begin process at 2012 05 27 20:03:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Au secours ! Problème de retour à une image de ma scene

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Au secours ! Problème de retour à une image de ma scene

jeudi 12 février 2004 à 18:57:30 | Au secours ! Problème de retour à une image de ma scene

hamster2000

Bonjour,

Alors c'est assez complexe à expliquer... il serait plus facile que vous voyez le problème... alors je mets mon fichier .fla ici : [ Lien ]

C'est un assez gros fichier car il y a pas mal de photos mais bon j'optimiserais plus tard...

Alors voilà lorsque je test mon fichier, il y a un menu dynamique qui s'affiche après on peut cliquer sur n'importe quel bouton et là j'ai mon défilement de photos qui commence. Jusqu'ici tout marche sans problème...

Alors lorsque je clic sur "Retour au menu" c'est là qu'intervient le problème, ca bug les boutons du menu ne réagissent plus comme à la première exécution....

Ca vient donc du code qui est dans l'image "8" du calque "Actions"....

Je sais que j'ai fais pas mal de bidouillage en récupérant des codes à droite et à gauche mais ça serait sympa que quelqu'un d'expérimenté puisse me dire pourkoi cela fait ca....

Et puis profitez en pour critiquer (bon déjà c'est un peu le bordel je sais mais bon je débute et je construis au fur et à mesure...)...

Merci d'avance !
jeudi 19 février 2004 à 16:04:28 | Re : Au secours ! Problème de retour à une image de ma scene

bongawonga

OUla je me sens pas d'éplucher ton .fla vraiment dsl

la seul que je peux te proposer c'est un méthode pour débugger dans la joie et la bonne humeur

en gros tu met des trace("youpi") ou trace(vraiable) sur tes boutons et les fonction qui sont excuté entre temps.
Mais je pense que tu devais connaitre ça?

Bon en principe on utilise plutot le vrai débugger avec les points d'arret, mais c'est un peu galère quand on débute.

A partir de la, ça va te permettre de mieux déterminer d'ou viens ton probleme et nous de d'aider plus facilment.
Puis c'est toujours mieux quand on peut se débrouiller tout seul :)

bon courage et n'oublie le criquet deviendra vite un dragon.
jeudi 19 février 2004 à 16:23:25 | Re : Au secours ! Problème de retour à une image de ma scene

hamster2000

Merci de ta réponse. J'ai enfin résou e probème. I sembait que mes boutons étaient trop gros et lorsque le pointeur de la souris passait dessus, leur grandissement était tel que ca bloquait.

Enfin j'ai juste réduit leur taille et maintenant tout marche nickel.

jeudi 19 février 2004 à 16:44:15 | Re : Au secours ! Problème de retour à une image de ma scene

bongawonga

en cas si tu veux en savoir plus sur le moyen pour debugger
regarde ce tuto

http://www.media-box.net/tuts.php?idfl=18931

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, image, photos, retour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MovieClip => affecter image dynamiquement [ par Shogo6 ] Bon soir.Voila j'ai un fichier PHP qui renvoi une liste de variables contenant des url d'images.J'aimerai que mon script parcourt cette liste, et pour problème pour atteindre une image située dans un clip [ par neucneu ] Bonjour,J'ai un big problème:je vais essayer d'etre le plus clair possibledans mon scénario principal, j'ai deux clips:-le premier situé à la frame 1, BUG LOADMOVIE ?? [ par raem ] bonjour à tous, j'ai un chti problème qui commence à me courrir sur les haricots là... je m'explique : j'ai un fichier principal qui contient toute m Problème d' avant/arrière plan [ par vskyman ] SAlut,je débute sur flash. J arrive a faire des petites animations (tres modestes!!) mais il y a une chose qui me coince depuis un bon bout de temps.C Problème lecture vidéo FLV [ par goldenboy68 ] Hello! Petit souci qui m'a déjà pris une bonne journée... Fichier-Importer-Importer de la vidéo =>déjà déployée sur un serveur Web URL: http://mydo Appeler l'image d'un swf à partir d'un autre swf [ par jpv424 ] Salut tout le monde...Je débute donc en flash et je vous explique mon problème...J'ai un fichier, principale.swf, ou dedans sur la première image il y Problème de LoadMovie [ par dikembe ] Salut, J'ai un problème avec un fichier que j'essaie de Loader dans une autre animation.Problème c'est que le fichier loader est un lecteur mp3 xml av problème de reception de fichier .txt [ par canard69 ] Bonjour à tous,Tout d'abord bonnes fêtes de fin d'année à tous!!!Je voulais savoir s'il était possible de récupérer le nombre de ligne écrite dans un problème lors de l'insertion d'un clip [ par rantanplan08 ] Bonjour, voilà j'ai un programme, anim-fx, qui me permet de créer des animations de textes et qui me produit en sortie un fichier swf et un fichier tx

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales