Accueil > Forum > > > > AU SECOURS! > action sur bouton : jouer 10 frames, puis aller à la frame X???
AU SECOURS! > action sur bouton : jouer 10 frames, puis aller à la frame X???
mercredi 18 janvier 2006 à 00:26:16 |
AU SECOURS! > action sur bouton : jouer 10 frames, puis aller à la frame X???

twelve34
|
Voilà, j'ai un menu. Quand je clique sur un élément du menu ça joue la 1ère partie de l'anim, puis ça stope. Ensuite quand je clique sur un autre élément du menu, ça joue la deuxième partie de l'animation en cours, puis ça emmène le visiteur à une autre 1ère partie d'une autre animation. En code ça devrait donner quelquechose comme ça : on(release){ - lis la timeline pendant 10 frames - va à l'image X à la fin de ces 10 frames }; Merci de votre aide précieuse!
|
|
mercredi 18 janvier 2006 à 03:28:49 |
Re : AU SECOURS! > action sur bouton : jouer 10 frames, puis aller à la frame X???

cortoh
|
t'as poste 3 fois le meme msg, tout ca pour un pb basique: sur la frame 10 tu mets le code: this.gotoAndPlay(X) ballot, Mme Chombier...
Peace from Mars to all human beings

|
|
mercredi 18 janvier 2006 à 12:27:13 |
Re : AU SECOURS! > action sur bouton : jouer 10 frames, puis aller à la frame X???

twelve34
|
Ah ouais, mais tu crois pas que je vais poser une question aussi simple
quand même nan? Je sais faire un gototAndPlay quand même hein...  Nan je pense que j'ai mal expliqué, c'est de ma faute...
Alors, je réexplique en vous laissant un exemple en FLA que vous pouvez télécharger ici
Voilà, vous lancez l'anim, et vous arrivez à la frame 10 (où il y a un
stop). Il y a 2 boutons (GO1 & GO2). Je veux qu'en cliquant sur GO1
ça joue 10 frames, puis que ça revienne à la rubrique 1 (symbolisée par
le carré vert avec le "1" à l'intérieur). De la même façon, je veux
qu'en cliquant sur GO2 ça joue 10 frames, puis que ça aille à la
rubrique 2 (symbolisée par le carré vert avec le "2" à l'intérieur, à
la frame 30 en fait).
L'effet escompté en fait (avec du graphisme plus complexe en 3D) serait
d'avoir un menu qui, en cliquant sur les différents éléments le
composant, amènerait le visiteur vers une rubrique "x" avec un effet
d'avancement. Si le visiteur clique sur un autre élément du menu, on
est toujours dans la rubrique "x", mais cette fois avec un effet de
recul, puis à nouveau d'avancement vers une rubrique "y", et ainsi de
suite...
C'est pour ça qu'au final j'ai besoin d'un script qui dirait à mon bouton :
"Continuer à jouer 10 images par rapport à _currentframe, puis aller à l'image lambda au bout de ces 10 images..."
Voilà, désolé si je me suis mal exprimé... Merci à vous tous!
|
|
mercredi 18 janvier 2006 à 13:44:16 |

twelve34
|
Bon, laissez tomber, j'ai trouvé tout seul une solution. J'ai envoyé une variable différente sur les on(release) de chaque bouton. Puis j'analyse les variables envoyées avec Switch, et je renvoie vers les rubriques concernées... Merci quand même à tous! A++
|
|
mercredi 18 janvier 2006 à 21:32:30 |

ezet
|
Salut,
j'ai le même soucis.
Je cherche depuis une semaine
comment résoudre mon probleme...
mais rien.
pourrais tu m'expliquer
se que tu as fais,
voir m'envoyer ton .fla
Merci d'avance.
|
|
jeudi 19 janvier 2006 à 10:37:43 |

twelve34
|
Réponse acceptée !
Salut,
En fait, j'ai fait comme ça:
Sur mon premier bouton de menu (considérant que ma rubrique "A" commence à la frame 1) j'ai mis :
on(release){
var n = 1;
play();
}
Sur mon deuxième bouton de menu (considérant que ma rubrique "B" commence à la frame 21) j'ai mis :
on(release){
var n = 21;
play();
}
Etc...
POUR INFO > Le play(); est là parce que mes rubriques sont
constituées d'un effet de zoom à l'arrivée, puis dézoom quand on la
quitte, avant d'emmener le visiteur à une autre rubrique. J'ai donc
mis, à chaque fois, un stop(); à l'endroit où je focalise parfaitement
la rubrique (au milieu de l'anim quoi)... Le play(); permet donc
d'amorcer le dézoom...
A la fin de l'anim de chaque rubrique, j'analyse les variables qui arrivent des boutons du menu, ça donne :
switch(n){
case 1:
gotoAndPlay(1);
break;
case 21:
gotoAndPlay(21);
break;
default:
trace ("erreur");
}
Désolé, je n'ai pas de fichier à joindre avec, mais c'est relativement simple à mettre en oeuvre...
Bonne continuation!
|
|
samedi 21 janvier 2006 à 14:59:12 |

ezet
|
Merci beaucoup twelve34,
ça marche nikel j'avais le même probleme que toi
mais a la place du flou c'etait une espece de porte.
Merci encore
|
|
samedi 21 janvier 2006 à 15:30:10 |
|
dimanche 22 janvier 2006 à 18:55:12 |

cortoh
|
et ben voila!
Peace from Mars to all human beings

|
|
Cette discussion est classée dans : menu, secours, action, partie, frames
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
AU SECOURS! > action sur bouton : jouer 10 frames, puis aller à la frame X??? [ par twelve34 ]
Voilà, j'ai un menu. Quand je clique sur un élément du menu ça joue la 1ère partie de l'anim, puis ça stope. Ensuite quand je clique sur un autre élém
AU SECOURS! > action sur bouton : jouer 10 frames, puis aller à la frame X??? [ par twelve34 ]
Voilà, j'ai un menu. Quand je clique sur un élément du menu ça joue la 1ère partie de l'anim, puis ça stope. Ensuite quand je clique sur un autre élém
Menu déroulant sur Falsh MX au secours !!!!!! [ par dollon ]
Bonjour à vous les pros du flash ...Je suis novice en la matiére , j'ai beau étudier les tutoriels et autres, je dois être une grosse B .....J'aimerai
Next frame +50 ? [ par bobintorel ]
Bonjour, je suis null en prog... J'ai fais une presentation, avec deux boutons, un avancer et un autre reculer. Le problem es le suivant, j'ai 4000 fr
bouton transparent + bouton inactif [ par valnig ]
Bonjourvoilà mon pb : j'ai réalisé un menu avec bien sûr des boutons commandant les actions suivantes : des loadmovie et une flèche avec l'action next
urgent : sur un bouton, action un peu spéciale... [ par twelve34 ]
Sur un bouton, comment puis-je écrire une action du style : on(release) { joue pendant 10 frames, puis va à la frame 200}; Voilà, tout ça en une seu
Action script:au secours [ par Li Lian Ji ]
bonjour! est ce qu'on peut définir une classe qui hérite de la classe movie clip? est ce que ceci peut représenter la solution au problème de définiti
integrer un menu flash sans utiliser des frames et qu'il reste deroulé [ par pavito ]
Bonjour, Je sui débutante et je suis en train de faire un site tout simple : A gauche un menu déroulant fait en flash et à droite le contenu. Je ve
[Flash]=>[JS]sous-menu dans une partie de page uniquement [ par spokito ]
bonjour,j'aimerais afficher dans 1 tableau, 3 pages commandées par 3 boutons du dit tableau..... ça à l'air compliqué comme ça...voilà une partie de m
Menu déroulant et rotatif [ par gallette ]
Bonjour!! Je réalise un menu déroulant en action script pour le projet d'installation d'une plateforme e-tourisme. Je suis parvenu à faire dérouler le
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|