begin process at 2012 05 27 20:01:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash MX et es composants

> 

Scrollpane & textfield créer dynamiquement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Scrollpane & textfield créer dynamiquement

jeudi 4 août 2005 à 19:02:56 | Scrollpane & textfield créer dynamiquement

lunab54

Bonjour,

MX (tout court)

j'ai un souci de niveau ou de profondeur et je n'arrive pas à l'identifier

j'ai un scrollpane sur ma scène lié avec un MC vide

scrollpanel.setScrollContent("MCvide");

je crée des Textfield avec une liaison php en boucle (différente format et URL) en les attachant directement dans le contenu du scrollpane

scrollpanel.getScrollContent().createTextField(("TXT" + php_var), i_layer+=1, posX, posY+=height_last_text, 120, 50);

(je suis obligé d'incrémenter la profondeur pour chaque champ texte ou sinon ca ne décale pas en Y comme je lui demande et j'ai l'impression que ca s'empile... là je commence déjà  à pas comprendre !)

je rafraichis

scrollpanel.refreshPane();

le scrollpane sur les Textfiel marche impecable mais seul problème : les champs textes ne sont pas masqués en dehors de la zone de scrollpane...

Un problème de niveau, de profondeur ?

Merci d'avance

Lunab
jeudi 4 août 2005 à 20:38:09 | Re : Scrollpane & textfield créer dynamiquement

_benjy

nan un probleme de police dans le scrollpane
si tu veux que les polices (txt) soit caché, tu dois les insérer dans Flash
voir embedFont dans l'aide et TextFormat

Flash sans Limites
_Benjy
mardi 9 août 2005 à 10:12:41 | Re : Scrollpane & textfield créer dynamiquement

lunab54

Bonjour,

Effectivement ca va mieux d'un côté mais plus mal de l'autre...

Ok, j'ai essayé ça j'ai donc intégré une police "MaPolice" dans ma biblio par le menu haut droit, je lui ai donné le même nom d'identifiant de liaison avec Exporter pour Action Script
j'ai mis embedFont = true et font = "MaPolice" et là mon texte n'apparait pas du tout et dans mon scrollpane comme j'ai un background je vois bien que le curseur change sur la zone de texte qd je passe dessus mais les caractères ne sont pas là et que les champs textes sont bien dans le scrollpane et qu'ils sont masqués en dehors (c'est déjà un bon point).

j'ai trouvé une boucle qui soit disant liste les polices périphériques et embarquées :

table = TextField.getFontList();
trace ("Il y a "+table.length+" Polices disponibles :");
for (i = 0;i<table.length;i++) {
 trace (i+" - "+table[i]);
}

mais elle ne me renvoit jamais ma police embarquée dénommée "MaPolice"

Il doit m'échapper quelque chose au niveau de l'intégration de ma police dans la biblio ou un truc comme ca non ? Ca s'intègre dans la biblio où il y aussi les composants et les clips ? si oui, j'ai bien le symbole Police qui s'affiche.

C'est dur !

merci si idée

A+

lunab
mardi 9 août 2005 à 10:45:46 | Re : Scrollpane & textfield créer dynamiquement

_benjy

Réponse acceptée !
alors deja getFontList ne renvois que les polices periphériques.
ensuite, moi je selectionne la police embarquée pour le champ texte (dans le panneau propriétés)
et de la pas de prob
mm pas besoin d'utiliser embedFont
je sais que Flash 7.2 gere mieux ce genre de petit truc, donc si t'es pas a la 7.2 essai de faire une mise a jour
sinon, ben je sais pas ... désolé ...
++

Flash sans Limites
_Benjy
mardi 9 août 2005 à 11:34:25 | Re : Scrollpane & textfield créer dynamiquement

lunab54

Passage illico en MX 2OO4, ca marche !!!! même sans embedFont

Y a de quoi flinguer des fois !!!

Merci de ton aide au moins on aura essayé

A+

Lunab

Cette discussion est classée dans : créer, dynamiquement, textfield, profondeur, scrollpane

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer un scrollpane "maison" [ par jey04 ] Salut,Voilà, je souhaiterai réaliser un scrollpane sans utiliser le composant scrollpane car le fait de l'utiliser me rajoute 38ko rien que de code da Question autour d'attachmovie [ par YnOThAr ] Bijour tout le monde...Voila je débute en ActionScript et je désire faire un jeu de stratégie uniquement a partir d'ActionScript (et de la bibliothèqu faire tourner un textfield dynamiquement [ par saibe ] bonjour !vala tout est dans le titre : comment faire tourner un textfield dynamiquement :j'aimerai juste mettre le texte à 90° :le code :// le format MovieClip - Comment créer modifier dynamiquement. [ par juanpa ] Bonjour à tousJe cherche à faire une simple animation (les pseudos d'une team qui défilent avec une simple transition alpha)J'aurais voulu savoir si c Effet perspective [ par logan_Kyles ] Salut les flasheu(ses)rs Ca fait 5 ans que je fais du flash mais pratiquement que du design/anim ( le codage c'est pas trop mon rayon ) et je m'étonne [FMX] Créer un ComboBox dynamiquement [ par montagnard ] Bonjour,Je voudrai savoir s'il est possible de créer des ComboBox dynamiquement ( de la même manière que l'on peut poser du texte avec CreateTextField boutons dans un scrollpane [ par ujwill2 ] voilà g créer un scrollpane avec des fotos a l'interieur et j'aurai voulu savoir sil était possible de rendre les fotos cliquables pour les ouvrir dan [FLASH / AS3] Comment créer un lien à l'interieur d'un scrollpane ? [ par progenherbe ] Bonjour a tous, je vais essayer d'etre clair et bref. je suis en train de finaliser un site très important et je bloque à une étape cruciale. Sur l créer un compteur de télechargement dans un site tout en flash [ par davidlemp ] Bonjour à tous, Après 2 jours de recherche sur plus d'une 50 de sites je n'ai pas trouvé la solutions. Voila, mon site est en FLASH CS5.5 AS2, je ne Créer un logiciel d'affichage dynamique [ par badyinfo ] Bonjour, Je travaille dans une société qui débute dans l'affichage dynamique et nous souhaitons créer notre propre logiciel pour diffuser des flux mul

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales