begin process at 2010 02 10 11:39:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash MX et es composants

> 

scrollpane et refreshpane

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

scrollpane et refreshpane

mardi 5 avril 2005 à 12:32:38 | scrollpane et refreshpane

fragger

Bonjour,
J'ai un scrollpane dans lequel j'affiche un clip avec texte et images. Tout fonctionne parfaitement.
Le contenu de mon clip étant trés long, je voudrais le découper en plusieurs images et intégrer des boutons pour naviger dans les images.
Ca aussi ça fonctionne mais je souhaiterais qu'à chaque page que j'appelle ainsi le scrollpane se réinitialise afin que la barre soit en haut à chaque fois.
J'ai essayé avec refreshpane mais je reste toujours avec la même position...
par avance merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
@ bientôt
fragger

mardi 5 avril 2005 à 12:59:38 | Re : scrollpane et refreshpane

titi57100

Actuellement je vois cette solution, j'espère que ça pourra t'aider, previens moi si sa marche merci.

Pour le scroll Vertical :
<Nom_de_ton_ScrollPane>.vPosition = 0;

Pour le scroll horizontal :
<Nom_de_ton_ScrollPane>.hPosition = 0;

Si quelqu'un à d'autre solution je suis preneur.

++  TiTi   

mardi 5 avril 2005 à 13:17:34 | Re : scrollpane et refreshpane

fragger

tu mettrais cette commande où?

mardi 5 avril 2005 à 13:22:09 | Re : scrollpane et refreshpane

titi57100

Je le mettrais à chaque fois que tu appelles une page.
mardi 5 avril 2005 à 13:28:26 | Re : scrollpane et refreshpane

fragger

apparement ça ne fonctionne pas :-(
je cherche partout une solution mais rien...
je continue mes recherches... merci
nous trouverons

mardi 5 avril 2005 à 14:25:14 | Re : scrollpane et refreshpane

titi57100

Ben desolé alors .. Si tu trouves previens moi merci. ++ TiTi
mardi 5 avril 2005 à 14:29:47 | Re : scrollpane et refreshpane

goldenboy68

T'as vraiment besoin du composant de Flash? Y'a une source déposée par top30 qui est nickel...et ça bouffera bcp moins de place!

...http://www.flashkod.com/code.aspx?id=29832

mais bon...si tu veux garder ton scrollPane...
c'est quoi ton code sur les boutons de naviguation???

@+! Samy
mardi 5 avril 2005 à 14:35:15 | Re : scrollpane et refreshpane

fragger

le scrollpane est bien pratique... mais je suis ouvert à toute proposition. je vais regarder ton lien.
le code sur mon bouton est :
on (release) {scroll.vPosition = 0;
nextFrame();

}
scroll est le nom de mon scrollpane.
je suis pas trop limité par le poids car c'est pas pour le web (cd rom et/ou réseau local)
@+
fragger

vendredi 27 mai 2005 à 02:57:52 | Re : scrollpane et refreshpane

jbmartinez

Attention ton <Nom_de_ton_ScrollPane>.vPosition = 0;
doit être apliqué dans l'animation qui contient ton scrollpane !
En auqu'un cas dans l'animation appellé par les scrollpane !
Donc cette action peut être sur une bar de control plassé au dessus du scrollpane dans la même animation.

C'est ce que je viens de comprendre en cherchant à uttiliser les même outil.

JBM

Cette discussion est classée dans : images, fonctionne, clip, scrollpane, refreshpane

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Scrollpane et chargement d'images dynamique [ par SoyYo ] Bonjour J'ai un probleme avec une galerie photo dynamique. Je voudrais charger des photos a partir d'un XML dans un scrollpane. En fait ce que je fa texte et image scrollpane [ par antolionel ] Je suis en train de faire un truc qui permet d'afficher du texte et des images (dynamiquement créé en AS) et le tout visualisable dans un scrollpane.P refreshPane refresh trop!!! [ par SoyYo ] Salut a tousJ'ai un probleme avec le refreshPane car en fait le clip que je donne a mon scrollpane via le contentPath a une taille variable en fonctio pb avec variable texte et scrollpane [ par b211b212 ] Bonjour,J'ai un énorme soucis, j'ai un composant scrollpane qui apele un clip, dans ce clip y'a une zone de texte lié a un txt externe, hors tout fonc problème de liens dans ma scène entre mes images clés... [ par alizg ] Bonsoir tous le monde, j'ai un petit souci sous flash mx...J'ai dans ma scène plusieurs clips, (écran1) le premier dure 10 images (l'image 10 contient probleme loader Images... [ par Le Raton Laveur ] je suis dans un clip, j'ai un clip vide appeler "image" dans lekel je load et centre des images. sur ce clip j'ai le code suivant:onClipEvent(load){po duplicatemovie [ par nchahat ] Bonjour tout le monde. J'ai un petit soucis avec une animation. En fait, j'anime plusieurs images. Il se trouve que je charge plusieurs images exter Scroll sur clip vide avec image dynamique ? A L'AIDE svp :( [ par piT2 ] Voilà j'ai utilisé cette source http://flash.media-box.net/index.php?showtopic=32597qui est fort bien réalisée et voilà mon problème.Comment faire app LoadMovie décalé [ par jultoys ] Bijour les flasheurs....Vola mon probleme en résumé: j'ai une anim format carré ( 550 px par 550 px ) ou je dois charger des images ( qui en portrait probleme de preloader [ par lugo ] Bonjour, Voilà, j'expose mon problème. J'ai un clip principal avec  préloader qui fonctionne très bien et dont le script est le suivant: var Total = _

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales