begin process at 2012 05 27 20:03:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Au secours pour loadmovie!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Au secours pour loadmovie!!!

lundi 26 septembre 2005 à 19:42:52 | Au secours pour loadmovie!!!

Monico9385

Bonsoir,

je viens vous voir car j'ai absolument besoin de votre aide pour achever ma création. Je suis pas tres bon (voir meme mauvais) en flash, donc ma question va ptet vous sembler bete, mais j'y arrive pas.

j'ai fait un loadmovie pour charger un swf externe, jusque la pas de probleme, sauf que j'aimerai continuer mon animation à la fin de mon loadmovie, et je sais pas comment faire cela, c'est à dire que je voudrai savoir quand mon loadmovie se termine, et le faire disparaitre, et pouvoir continuer apres soit sur la meme scene soit en chargeant un autre swf externe.

j'explique ce que je fais:
- j'ai ma scene avec tous mes éléments. A part j'ai un conteneur qui contient ma vidéo par le code :
                            onLoad()
                                { conteneur.play(); }

Et dans ma scene j'ai ce code la pour le lancer:
                            onFrame (56) {
                            conteneur.loadMovieNum("video.swf", 56); }

Et donc il se lance bien au niveau de la frame 56.

Et moi j'aimerai qu'à la fin de cette vidéo, reprendre mon animation donc sur ma scene, et faire disparaitre la vidéo. J'ai essayer unloadmovie, mais je sais pas ou  mettre cette fonction. En gros il faudrait que je sache quand mon anim se termine, et je peux pas le savoir de part la timeline, car c'est une vidéo que j'ai transformé en swf, donc je peux pas mettre de code à la fin de la vidéo.

J'espere que c'est assez clair

Merci

lundi 26 septembre 2005 à 20:26:14 | Re : Au secours pour loadmovie!!!

_benjy

Salut

alors deja je sais pas d'ou tu sors ton onFrame, moi je connais pas et apres verification Flash non  plus
donc tu veux chargé le swf à l'image 56, donc sur l'image 56 tu met :
conteneur.loadMovie("video.swf");
et non loadMovieNum qui est déprécié depuis flash mx
ajoute en desoous un stop(); pour arreté le scenario courant puis on va definir un fonction qui va verifier si ton anim est fini d'etre lu :
onEnterFrame = function(){
    if (conteneur._currentframe == conteneur._totalframe){
       conteneur.stop();
       play(); // relance la lecture
       delete onEnterFrame; // on supprime onEnterFrame sui sert plus a rien
    }
}

cette m"thode est un peu lourde car on a onEnterFrame qui s'execute en permanance pendant la lecture de ta video
si tu peux editer ton video.swf il serait plus simple de mettre un
_parent.play();
a la derniere image de ce dernier.

en resumé tu as en image 56 :
stop();
onEnterFrame = function(){
    if (conteneur._currentframe == conteneur._totalframe){
       conteneur.stop();
       play(); // relance la lecture
       delete onEnterFrame; // on supprime onEnterFrame sui sert plus a rien
    }
}

ou si tu peux editer video.swf juste
stop();
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
mardi 27 septembre 2005 à 00:11:16 | Re : Au secours pour loadmovie!!!

Monico9385

Salut,

je te remercie de m'aider mais je crois que je vais encore avoir besoin de ton aide. Pour les methodes utilisées précedemment, c'est normal qu'elles ne soient pas dans flash, car je passais par swhishmax pour le faire, pensant que c'était plus simple, mais bon au final non.

Donc je vais retourner sous flash mx, mais la je suis complètement perdu.
Donc pour le code la, le conteneur correspond bien à un clip? (si je cré un rectangle, et que je le transforme en clip l'appellant conteneur ca devrait etre bon, non?)

Sinon je vais changer mon système, il faudrait juste qu'au clic sur un bouton, ca m'appelle la vidéo, et qu'à la fin ca retourne à la frame2. Jai donc mis le code dans un onrelease, mais ca marche pas. cela vient-il de mon conteneur, ou de mon code mal placé? Et est ce que je dois importer ma vidéo dans la bibliotheque?

Je sais que je demande de tout faire quasiment, et que c'est pas comme ca qu'on avance, mais il faut absolument que je termine ca avant la fin de la semaine, et la j'ai absolument besoin d'aide.

Donc si tu pouvais me dépanner encore un peu ce serait génial de ta part.

Merci d'avance :)

mardi 27 septembre 2005 à 15:38:07 | Re : Au secours pour loadmovie!!!

_benjy

Salut

Donc pour le code la, le conteneur correspond bien à un clip? (si je cré un rectangle, et que je le transforme en clip l'appellant conteneur ca devrait etre bon, non?)
oui enfin c'est surtout le nom d'occurence qui est important, le nom dans le bibliotheque on s'en fou

si ta vidéo est un swf pas besoin de l'importer ...
si t'avais pas le nom d'occurence, ca marche aps normal ... donc valide deja avec un nom d'occrence sur ton clip contener (dans la panneau propriete de ce clip)
et on verra apres si ca marche tjs pas ....

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
mardi 27 septembre 2005 à 16:11:26 | Re : Au secours pour loadmovie!!!

Monico9385

salut,

bon bah c'est bien ce que j'avais fait, j'ai bien mon clip qui a comme nom et occurence : conteneur.
Il est place sur un calque seul, qui se situe sous un autre calque qui contient mes boutons.

Qu'est ce que je dois faire maintenant

Cette discussion est classée dans : fin, swf, loadmovie, vidéo, scene

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

LoadMovie ?? cible ?? [ par petit_charlie ] Au secours j ai besoin d aide je ne suis pas tres doue avec le code et je dois finnir mon site.Alors mon probleme est :J ai une scene principal qui ap Une animation pour plusieurs loadmovie à la fin... [ par gagadunet ] Hello !!! Alors j'écris car si je maitrise flash, j'ai plutot une formation de graphiste que de programmeur... Mon problème doit etre assez simple à r Action sur un clip depuis un clip chargé en loadmovie [ par piT2 ] Voilà je résume: Jai ma scene, sur cette scene est chargé, en loadmovie dans un clip cible, un swf. Dans ce même swf il y a un bouton, avec ce bouton Action apres un loadmovie?? [ par Monico9385 ] Bonjour,je viens soliciter votre aide, car j'ai un probleme:j'ai fait un loadmovie pour charger un swf externe, jusque la pas de probleme, sauf que j' Importation d'un menu en swf sur une scene et probleme de comportement du movieclip [ par titigabe ] Bonjour a tous, J'ai un petit soucis concernant un menu déroulant très simple que j'aimerais utiliser dans une scene. La scène est tres simple: c'est Petit problème de unloadMovie [ par logan_Kyles ] SalutC'est encore moi  et oui décidément j'ai du mal avec certains de mes scripts en ce moment. Ayant besoin d'un composant de mx 2004 dans mon flash rapidité de chargement [ par gidogid ] Bonjour à tous Ma question va peut-être vous sembler "saugrenue" étant donné que pour moi l'utilisation de loadMovie et de duplicateMovieClip sont as reperage de fin de "jouage" de son & action [ par Pol_CKq ] Salut a tous, Je suis en train de construire un player sous flash. Je l'ai créé comme suit : une playlist ds un swf, fait appel a des swf chargé via reperage de fin de "jouage" de son & action [ par Pol_CKq ] Salut a tous, Je suis en train de construire un player sous flash. Je l'ai créé comme suit : une playlist ds un swf, fait appel a des swf chargé via LoadMovie / LoadMovieNum [ par cellule3d ] Bon je sais pas de quel niveau c'est mais j'ai un problème de code.Voilà j'ai un fichier flash dans lequel j'ai plusieurs scène (1 scène par section d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales