begin process at 2012 05 27 20:01:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

ScrollPane créés dans une boucle ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ScrollPane créés dans une boucle ?

mercredi 12 octobre 2005 à 01:53:43 | ScrollPane créés dans une boucle ?

trash_loulou

Bonjour, je suis débutant en AS et voici un code que j'ai écrit :

xmlPartenaires = new XML();
xmlPartenaires.ignoreWhite = true;
xmlPartenaires.onLoad = function(ok)
{
 if (ok)
 {
  for (i = 0; i < xmlPartenaires.firstChild.childNodes.length; i++)
  {
   attachMovie("ScrollPane", "logo" + i, 0);
   eval("logo" + i)._x = 0;
   eval("logo" + i)._y = i * 10;
   eval("logo" + i).setSize(150, 100);
   eval("logo" + i).hScrollPolicy = off;
   eval("logo" + i).vScrollPolicy = off;
   eval("logo" + i).setStyle("borderStyle", "none");
   eval("logo" + i).contentPath = "../partenaires/" + xmlPartenaires.firstChild.childNodes[i].attributes.logo;
   eval("logo" + i).onPress = function()
   {
    getURL("http://" + xmlPartenaires.firstChild.childNodes[i].attributes.url, "_blank");
   }
  }
 }
}
xmlPartenaires.load("partenaires.php");

Normalement, cela devrait créer autant de ScrollPane qu'il y a de lignes dans mon fichier XML, mais ça ne me crée qu'un seul ScrollPane dont l'URL mise dans l'évènement onPress est "undefined"... Je sèche...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

mercredi 12 octobre 2005 à 14:49:30 | Re : ScrollPane créés dans une boucle ?

Slagt

Membre Club
Réponse acceptée !
Il faut entrer une profondeur différente pour chacun de tes scrollpan. Si tu les mets tous au niveau 0, il vont s'effacer au fur et à mesure qu'ils apparaissent.

Ensuite, tu réutilises le "i" dans les onPress. Mais si tu réfléchis quelques secondes à ce qui se passe, tu verras que ça sortira forcément undefined !