Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Au secours !!! Problème de fonction et de loadmovie [ Archives / ActionScript ] (lotte3)

jeudi 16 décembre 2004 à 12:08:58 | Au secours !!! Problème de fonction et de loadmovie

lotte3

Bonjour à tous
Dur de mettre un titre à mon problème car je ne sais pas exactement où il se situe.
Je fais un portfolio dynamique. Pour précharger mes images, je fais une fonction (charger) dans la quelle j'indique que si mes clips de destination sont chargés, lors mes barres de progression disparraissent.
J'indique aussi dans cette fonction que si les clips de destination sont chargés, alors les chiffres correspondant au numero de l'image (ces chiffres sont des clips) redevienennt visibles. tout cela pour que chaque projet ait le numéro d'images correspondant (par expl : projet 1 : 3 images chargés donc on ne voit que les chiffres 1, 2, et 3)

Tout marche bien. Mais lorsque je ferme le portefolio et que je l'ouvre à nouveau (unloadmovie et loadmovie), tous les chiffres apparaissent, on dirait que la fonction n'est pas prise en compte.
Quelqu'un a t il une idée ?
J'espère que mon texte est compréhensible. Je peux envoyer les sources au besoin.
MERCI

Lotte

jeudi 16 décembre 2004 à 12:10:55 | Re : Au secours !!! Problème de fonction et de loadmovie

lotte3

Oups , désolée pour les fautes d'orthographe, je ne me suis pas relue :S
Lotte

jeudi 16 décembre 2004 à 13:55:42 | Re : Au secours !!! Problème de fonction et de loadmovie

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Alors, à première vue, tu dois incrémenter des variables ou un tableau lors du chargement de tes images.

Il faut savoir qu'un unLoadMovie ne détruit pas les variables contenues dans un clip, mais vide juste de son contenu physique (clips, contenu des frames, code, etc ..)

La solution serait de détruire toutes ces variables lors de ton unLoadMovie.

Une autre solution serait de faire un "delete" de ton clip. Dans ce cas, les variables contenues seraient détruites en même temps !
Mais cette solution n'est mise en place que si ton clip en question est créé dynamiquement (monClip.creatEmptyMovieClip), ca tu ne peux pas détruire un clip qui est placé sur la scène simplement.

Voili ... bien évidement, je me base sur ce que j'ai compris de ton explication, et je peux trés bien me planter complètement.

Peg'

jeudi 16 décembre 2004 à 16:34:36 | Re : Au secours !!! Problème de fonction et de loadmovie

lotte3

J'ai essayé et malheureusement ça n'a rien donné. (mais g appris le creatEmptyMovieClip et le delete ;) )
voici l'adresse de mon fla, si quelqu'un pouvait m'aider :'(
(le code doit etre assez foireux vu qu'à la base je ne suis pas developpeur)

Lotte

jeudi 16 décembre 2004 à 16:35:05 | Re : Au secours !!! Problème de fonction et de loadmovie

lotte3

J'ai essayé et malheureusement ça n'a rien donné. (mais g appris le creatEmptyMovieClip et le delete ;) )
voici l'adresse de mon fla, si quelqu'un pouvait m'aider :'(
(le code doit etre assez foireux vu qu'à la base je ne suis pas developpeur)

http://illusio.fr/code/portefolio.fla

Lotte

jeudi 16 décembre 2004 à 16:41:37 | Re : Au secours !!! Problème de fonction et de loadmovie

lotte3

Bon mon serveur ftp me fait la gueule je peux pas mettre le code en ligne... :(

Lotte

jeudi 16 décembre 2004 à 17:31:29 | Re : Au secours !!! Problème de fonction et de loadmovie

lotte3

Après quelques tests, il semblerait que ça soit ma fonction qui soit mal placée... En voici le code :

//au préalable, j'ai chargé par des loadmovie des images dans des clips :
l'image par défaut est ds le clip nommé "grand"
les autres images (chaque projet contient plusieurs images) sont dans les clips "vign1", "vign2", "vign3", "vign4", "vign5" et "vign6".

//les clips contenant les chiffres sont d'abord rendus invisibles :

_root.drop_portfolio.menubouge.un._visible = 0;
_root.drop_portfolio.menubouge.deux._visible = 0;
_root.drop_portfolio.menubouge.trois._visible = 0;
_root.drop_portfolio.menubouge.quatre._visible = 0;
_root.drop_portfolio.menubouge.cinq._visible = 0;
_root.drop_portfolio.menubouge.six._visible = 0;

//début de la fonction :

function chargerImage() {

//barre de préchargement pour l'image affichée par défaut
jauge1._visible = 1;

_root.onEnterFrame = function() {
charge_1 = _root.drop_portfolio.grand.getBytesLoaded();
total_1 = _root.drop_portfolio.grand.getBytesTotal();
_root.drop_portfolio.jauge1._xscale = (charge_1/total_1)*100;
if (charge_1 == total_1) {
_root.drop_portfolio.jauge1._visible = 0;
}
charge_2 = _root.drop_portfolio.vign1.getBytesLoaded();
total_2 = _root.drop_portfolio.vign1.getBytesTotal();
if (charge_2 == total_2) {
_root.drop_portfolio.menubouge.un._visible = 1;
}
charge_3 = _root.drop_portfolio.vign2.getBytesLoaded();
total_3 = _root.drop_portfolio.vign2.getBytesTotal();
if (charge_3 == total_3) {
_root.drop_portfolio.menubouge.deux._visible = 1;
}
charge_4 = _root.drop_portfolio.vign3.getBytesLoaded();
total_4 = _root.drop_portfolio.vign3.getBytesTotal();
if (charge_4 == total_4) {
_root.drop_portfolio.menubouge.trois._visible = 1;
}
charge_5 = _root.drop_portfolio.vign4.getBytesLoaded();
total_5 = _root.drop_portfolio.vign4.getBytesTotal();
if (charge_5 == total_5) {
_root.drop_portfolio.menubouge.quatre._visible = 1;
}
charge_6 = vign5.getBytesLoaded();
total_6 = vign5.getBytesTotal();
if (charge_6 == total_6) {
_root.drop_portfolio.menubouge.cinq._visible = 1;
}
charge_7 = vign6.getBytesLoaded();
total_7 = vign6.getBytesTotal();
if (charge_7 == total_7) {
_root.drop_portfolio.menubouge.six._visible = 1;
}
};
}

pourquoi cette fonction ne marche t elle que lors du premier clic vers le portfolio, et ne marche plus lorsque je veux le réouvrir. (ce portefolio est chargé dans un clip dynamique, qui est "deleté" lorsque je clique sur "fermer")

j'espère que ce post est suffisamment clair pour qu'une âme charitable m'aide... Je suis complètement coincée et ce bug est le dernier... apèrs j'ai tout bon :'(

Lotte

jeudi 16 décembre 2004 à 17:36:09 | Re : Au secours !!! Problème de fonction et de loadmovie

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
heu .. trés sèrieusement, ne pourrais-tu pas mettre ta source en ligne (au Format Flash MX, pour moi) qu'on puisse y jeter un oeil, car là, dans l'absolue, ça ne veux pas dire grand choses ... :(

Merci

Peg'

vendredi 17 décembre 2004 à 09:53:42 | Re : Au secours !!! Problème de fonction et de loadmovie

lotte3

Source mise en ligne à l'adresse suivante :
http://illusio.fr/code/portefolio.fla

Lotte

lundi 20 décembre 2004 à 09:27:05 | Re : Au secours !!! Problème de fonction et de loadmovie

lotte3

toujours pas trouvé la solution. A l'aide !!

Lotte

1 2

Cette discussion est classé dans : images, problème, fonction, chiffres, loadmovie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec un loadmovie pourtant si simple... [ par ubik8t ] bonjour, à tous, je suis en train réaliser une 2eme version de mon site internet. il est composé d'un index, qui regroupe mes differents menu, et à p Problème de fonction sur un objets créé... [ par jetman ] Bonjour, j' ai fais ceci : var new_img1:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("new_img1", this.getNextHighestDepth()); loadMovie('../images_galeries/p Déclaration d'une fonction dans un clip [ par yahrou ] Voilà, j'explique mon problème.C'est simple, je veux associer une fonction à un clip. J'ai un clip nommé "des" dans le lequel je déclare une fonction Grammaire pour les nuls : loadmovie sur onLoad ??? [ par Hermes la statue ] Bonjour, Avant toute choses je vous demander d'être clément envers moi car mes connaissances en actionscript se limitent à des actions trés basiques s Vidéo intégrée, problème de cadence [ par Shunsuke ] Bonjour,Débutant sur Flash, en particulier au niveau de l'intégration de vidéos, j'aurai besoin de votre aide.J'ai un projet à rendre pour mi-janvier. Problème liste déroulante loadMovie [ par lollipop_nad ] Boujour à tous!! Voilà, j'ai créé un formulaire avec champs de texte et 2 listes déroulantes. Le formulaire en tant que tel fonctionne parfaitement. C problème colorpicker: getpixel+loadmovie [ par tom099 ] Bonjour à tous J'ai un petit problème rencontré avec le tuto trouvé ici (téléchargeable): http://www.zoneflash.net/tutoriaux/t026.php Pas de problème Problème avec un loadmovie et une barre de chargement [ par cocokill ] Bonjour, je suis entrain de faire mon premier site tout en flash et me voilà confronté à un problème!Mon site est composé d'une page principale, depui problème fonction send [ par astrolabbcracker ] Bonjour à tous et merci de lire ce message.Pour envoyer des données de flash à php, dans la source : http://www.flashkod.com/codes/CLASSE-CAPTURE-FLAS Pb loadmovie avec du son [ par PXLANTOINE ] Bonjour à tous, voilà mon problème :j'ai une animation avec plusieurs swf imbriqués appelés avec loadMovie.L'un de ces swf contient du son et un petit

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.