begin process at 2012 05 27 20:01:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

ScrollPane créés dans une boucle ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ScrollPane créés dans une boucle ?

mercredi 12 octobre 2005 à 01:53:43 | ScrollPane créés dans une boucle ?

trash_loulou

Bonjour, je suis débutant en AS et voici un code que j'ai écrit :

xmlPartenaires = new XML();
xmlPartenaires.ignoreWhite = true;
xmlPartenaires.onLoad = function(ok)
{
 if (ok)
 {
  for (i = 0; i < xmlPartenaires.firstChild.childNodes.length; i++)
  {
   attachMovie("ScrollPane", "logo" + i, 0);
   eval("logo" + i)._x = 0;
   eval("logo" + i)._y = i * 10;
   eval("logo" + i).setSize(150, 100);
   eval("logo" + i).hScrollPolicy = off;
   eval("logo" + i).vScrollPolicy = off;
   eval("logo" + i).setStyle("borderStyle", "none");
   eval("logo" + i).contentPath = "../partenaires/" + xmlPartenaires.firstChild.childNodes[i].attributes.logo;
   eval("logo" + i).onPress = function()
   {
    getURL("http://" + xmlPartenaires.firstChild.childNodes[i].attributes.url, "_blank");
   }
  }
 }
}
xmlPartenaires.load("partenaires.php");

Normalement, cela devrait créer autant de ScrollPane qu'il y a de lignes dans mon fichier XML, mais ça ne me crée qu'un seul ScrollPane dont l'URL mise dans l'évènement onPress est "undefined"... Je sèche...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

mercredi 12 octobre 2005 à 14:49:30 | Re : ScrollPane créés dans une boucle ?

Slagt

Membre Club
Réponse acceptée !
Il faut entrer une profondeur différente pour chacun de tes scrollpan. Si tu les mets tous au niveau 0, il vont s'effacer au fur et à mesure qu'ils apparaissent.

Ensuite, tu réutilises le "i" dans les onPress. Mais si tu réfléchis quelques secondes à ce qui se passe, tu verras que ça sortira forcément undefined !

Quand tu cliques, l'AS va essayer d'afficher l'adresse : xmlPartenaires.firstChild.childNodes[i].attributes.url.
Mais à ce moment, le "i" ne veut plus rien dire puisqu'on est plus dans la boucle !

Donc ce que tu dois faire, c'est d'enregistrer la valeur de "i" dans chacun des logo.

Après il existe des astuces pour éviter d'avoir à créer une variable. Par exemple, si tu mets chacun de tes logos sur une profondeur "i". Il te suffira pour retrouver la valeur de "i", de faire un this.getDepth() dans le onPress.

^^
mercredi 12 octobre 2005 à 17:00:42 | Re : ScrollPane créés dans une boucle ?

trash_loulou

Je n'avais pas bien compris le concept des "niveaux"... Merci beaucoup pour ton aide ! Ca marche impec maintenant.

Cette discussion est classée dans : logo, eval, créés, scrollpane, xmlpartenaires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction EVAL [ par tombal ] J'utilise EVAL pour simplifier mes codesLorsque je met pour une variable" if (eval ("truc" + var)==3) {...}Ou bien pour un clipeval ("truc" + var).go probleme de clip [ par wheel46 ] voila je voudrais placer un clip avec des images dans un scrollpane que j'apelle affiche. je doit poucer sur un bouton qui s'apelle moto. mais voila j metre un clip dans un scrollpane [ par wheel46 ] voila quand je clique sur mon bouton mon clip avec les photos aparait comme je veut mais je voudrais qu'il vienne dans le scrollpane que j'apelle affi clip [ par wheel46 ] ca fais 4 jours que je suis sur ca et je commence a vraiment en avoir plein le c.. il faut que j'arrive a mettre un photo d'un clip qui se trouve dans Roll Over [ par lol7 ] Bonjour à tous, J'avais récupérer un script qui permet de ne pas changer l'aspect du curseur lorsque celui-ci survole un bouton ("nomdubouton.useHandC _root[] != eval() ? [ par AtomPouce ] salut les gars !!je connai _root[]mais G vu qu il existai eval()et qu'il faisait la meme chose .... donc ma question se pose :lequel utilisé et quel e Problème sur ScrollPane et MovieClip [ par srappaille ] Bonjour,J'ai créé un ScrollPane depuis un "Flash UI Components" et lui ai associé un contenu de type MovieClip. Jusque là, rien d'anormal.Seulement, c Increment avec un bouton... [ par CladTheKiller ] Je suis en train de faire une animation (un futur jeu) mias je bloque depuis plusieurs heures... Alors j'explique :Sur l'image 13 du troisième calque ScrollPane + php [ par sergetm ] Bon, voilà.Je cherche à charger des graphiques format swf dans un scrollpane en liaison avec une bdd SQL.J'arrive déjà, ô miracle, à générer des menus Où sont stockés les cookies créés par Flash? [ par ddami1 ] Bonjour,J'aimerai savoir où sont stockés les cookies créés par Flash (ils ne sont pas dans les "temporary internet files" ainsi que la manière de les

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales