begin process at 2012 05 27 20:02:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Au secour: Equation pour déplacement de clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Au secour: Equation pour déplacement de clip

lundi 6 avril 2009 à 16:27:26 | Au secour: Equation pour déplacement de clip

smawell

lundi 6 avril 2009 à 17:03:50 | Re : Au secour: Equation pour déplacement de clip

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Oui ? une question peut-être ?

Peg'
lundi 6 avril 2009 à 17:35:30 | Re : Au secour: Equation pour déplacement de clip

smawell

Oui, ben étrange, ma question n'a pas étée postée.
Je réitère donc:

Je cherche a faire déplacer un clip "diaporama" suivant les coordonnées en x de la souris de sorte que. si xmouse=0 -> diaporama_x = 0
et xmouse=stage.weight -> diaporama_x=stage.weight - largeur du clip

en français: souris a gauche de la scène: clip calé a gauche et idem pour la droite.

Mas question est-elle correctement formulée?
lundi 6 avril 2009 à 17:37:03 | Re : Au secour: Equation pour déplacement de clip

smawell

Sachant que je déplace ce clip suivant la méthode:

onMouseMove = function() {

diaporama_x= (...)
}

Je n'arrive pas a trouver l'équation adéquate.

Merci par avance
lundi 6 avril 2009 à 17:50:08 | Re : Au secour: Equation pour déplacement de clip

on_drag_on

Membre Club
Salut,

http://www.flashkod.com/forum/sujet-SENS-ANIMATION-FONCTION-SENS-SOURIS-SURVOL_1210960.aspx

@+.
telov.ch

lundi 6 avril 2009 à 17:53:04 | Re : Au secour: Equation pour déplacement de clip

pegase31

tu as ta réponse dans la question .. je te la refais :

- xmouse = 0 => diaX = 0
- xmouse = stageW => diaX = stageW-clipW

tu as une distance qui est stageW et une autre qui est stageW-clipW, avec tout les deux un point d'origine "0"

Une simple règle de 3 nous donne :
xmouse/stageW = diaX/(stageW-clipW)

comme tu cherches diaX :
diaX = ((stageW-clipW)/stageW) * xmouse ...

et j'ai eut 1/20 en Math au BAC (que j'ai eut tout de même)

Peg'

lundi 6 avril 2009 à 17:54:21 | Re : Au secour: Equation pour déplacement de clip

pegase31

Désolé, on_Drag_On, mais la solution est un peu plus compliquée que ce que tu as proposé ;)

Peg'
lundi 6 avril 2009 à 17:56:13 | Re : Au secour: Equation pour déplacement de clip

smawell

cela me semble tout a fait logique en effet. Je teste ça sur le champs!!
Je te tiens au courant. Merci beaucoup
lundi 6 avril 2009 à 17:58:33 | Re : Au secour: Equation pour déplacement de clip

on_drag_on

Membre Club
Ah ... ok ...  dsl, j'ai lu trop vite ... :=S

@+.
telov.ch

lundi 6 avril 2009 à 18:12:47 | Re : Au secour: Equation pour déplacement de clip

smawell

Bon je ne comprends pas, sur papier ça marche tres bien mais dans mon flash ça ne marche pas!!!
veux-tu jeter un oeil à mon code entier pegase?

largeur = 357;
hauteur = 150;
espace = 10

nbr = 36;

largeurTotale = (nbr+10)*(largeur + espace) +(largeur+espace);

this.createEmptyMovieClip("diaporama", 2);
this.createEmptyMovieClip("affichage", 0);

for(var i = 10; i < (nbr+10); i++) {

var mc = diaporama.createEmptyMovieClip("photo"+i, i);
mc._x = espace + (largeur + espace)*i;
mc.createEmptyMovieClip("conteneur", 0);
mc.conteneur.loadMovie("images/catalogue/miniatures/"+ (i) + ".jpg");

}

onEnterFrame=function(){

if(diaporama._x<diaporama_x)
  {diaporama._x+=Math.floor(1+(diaporama_x-diaporama._x)/3);}
else if  (diaporama._x>diaporama_x)
  {diaporama._x-=Math.floor(1+(diaporama._x-diaporama_x)/3);}  

onMouseMove = function() {
  diaporama_x = Math.floor(((stage.width-largeurTotale)/stage.width) * _xmouse)

}

}

Cette discussion est classée dans : déplacement, secour, equation, clip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

déplacement + atente clip [ par Blacknight91titi ] Comment faire pour que lorsque l'on déplace un objet avec les flèches avant de pouvoir redéplacer cet objet il faut qu'un clip soit lu entièrement (un [débutant] Déplacement sur clic [ par johweb ] Salut à tous,Je débute en flash et j'ai vu dans un tutorial comment faire pour qu'un clip suive le curseur avec un léger décalage. Je souhaiterai main limité le déplacement d'un clip qui suit la souris [ par sebkickass ] J'aimerais avoir le code qui me permettrait de limiter le déplacement d'un clip qui suit la souris.Je suis capable de faire bouger mon image, elle sui Déplacement clip-curseur [ par Orange73 ] Bonjour,Je voudrait savoir comment faire pour qu'un clip suivent le curseur. Je m'explique.Par exemple j'ai une image. Dès que je passe dessus je voud Limiter un déplacement en AS [ par kaloa ] Bonjour !Je viens chercher un peu d'aide sur ce forum faute de ne pas trouver de solutions moi-même et n'étant pas non plus une surdouée en actionscri Rotation et déplacement d'un clip [ par marou10 ] Bonjour à tous,Je suis (très) débutante en Actionscript. j'ai appris avec une vieille version, et là je suis toute perdue!J'ai un clip d'animation dan suivre les déplacement d'un clip. [ par packline ] Bonjour,J'aimerai créer un objet (par exemple un rond) qui suit un clip (un rectangle) se déplaçant sur l'écran à des positions aléatoires.Le rectangl Déplacement sur la timeline [ par smawell ] Bonjour bonjour,Comment, à votre avis, je peux faire déplacer la tête de lecture de la timeline en fonction de la position en x d'un clip. Exemple: No déplacement d'un élément selon un autre élément [ par Petitefievel ] Bonjour à tous, Je vais tenter de vous expliquer mon problème. Voilà je suis en train de faire un site en flash un peu complexe, le but est d'avoir un déplacement aléatoire d'un clip [ par marjorie0406 ] bonjour, J'ai un clip dans mon site qui représente un personnage en train de courir, ce personnage doit se déplacer aléatoirement dans toute ma page,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales