begin process at 2010 03 13 15:21:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

au secours, besoin d'aide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

au secours, besoin d'aide

mardi 2 décembre 2008 à 12:24:29 | au secours, besoin d'aide

isidore22

bonjour à tous,

je débute sur flash, quelqu'un pourrait-il me donner un coup de pouce ?

je décris mon problème :

- mon site fonctionne par pages chargées via la fonction loadmovie
- sur ma page principale que j'appelle ici swf1 est située le clip "monclip"
- toutes les autres pages de mon site permettent de revenir à la page principale via un bouton et la fonction loadmovie.

ma question, comment faire lorsque qu'on charge la page principale via ce bouton, on dise à "monclip" de se rendre à l'étiquette "bidule" ?

voici mon code, il marche pas... :

on (release) {
loadMovie("url de swf1");
monclip.gotoAndPlay("bidule");
}

merci de votre aide,

isabelle
mardi 2 décembre 2008 à 20:36:33 | Re : au secours, besoin d'aide

Orange73

Membre Club
Le mieux est de créer un clip vide sur ta scene principal que tu nomme par exemple "container".

ensuite sur le bouton situé sur cette meme scene tu mets le code suivant :

on (release) {
    container.loadMovie("url de swf1");
    container.monclip.gotoAndPlay("bidule");
}

mais pour eviter des erreur tu ferai mieux de verifier que ton swf externe est fini de charger dans container avant d'aller lire "bidule".

Cette discussion est classée dans : aide, page, loadmovie, principale, monclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

au secours, besoin d'aide loadmovie... [ par isidore22 ] bonjour à tous, je débute sur flash, quelqu'un pourrait-il me donner un coup de pouce ? je décris mon problème : - mon site fonctionne par pages ch Aide loadmovie avec guestbook [ par zezeazemard ] Bonjour,Apres 3 heures de recherche je pose ma question: j'ai une anim principale, et je souhaite ouvrir un swf externe comprenant un guestbook. J'ai loadmovie ? [ par auremy ] Bonjour,J'ai une animation principal, qui contient des rubriques. Lorsqu'un l'on actionne l'une de ces rubriques, je fais un loadmovie qui charge la p preload d'un loadmovie [ par mamarcoco ] Je fait un chargement de swf externe via loadMovie() sur mon animation principale, et je voudrais savoir s'il y a moyen de faire un preload sur l'anim Aide sur flash 5 [ par williames ] Bonjour, je voulais savoir comment faire pour enregistrer un texte dans une page sur un site internet. Et également, comment ouvrir une page internet loadmovie + geturl = ??? [ par nanostre ] voila dans mon animation principale je fait un load movie et jusque la tout vas bien.Le movie loadé contient des boutons renvoyant à des pages interne HELP!!!bouton dans popup appellant un autre swf dans ma page principale ? [ par cmadeintaiwan ] salut, je cherche a appeler un autre swf dans ma page principale a un niveau precis (revoie a ma page contact) via un bouton contenu dans mon swf en help: loadmovie [ par neko2 ] bon je galere grave alors je me décide a poser la question car j'ai beau chercher je trouve pas la solution. -je veux charger (loadmovie) un swf dans pb loadMovie("image.jpg","") dans une page html [ par smilandfly ] J'ai nommé mon instance conteneur "cadre":// MovieClip cadre;cadre.loadMovie("image.jpg","");qd j'utilise le swf tout vaqd je l'integre à une page htm pb loadMovie("image.jpg","") dans une page html [ par smilandfly ] J'ai nommé mon instance conteneur "cadre":// MovieClip cadre;cadre.loadMovie("image.jpg","");qd j'utilise le swf tout vaqd je l'integre à une page htm

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales