begin process at 2012 05 27 20:02:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Au secours, je n'arrive pas à récupérer la taille de mon tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Au secours, je n'arrive pas à récupérer la taille de mon tableau

jeudi 29 septembre 2005 à 00:52:43 | Au secours, je n'arrive pas à récupérer la taille de mon tableau

mapi3

Je souhaiterai déterminer la taille du tableau tabimage. Malheureusement l'objet est inaccessible en dehors de la fonction meme si je l'ai défini en dehors....
Voici le code:
Merci d'avance

var taille;
tabimage = new Array();<-----------------J'ai l'impression que le langage ne tient pas compte de cette creation
afficheImages();
trace(taille)------------------------------------>renvoie undefined

function afficheImages(){
XMLimage = new XML();
XMLimage.ignoreWhite = true;

XMLimage.onLoad = function(){
    // on masque le mc de base
    _root.cadre._visible = 0;
    //on remplit notre tableau avec toutes les balises comprises dans <album></album>
    tabimage = XMLimage.firstChild.childNodes;
    taille=tabimage.length;      <-------------------------------------Le probleme est là. le langage ne considere pas la meme variable taille que celle définie plus haut
    trace(taille); <----------------------------------------------------renvoie bien la taille du tableau
    //on va boucler autant de fois qu'il y ai de balises photo
    for(i; i<tabimage.length & i<j; i++){
        //on duplique notre mc
        _root.cadre.duplicateMovieClip("cadre"+i,i*1+5000);
        //On cree deux variables: une pour les teens et l'autre pour l'image taille réelle
        teen="teens/"+_root.tabimage[i].attributes.urlimage;
        _root["cadre"+i].reelle=_root.tabimage[i].attributes.urlimage;
        //on attache la photo au mc "glu" (celui qui a une position bizarre)
        _root["cadre"+i].glu.loadMovie(teen);
        //On cree le lien vers la photo taille réelle
        _root["cadre"+i].onRelease = function(){
        }
        //On ajoute un effet de transparence au survol du mc
        _root["cadre"+i].onRollOver = function(){
            this._alpha=60;
        }
        _root["cadre"+i].onRollOut = function(){
            this._alpha=100;
        }
        // on positionne les images et leur cadre de la première ligne
        _root["cadre"+i]._y = Number(_root["cadre"+(i-1)]._y)+110
        _root["cadre"+i]._x = _root["cadre"+(i-1)]._x;
    }
}
XMLimage.load("album.xml");
stop();
}

jeudi 29 septembre 2005 à 01:24:18 | Re : Au secours, je n'arrive pas à récupérer la taille de mon tableau

_benjy

Salut

parcours ton noeud et ajoute les info manuellement dans tabimage (avec un while et un push) :)
car childNodes comporte d'autre variable comme les attributs du noeuds
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
jeudi 29 septembre 2005 à 02:10:22 | Re : Au secours, je n'arrive pas à récupérer la taille de mon tableau

mapi3

Tu penses que le probleme vient de quoi???? de la boucle for???
Pourquoi des qu'on sort de la fonction XMLimage.onLoad la variable taille n'existe plus alors qu'elle renvoyait la bonne valeur.????
Merci encore

jeudi 29 septembre 2005 à 11:53:06 | Re : Au secours, je n'arrive pas à récupérer la taille de mon tableau

dede7983

et si tu déclarais ta variable taille en variable globale comme ceci :
_global.taille =0 ;

jeudi 29 septembre 2005 à 12:52:21 | Re : Au secours, je n'arrive pas à récupérer la taille de mon tableau

_benjy

Salut

nan t'as pas lu
le prob vient du fait que le childNodes, c'est pas un simple tableau il y a plus d'info dedans que les enregistrement, comme les attribut du noeud xml ...
c'est donc pas la boucle for qui deconne
juste, au lieu de faire tabimage = ...childNodes
fait une boucle pour parcourir le childnodes et remplir ton tableau tabimage
tu comprends pas ?

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

jeudi 29 septembre 2005 à 22:32:36 | Re : Au secours, je n'arrive pas à récupérer la taille de mon tableau

mapi3

Ca y'est j'ai compris. Le probleme est que la monXML.onLoad se charge en dernier.
Dans le panneau de sortie, le trace 2 sort avant le 1 alors que c'est censé etre l'inverse....
Par contre tout ceci ne résolut pas mon probleme.
COmment ne pas utiliser monXML.onLoad=function()????

_global.tabImage= new Array();
chargerDocXML("album.xml");
trace("2: "+tabImage.length);

function chargerDocXML(source){
    tabImage=new Array();
    monXML=new XML();
    monXML.ignoreWhite = true;
    monXML.load(source);
    monXML.onLoad = function(succes){
        //on remplit notre tableau avec toutes les balises comprises dans <album></album>
        //tabImage = new Array();
        for(i=0; i<monXML.firstChild.childNodes.length; i++){   <<<<--------C ce que tu voulais????
            tabImage.push(monXML.firstChild.childNodes[i]);
        }
        creationsMC(tabImage);
        trace("1: "+tabImage.length);
    }
    stop;
}
vendredi 30 septembre 2005 à 14:36:00 | Re : Au secours, je n'arrive pas à récupérer la taille de mon tableau

_benjy

Salut

le onLoad sert justement parce qu'il y a un temps de latence entre ton insctruction load et le moment ou le fichie ret chargé (faut bien le charger ...)
donc fait une autre fonction, je sais pas moi, apreschargement() qui fera tes actions voulu apres le chargment et tu l'appel dans à la finc du onLoad

_global.tabImage= new Array();
chargerDocXML("album.xml");

function chargerDocXML(source){
    tabImage=new Array();
    monXML=new XML();
    monXML.ignoreWhite = true;
    monXML.load(source);
    monXML.onLoad = function(succes){
        //tabImage = new Array();
        for(i=0; i<monXML.firstChild.childNodes.length; i++){   <<<<--------C ce que tu voulais????
            tabImage.push(monXML.firstChild.childNodes[i]);
        }
        creationsMC(tabImage);
        trace("1: "+tabImage.length);
    }
    stop(); // faut pas oublier les () et a quoi il sert ton stop ???

aprésChargement();
}
function aprésChargement(){

trace("2: "+tabImage.length);
}

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

vendredi 30 septembre 2005 à 19:50:49 | Re : Au secours, je n'arrive pas à récupérer la taille de mon tableau

mapi3

Effectivement, ca marche nickel. Je commence à comprendre les subtilités du langage!!!!
Un grand merci.
Par contre j'arrive pas à faire un loader pour chaque chargement d'image, mais ca c moins grave...
Pour le lien: [ Lien ]

vendredi 30 septembre 2005 à 20:51:28 | Re : Au secours, je n'arrive pas à récupérer la taille de mon tableau

_benjy

Réponse acceptée !
Salut

faut que tu definise un onEnterFrame sur chaque nouveau clip, du genre :
onEnterFrame = function(){
    var pc = this.getByteLoaded()*100/this.getBytesTotal();
    // tu peux faire ce que tu veux de pc, l'afficher, faire grandir une barre de chargement, ....
    if (pc >= 100){
       delete onEnterFrame;
    }
}

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

Cette discussion est classée dans : taille, function, root, cadre, tabimage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme D'affichage Sur Galerie Dynamique en ligne URGENT!!!! [ par ganja31200 ] Bonjour a tous pour commencer.....j'ai créer une galerie d'image dynamique en flash...elle fonctionne en local sans probleme, mais lorqu'elle est en l probleme de variables dans une fonction [ par mapi3 ] Voila j'ai une fonction XMLimage.onLoad = function(){ .........}. A l'interieur le tableau tabImage (défini à l'exterieur) se remplit de mes éléments Débuter avec xml [ par jacknikolson ] Salut à tous.Avec un ami nous essayons de comprendre la liaison flash xml...J'ai trouvé un tuto assez simple mais j'aimerais supprimer certaines chose optimisation du code [ par lilbrother ] _root.btn_menu1.onRollOver = function() { _root.menu1.gotoAndPlay("lire"); lire = true; }; _root.btn_menu2.onRollOver = function() { _root.menu2.go Probleme déplacement de clip et autres / Merci [ par SKennYF ] Bonjours à tous et à toutes en particulier a l'équipe de FlashKod.com et ceux qui nous aident et postent leurs créations qui m'ont été tres utiles !!A comment rendre "clicable" un duplicatemovieclip [ par Tom C ] Bonjour,J'ai un MC nommé lampe, avec un linkage lampe, dans ma bibliothèque. (c'est l'image d'une lampe torche)Je souhaite, en cliquant dessus, qu'un fonction Rewind bancale [ par Gizmil ] Salut, J'utilise ce code (que j'ai trouvé sur le net) pour faire une lecture arrière dans un movie clip:Rewind = function(cible) {    cib problem avec .onPress [ par nightmareofworld ] Bonjourj'ai u  probleme avec ce code :onClipEvent(enterFrame) {    _root.choix.chemise-blanche.onPress = function()  {      choix(1);}    _root.choix. probleme loadMovi+xml+barre de progression [ par Grumo ] Bonjour à tous,Voilà j'ai un petit probleme, je vous explique...J'ai créé une galerie d'image dynamique en php qui me genere un fichier xml qui est lu pb MovieClipLoader [ par jotrash ] bonjour a tous et merci de lire ma question: alors voila j'utilise dans mon flash le composant loadmovie de cette maniere : function clickMe(id) { v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales