begin process at 2012 05 27 20:01:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

ScrollPane et navigation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ScrollPane et navigation

mercredi 10 novembre 2004 à 19:47:25 | ScrollPane et navigation

fragger

Salut à tous,

Voilà j'ai un scrollPane sur ma scene principale .Dans le contenu de ce scrollPane il y a un bouton qui appelle un nouveau scrollPane à l'aide de :

on (press) {
_parent.loadMovie("./exercices/correction4.swf",1);

}

dans ce nouveau clip il y a un bouton auquel je n'arrive pas à donner la commande qui permette de revenir à l'état d'avant son appel. tout ce que j'ai trouvé c'est :

on (press) {
_parent.loadMovie("cours.swf",4);
}
ce qui me renvoie au début de ma scéne principale...
Je tourne en rond... si qq'un a un truc pour m'aider.

merci d'avance.
vendredi 12 novembre 2004 à 14:30:45 | Re : ScrollPane et navigation

fragger

personne n'a d'idée? ou bien ne suis je pas assez clair? ;-)
dimanche 14 novembre 2004 à 18:42:12 | Re : ScrollPane et navigation

John_Doe_88

Ben c vrai que c pa tres clair..
En fait tu changes le contenu de ton scrollpane et apres tu veux remettre le contenu précédent tel quil était quand tu as changé ?
lundi 15 novembre 2004 à 16:12:57 | Re : ScrollPane et navigation

fragger

en gros c'est ça oui... sachant que les contenus des scrollpane sont des swf externes....
lundi 15 novembre 2004 à 16:56:19 | Re : ScrollPane et navigation

John_Doe_88

ok
tu peux utiliser des shared objects (sorte de cookies) qui vont te permettre de sauvegarder d infos (par exemple l'état de ton swf quand tu quittes...).
mardi 16 novembre 2004 à 11:37:44 | Re : ScrollPane et navigation

fragger

en fait dans mon scrollpane, j'arrive en bas de la page (merci l'ascenseur) et j'appelle une autre page (autre scrollpane) et c'est quand je ferme de dernier que j'aimerai retourner dans mon premier scroll pane.

je pourrais tout mettre dans le même mais en choisissant la page suivante le scroll ne se réinitialise pas et la position de l'ascenseur dépend du premier scrollpane...

je tourne en rond :(
mardi 16 novembre 2004 à 13:51:56 | Re : ScrollPane et navigation

John_Doe_88

C quand meme assez confus ton histoire... G pas encore tout compris

Ca peut peut-etre t'aller : si tu mets tout dans le meme scrollPane :
monPanneau.refreshPane() -> redimensionne les barres de defilement quand le contenu change
mardi 16 novembre 2004 à 19:43:22 | Re : ScrollPane et navigation

fragger

ça me semble bien ça comme commande.... mais je ne parviens qu'à faire le refresh en interne..... je cherche

Cette discussion est classée dans : bouton, principale, press, navigation, scrollpane

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton Contextuel [ par Zedbar1 ] Bonsoir  à tous et merci d'avance à ceux ou celle qui voudront bien m'aider Alors voila, sur un site, j'ai une navigation principale en haut et une na Problème de navigation Bouton swf vers page asp [ par 974kod ] Salut ! j'ai publié un swf ( qui n'est pas en ligne) avec un menu des 10 boutons qui serai supposé d'ouvrir des page .aspsur le premier bouton j'ai mi Navigation Flash [ par Orange73 ] Hello,J'ai 4 boutons.Chaque bouton lit une frame dans un clip "content".Je souhaiterai que dès qu'on clic sur l'un d'eux que le contenu précédent jour Probléme lors de la navigation dans le scenario de mon site en flash [ par happyfred ] Bonjours à tous,j'ai besoin de votre aide, je debute en flash, j'aimerai créer un site entier sous flash CS4 (en AS3), j'ai bien réussi a créer une na bouton de navigation dans un clip flash compatible avec tous les navigateurs [ par amoliv ] Bonjour à toutes et a tous ! Merci à ceux qui ont eu la brillante idée de créer ce site.j'ai créer mon premier site internet (http://www.hotel-shola Bouton dans clip et action dans scene principale [ par yukio75 ] Bonjour dans ma scene principale j'ai un clip 1 dans lequel il y a une bouton aj'aimerais bien que lorsque je clic sur se bouton, une action nextFrame Changer d'image scène principale en cliquant bouton dans swf chargé [ par biguiz ] Bonjour, Je travaille actuellement sur un cdrom en Flash CS3. Sur ma scène principale index.swf, je charge un swf externe comme ceci : var chargeurac: navigation xml [ par peterburger ] bonjour,je réalise un portfolio sous flash en AS2 à partir d'un xml. De petites vignettes avec légende apparaissent sous un cadre qui comporte l'agran Bouton de navigation intra-animation [ par foucherfou ] Bonjour tout le monde, je viens à vous poue élucider un petit probleme. Plitot qu'un très longue explication ou je rrisque de m'embrouiller, voici c Problème bouton flash sur scène principale [ par princessedindine ] Bonjour, J'ai un petit problème sur flash. J'ai fait plusieurs animations (.swf) qui apparaissent dans une animation cible (que j'appelle scène prin

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales