'écrire mon code! Rien n'y fait! Peut-être est-ce ma façon de les utiliser, de les placer qui est mauvaise ou y a t-il une petite erreur quelque part? Difficile à vérifier!
Comme j'ai 6 sons dans ma bibliothèque et que la plupart du temps, il n'y en a que 3 qui veulent bien fonctionner, je me suis dis que c'était peut-être Flash qui n'acceptait pas la compression de certains sons! J'ai donc, par exemple, remplacé dans mon code le son01 par le son04 qui, lui, fonctionne mais ça n'a rien changé.

J'aimerais que quelqu'un me donne une méthode pour écrire mon code! L'aide de Flash et les tutoriaux ne sont pas toujours très précis à ce niveau-là! Ou alors, je passe à côté des bons tutos, c'est possible!

Bref, aidez-moi comme vous pouvez, ce serait super!

Merci!

jeudi 6 octobre 2005 à 17:22:00 | Re : Au secouuurs!!! J'arrive pas à gérer correctement mes objets Sound!

_benjy

Réponse acceptée !
Salut

deja nous faudrais ton code ...
ensuite pour les obj son, normallement ca marche ainsi :

var audio:Sound = new Sound();
audio.attachSound("idLinkage"); // ou loadsound pour un mp3 externe
audio.start(); // lance la lecture
audio.stop(); // la stop :)

si tu veux le controlé depuis un bouton dans un clip, n'oubli pas le _root
_root.audio.stop();
_root.audio.attachSound("autreLinkage");
_root.audio.start();

++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
vendredi 7 octobre 2005 à 11:39:03 | Re : Au secouuurs!!! J'arrive pas à gérer correctement mes objets Sound!

Gizmil

Merci!

Ben j'ai déjà une question à te poser sur ce que tu as marqué:

le _root.audio.attachSound("autreLinkage");  , il sert à quoi?

Parce que je vois pas pourquoi tu redéfinis un attachSound si t'en a déjà défini un plus haut.
J'ignorais qu'on pouvait créer un attachSound via un _root et en fait, je ne comprend pas bien quelle en est l'utilité... N'est-il pas plus logique de le créer là où on place le new Sound(); ?

vendredi 7 octobre 2005 à 16:36:37 | Re : Au secouuurs!!! J'arrive pas à gérer correctement mes objets Sound!

_benjy

Salut

je redefini pas d'attachSound, ni mm creer quoi que ce soit via _root comme tu le dis
l'objet son est deja créer audio = new Sound(); ce que je fait avec
_root.audio.attachSound("autre"); c'est changer le son a jouer c'est tout
j'au ajouter _root dedans pour l'exemple, disons que tu t'as un bouton dans un clip dans un clip sur _root
_root
    |--clip1
          |-- clip2
                  |-- bouton
et que tu veux que ce bouton change la music en cours
ben tu met dessus les 3 lignes du bas de mon dernier post ...
j'espere que tu captes
sinon je te conseil de chercher 2-3 cours sur la programation objet avant de vouloir faire des truc trop compliqué en AS2
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
vendredi 7 octobre 2005 à 21:46:53 | Re : Au secouuurs!!! J'arrive pas à gérer correctement mes objets Sound!

Gizmil

Ok, j'ai compris, y a pas de problème!
Mais t'as raison, je devrais peut-être revoir certaines bases!

En fait, j'ai pensé que ça devait être ça mais je ne pensais pas qu'on pouvait modifier le lien attachSound une fois qu'il est définit! J'aurais d'ailleurs pensé qu'il fallait aussi redéfinir la variable à l'endroit où on définit le nouvel attachSound, que ça allait de pair, quoi, que les deux n'allaient pas l'un sans l'autre et donc, je me demandais ce que l'attachSound faisait tout seul mais bon, y a le root et c'est logique; en faisant ça, on modifie simplement le contenu de la variable audio, ce qui, évidemment, est tout-à-fait possible et ça peut se faire "à distance"!
Ben ouais, logique!   Héhéé!

Enfin merci! Au moins, je sais que le problème réside ailleurs que dans ma façon d'écrire le code vu que c'est bien comme ça que je l'ai marqué!

Cette discussion est classée dans : arrive, code, sound, objets, coup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage image [ par Fyter ] Bonjour à tous,Je sollicite votre aide car je n'y arrive pas, il faut savoir que je débute tout juste en ActionScript.Je souhaite afficher une liste d lien sur un bouton flash [ par emeraudes ] Bonjour, je suis débutante en flash et je n'arrive pas a faire un lien sur un bouton flash que j'ai créé avec dreamweaver MX 2004. J'ai regarder plus code ?? [ par Blacknight91titi ] J'ai rédiger ce petit code (je débute) pour que lorsque qu'un rond se déplace et arrive entre certaine coordonné alors l'animation arrive a l'image 10 Codage [ par Blacknight91titi ] J'ai rédiger ce petit code (je débute) pour que lorsque qu'un rond se déplace et arrive entre certaine coordonné alors l'animation arrive a l'image 10 probleme de son [ par Bonaparte ] J´ai un big problem...je souhaiterai pouvoir entendre un son qui n´est pas unclu dans la bibliothèque mais dans un dossier proche.J´ai mis ce code:obj code pour une ligne en tirets ou en pointillets [ par Tom C ] Bonjour,Je n'arrive pas à trouver le code pour créer dynamiquement une ligne en tirets ou en pointillets. Je n'arrive qu'à faire des traits pleins.Je Je n'arrive pas à utiliser ce code [ par feurouge ] Bonjour à tous !!!Alors voilà je n'arrive pas à utiliser ce code qui me serai TRES utile.Est ce que quelqu'un pourrai m'aider svp ?Merci d'avance à to HEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP svp. [ par Criox ] Bonjour à tous!Je vous envoie un pti pm pour vous demandez un pti coup de main. J'aimerais faire un programme flash mais je galère avec le code (je su contrôle unique sur plusieurs objets sons [ par Gizmil ] Salut,   Sur une frame, j'ai chargé trois sons via des loadSound, j'ai donc ceci:musique01 = new Sound();musique01.loadSound(son_01.mp3,false);musique Problème de lien [ par virgul ] Bonjour,Voila j'ai récupéré une animation en flash, il s'agit d'un menu et je l'ai quelque peux retoucher.Mon problème est que je n'arrive pas à trouv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales