begin process at 2010 02 09 20:01:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash MX et es composants

> 

scrollpane dynamique et onRelease

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

scrollpane dynamique et onRelease

dimanche 10 avril 2005 à 18:24:45 | scrollpane dynamique et onRelease

Mo11

Bonjour à tous,

Je suis entrain defaire un gallerie en flash. J'ai choisit d'utiliser le composant scrollpane, jusque la tout va bien.

Les images chargé dynamiquement s'affichent bien placé etc.

Le problème survient quand je veux applique une action "onRelease".

Enfaite ce que je veux faire c'est d'identifier l'image sur la quelle l'utilisateur a cliqué => pour le moment just afficher son numéro me suffira.

Voici un morceau du code :

scroller.setScrollContent("contentHolder");
 var scrollContent = scroller.getScrollContent();
 var columns = 2;
 var xSpace = 180;
 var ySpace = 135;
 var columnNum = 0;
 var rowNum = 0;
 var layer = 5;
 for (x=1; x<=_root.myData.pressn; x++) {  //mydata.pressn
  layer++;
  scrollContent.attachMovie("prepics", "prepics", layer);
  scrollContent.prepics.duplicateMovieClip("prepics"+x, layer);
  if (columnNum>columns-1) {
   columnNum = 0;
   rowNum++;
  }
  //use embeded fonts
  //scrollContent["prepics"+x].text = "Moran"+x;
  //getURL("javascript:alert('" + x + "');");
  scrollContent["prepics"+x].nbr = x;
  scrollContent["prepics"+x].inh.loadMovie(eval("_root.myData.pim" + x));
  //getURL("javascript:alert('load it : " + eval("_root.myData.pim" + x) + "');");
  scrollContent["prepics"+x]._x = 80 + (columnNum*xSpace);
  scrollContent["prepics"+x]._y = 110 + (rowNum*ySpace);
  scrollContent["prepics"+x].binh.onRelease = function(){
   getURL("javascript:alert('" + layer + "');");
  }
  columnNum++;
 }
 scroller.refreshPane();

comme vous pouvez le voir j'ai un mc dans le mc du composant dans le quell j'ai un holder(inh) et un bouton (binh). Je voudrais afficher le numéro de l'image quand on y click (nbr).

Merci d'avance pour tout ceux qui ont lu jusqu'ici.

Mo

dimanche 10 avril 2005 à 18:47:30 | Re : scrollpane dynamique et onRelease

Mo11

Réponse acceptée !
C'est gentil d'être venu a mon secours,

problème résolu.
dimanche 10 avril 2005 à 20:00:14 | Re : scrollpane dynamique et onRelease

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Plutôt que de râler bêtement et juste par plaisir, il aurait mieux fallu que tu attendes 23 minutes de plus avant de venir poster ta question ici ! Tu as trouvé le problème toi-même c'est qu'il n'était pas si difficile que ça ...

La prochaine fois, plutôt que de venir poster inutilement (et de perdre du temps pour rien), concentre-toi un peu plus sur ton soucis et tu trouveras tout seul ...

Et surtout, sache qu'ici on ne réponds que si on en a envie .. l'aide n'est pas un devoir, mais un service qu'on veut bien te rendre et non un dû !

Peg'

Cette discussion est classée dans : var, layer, prepics, scrollcontent, columnnum

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

jeu de dessin [ par patrickgilet ] Dans un clip d'occurrence "zonedessin", j'ai limité "l'action de la souris".Normalement, on ne devrait pas pouvoir dessiner en dehors de ce cadre. Mai Appel de var d'un txt dasn un movie clip [ par Burnside ] Je n'arrrive pas a faire apparaître une variable qui se trouve dans un txt dans un movie clip.Merci,Burnside Remplacement d'un caractère dans un STRING [ par srappaille ] Bonjour,J'ai une variable de type STRING qui se compose toujours de la même manière à savoir :var = "mot1.mot2.mot3"et j'aimerais obtenir ceci ...var Fonction EVAL [ par tombal ] J'utilise EVAL pour simplifier mes codesLorsque je met pour une variable" if (eval ("truc" + var)==3) {...}Ou bien pour un clipeval ("truc" + var).go Detection plugin et layer [ par sfj2 ] Salut à tous.Je souhaiterais détecter la présence du plugin Flash MX,et afficher ou non un layer suivant sa présence, au lieu de renvoyer sur une autr ponctuation et accents dans une var texte [ par mikamika ] 'jour tout li monde !!! Voilà, j'ai créé une zone de texte dynamique, mais elle ne prend pas les accents et la ponctuation correctement. J'ai essayé e Détecter tous les objets présent dans un layer [ par spads ] Bonjour,je voudrai récupérer le nom ainsi que "la valeur" (par exemple du texte pour un Textfield) pour tout les objets (checkbox, combo, textfield,.. [FMX]Envoyer un mail avec ASP [ par flashjean ] Bonjour à tous,J'ai confectionné un *.swf comportant un petit formulaire d'inscription. Ce dernier permet à l'internaute de me faire parvenir on adres [FMX] "if" et "else if" Help! [ par flashjean ] Bonjour à tous,Ci-dessous le code de réception qui me cause problème:................................stop();if ("var_manquante", 1) { gotoAndStop (28) Accès à une fonction d'un MovieClip [ par syndrael ] Bonjour,J'ai dans un Layer unique dans une frame unique un Movie Clip 'toto' qui possède une fonction MaFonction().Comment puis je appeler cette fonct

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales