begin process at 2010 03 13 15:21:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

au secours, besoin d'aide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

au secours, besoin d'aide

mardi 2 décembre 2008 à 12:24:29 | au secours, besoin d'aide

isidore22

bonjour à tous,

je débute sur flash, quelqu'un pourrait-il me donner un coup de pouce ?

je décris mon problème :

- mon site fonctionne par pages chargées via la fonction loadmovie
- sur ma page principale que j'appelle ici swf1 est située le clip "monclip"
- toutes les autres pages de mon site permettent de revenir à la page principale via un bouton et la fonction loadmovie.

ma question, comment faire lorsque qu'on charge la page principale via ce bouton, on dise à "monclip" de se rendre à l'étiquette "bidule" ?

voici mon code, il marche pas... :

on (release) {
loadMovie("url de swf1");
monclip.gotoAndPlay("bidule");
}

merci de votre aide,

isabelle
mardi 2 décembre 2008 à 20:36:33 | Re : au secours, besoin d'aide

Orange73

Membre Club
Le mieux est de créer un clip vide sur ta scene principal que tu nomme par exemple "container".

ensuite sur le bouton situé sur cette meme scene tu mets le code suivant :

on (release) {
    container.loadMovie("url de swf1");
    container.monclip.gotoAndPlay("bidule");
}

mais pour eviter des erreur tu ferai mieux de verifier que ton swf externe est fini de charger dans container avant d'aller lire "bidule".

Cette discussion est classée dans : aide, page, loadmovie, principale, monclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message