Accueil > Forum > > > > scrollpane dynamique et onRelease
scrollpane dynamique et onRelease
dimanche 10 avril 2005 à 18:24:45 |
scrollpane dynamique et onRelease

Mo11
|
Bonjour à tous,
Je suis entrain defaire un gallerie en flash. J'ai choisit d'utiliser le composant scrollpane, jusque la tout va bien.
Les images chargé dynamiquement s'affichent bien placé etc.
Le problème survient quand je veux applique une action "onRelease".
Enfaite ce que je veux faire c'est d'identifier l'image sur la quelle l'utilisateur a cliqué => pour le moment just afficher son numéro me suffira.
Voici un morceau du code :
scroller.setScrollContent("contentHolder"); var scrollContent = scroller.getScrollContent(); var columns = 2; var xSpace = 180; var ySpace = 135; var columnNum = 0; var rowNum = 0; var layer = 5; for (x=1; x<=_root.myData.pressn; x++) { //mydata.pressn layer++; scrollContent.attachMovie("prepics", "prepics", layer); scrollContent.prepics.duplicateMovieClip("prepics"+x, layer); if (columnNum>columns-1) { columnNum = 0; rowNum++; } //use embeded fonts //scrollContent["prepics"+x].text = "Moran"+x; //getURL("javascript:alert('" + x + "');"); scrollContent["prepics"+x].nbr = x; scrollContent["prepics"+x].inh.loadMovie(eval("_root.myData.pim" + x)); //getURL("javascript:alert('load it : " + eval("_root.myData.pim" + x) + "');"); scrollContent["prepics"+x]._x = 80 + (columnNum*xSpace); scrollContent["prepics"+x]._y = 110 + (rowNum*ySpace); scrollContent["prepics"+x].binh.onRelease = function(){ getURL("javascript:alert('" + layer + "');"); } columnNum++; } scroller.refreshPane();
comme vous pouvez le voir j'ai un mc dans le mc du composant dans le quell j'ai un holder(inh) et un bouton (binh). Je voudrais afficher le numéro de l'image quand on y click (nbr).
Merci d'avance pour tout ceux qui ont lu jusqu'ici.
Mo
|
|
dimanche 10 avril 2005 à 18:47:30 |
Re : scrollpane dynamique et onRelease

Mo11
|
Réponse acceptée !
C'est gentil d'être venu a mon secours,
problème résolu.
|
|
dimanche 10 avril 2005 à 20:00:14 |
Re : scrollpane dynamique et onRelease
|
Cette discussion est classée dans : var, layer, prepics, scrollcontent, columnnum
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
jeu de dessin [ par patrickgilet ]
Dans un clip d'occurrence "zonedessin", j'ai limité "l'action de la souris".Normalement, on ne devrait pas pouvoir dessiner en dehors de ce cadre. Mai
Appel de var d'un txt dasn un movie clip [ par Burnside ]
Je n'arrrive pas a faire apparaître une variable qui se trouve dans un txt dans un movie clip.Merci,Burnside
Remplacement d'un caractère dans un STRING [ par srappaille ]
Bonjour,J'ai une variable de type STRING qui se compose toujours de la même manière à savoir :var = "mot1.mot2.mot3"et j'aimerais obtenir ceci ...var
Fonction EVAL [ par tombal ]
J'utilise EVAL pour simplifier mes codesLorsque je met pour une variable" if (eval ("truc" + var)==3) {...}Ou bien pour un clipeval ("truc" + var).go
Detection plugin et layer [ par sfj2 ]
Salut à tous.Je souhaiterais détecter la présence du plugin Flash MX,et afficher ou non un layer suivant sa présence, au lieu de renvoyer sur une autr
ponctuation et accents dans une var texte [ par mikamika ]
'jour tout li monde !!! Voilà, j'ai créé une zone de texte dynamique, mais elle ne prend pas les accents et la ponctuation correctement. J'ai essayé e
Détecter tous les objets présent dans un layer [ par spads ]
Bonjour,je voudrai récupérer le nom ainsi que "la valeur" (par exemple du texte pour un Textfield) pour tout les objets (checkbox, combo, textfield,..
[FMX]Envoyer un mail avec ASP [ par flashjean ]
Bonjour à tous,J'ai confectionné un *.swf comportant un petit formulaire d'inscription. Ce dernier permet à l'internaute de me faire parvenir on adres
[FMX] "if" et "else if" Help! [ par flashjean ]
Bonjour à tous,Ci-dessous le code de réception qui me cause problème:................................stop();if ("var_manquante", 1) { gotoAndStop (28)
Accès à une fonction d'un MovieClip [ par syndrael ]
Bonjour,J'ai dans un Layer unique dans une frame unique un Movie Clip 'toto' qui possède une fonction MaFonction().Comment puis je appeler cette fonct
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : AIDE SUR MENURE : AIDE SUR MENU par ChasseurDeChimeres
Cliquez pour lire la suite par ChasseurDeChimeres
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|