begin process at 2012 05 27 20:00:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Scrollpane et chargement d'images dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Scrollpane et chargement d'images dynamique

vendredi 30 septembre 2005 à 16:05:44 | Scrollpane et chargement d'images dynamique

SoyYo

Bonjour

J'ai un probleme avec une galerie photo dynamique. Je voudrais charger des photos a partir d'un XML dans un scrollpane. En fait ce que je fais c'est que dans le scrollpane je cree un clip conteneur dans lequel je cree plusieurs clip dans lesquels je load mes images. Mas le probleme est que quand je test rien ne se passe les images ne sont pas chargees et du coup le scrollpane n'est pas affiche j'ai tout teste avec mes connaissance en programation et en AS et  avec ce que j'ai pu trouver dans le forum, mais la je seche donc si quelqu'un pouvait m'aider svp. Voici mon code:

Code dans le onLoad de mon scrollpane donc this = mon scrollpane!

this.createEmptyMovieClip("conteneur", 1); //creation du clip conteneur
    var contener = this["conteneur"]; 
    var nom = "";
    var tofs = _parent.myXML.firstChild.childNodes;
    //nb images
    var lon = tofs.length;
    for(var i = 1; i < lon; i++){
        nom = tofs[i].attributes.nom;
        //creation d'un clip vide
        contener.createEmptyMovieClip("image" + i, i+10);
        conteneur["image" + i].load(nom);
      }

Merci  a+

Ju

vendredi 30 septembre 2005 à 17:42:19 | Re : Scrollpane et chargement d'images dynamique

_benjy

Salut

si tu parles du scrollpane, le composant Flash, c'est pas comme ca qu'on s'en sert.
tu peux pas crée un clip dans un composant
il faut que tu fasse un clip, lié pour AS dans la librairie et utilise les proprétés du scrollpane
a savoir
monScrollpane.contentPath = "nomDeLinkage";
ensuite tu peux modifier le contenu (un fois on xml chargé) par
monScrollpane.content.createEmpty...
ou content est le clip chargé dans le scrollpane
enfin look l'aide de flash

de plus dans ton code tu te trompe, pour chargé un swf ou img dans un clip c loadMovie et non load
faut regarder l'aide encore une fois :)
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
lundi 3 octobre 2005 à 18:05:45 | Re : Scrollpane et chargement d'images dynamique

SoyYo

Merci pour ta reponse, j'ai teste ce week end et cela marche tres bien quand je met juste une seule photo directement dans le movieClip attache au scrollPane, mais par contre quand je load mes photos dans des movieClip vides crees dans celui attache au scrollpane il ne se passe plus rien!!!! Voici mon code, la j'utilise un movieClipLoader mais meme en utilisant seulement le loadMovie() ça me fait la meme chose:

scrollAlbum.contentPath = "imageCnt";   
var colone = 0;
var ligne = 0;
var nom = "";
var tofs = baseNode.childNodes;
//nb images
var lon = tofs.length;
    this.content.createEmptyMovieClip("image" + i, i+10);       
    var monLoader = new MovieClipLoader();
    var monEcouteur = new Object();       
    if(colone == 5){
        colone = 0;
        ligne++;
    }
    colone++;

//deplacement et redim du clip conteneur
    monEcouteur.onLoadInit = function(cible) {
        cible._x = 10 +(colone*130) + (cible._width/2);
        cible._y = 10 +(ligne*170) + (cible._height/2);
        cible.onPress = function () {
            var url = "javascript:popup('pages/utli/popup.htm?src=" + nom + "')";
            getURL(url);           
        }
        cible._xscale = cible._yscale /= 5;
    }

monEcouteur.onLoadComplete = function(cible) {
        play(); // on redémarre dès que la photo est chargée
    }

monLoader.addListener(monEcouteur);
    monLoader.loadClip(nom, "image" + i);
    //arret tan ke la foto est pas chargee
    stop(); 
}   

faut-il que les movieClip dans lesquels je load mes photos soient aussi des movieClip de la librairie?

encore merci pour ton aide

Ju

lundi 3 octobre 2005 à 18:18:22 | Re : Scrollpane et chargement d'images dynamique

_benjy

Salut

j'ai pas tt lu
mais
this.content = ....
alors que ton scrollpane s'appel scrollAlbum, ca risque pas de marcher ....
un
scrollAlbum.content.... devrai mieux marcher
ensuite tu met tt dans la mm boucle donc probleme, le loader charge que la derniere images, si tu veux charger 15 image en mm temps il te faut 15 loader ...
si tu veux utiliser le mm loader pour toutes les images, il faut que tu en charge une, puis quand c fait la suivante et ainsi de suite ...

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

lundi 3 octobre 2005 à 21:25:22 | Re : Scrollpane et chargement d'images dynamique

SoyYo

Tout d'abord desole pour les confusion entre le this et scrollAlbum mais a force de faire des copiers/collers en tres mes codes pour les changer de place je m'y perd un peut!!!!

Sinon j'ai tout bien remis dans l'ordre et j'ai fait comme tu m'as dit, je cree d'abord le nombre de loaders et d'ecouteurs dont j'ai besoin et apres je les utilise pour charger mes images. Mais ça ne marche toujours pas , j'ai fait plein de trace de partout et pour moi ça devrait marcher car je passe meme dans mes onLoadComplete ou j'arrive bien a recuperer toutes les informations sur mes images ce qui veut dire que normalement elle sont bien loadees mais rien ne s'affiche!!!!

Je te redonne mon nouveau code (desole si ça commence a surcharger la page!!):

//affectation du clip pour le scrollpane
scrollAlbum.contentPath = "imageCnt";   
//info pour les images
var colone = 0;
var ligne = 0;
var nom = "";
//variable pour savoir kel image est chargee
var conteur = 1;

var tofs = baseNode.childNodes;
//nb images
var lon = tofs.length;
//tablo pour le nom et le placement de chake image
var info = new Array();
//creation des loaders et ecouteurs
var loader = new Array();
var ecouteurs = new Array();
    loader.push(new MovieClipLoader());
    ecouteurs.push(new Object());   
}
//chargement des images
    //recuperation du chemin de l'image
    scrollAlbum.content.createEmptyMovieClip("image" + i, i+10);   
    //stockage du nom et de l'emplacement de l'image pour povoir retrouver ces infos dans son loader
    info.push(new Array(nom, colone, ligne));

ecouteurs[i].onLoadComplete = function(cible) {
        cible._x = 10 +(info[conteur][1]*130) + (cible._width/2);
        cible._y = 10 +(info[conteur][2]*170) + (cible._height/2);
        cible.onPress = function () {
            var url = "javascript:popup('pages/utli/popup.htm?src=" + info[conteur][0] + "')";
            getURL(url);           
        }
        cible._xscale = cible._yscale /= 5;
        trace(cible._x +"  "+cible._y);
        conteur++;
    }

loader[i].addListener(ecouteurs[i]);
    loader[i].loadClip(nom, scrollAlbum.content["image" + i]);

if(colone == 5){
        colone = 0;
        ligne++;
    }else{colone++;}

if(i == lon - 1){       
        scrollAlbum.content._width = 693;
        scrollAlbum.content._height = ligne * 128 + 10 * (lon + 1);               
    }   
}   
stop();

Merci

Ju

lundi 3 octobre 2005 à 23:39:41 | Re : Scrollpane et chargement d'images dynamique

_benjy

Salut

un tel script seul me sert a rien et frachement j'aime bien l'as, mais me lire ca just epour le plaisir non
fait bien un tour de plus pour essayé de debuger et seulement là envois un ton fla, img, et tt ce qui est necessaire à benjamin@kolapsis.net et je jetterais un coup d'oeil
commente ton code et n'oublie rien
a oui evite de saturé cette adresse mail, c juste pour cette fois, apres si t'as d'autre prob tu reutiise ce forum
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

mardi 4 octobre 2005 à 15:20:32 | Re : Scrollpane et chargement d'images dynamique

SoyYo

Ok merci je te fait parvenir ça des que je recupere mes donnees, en fait j'ai eu un cramage de disque dur hier soir donc si je recupere ça un jour je t'envoie ça et sinon je vais me remettre a faire mon site depuis le debut!!!!

A+

Ju

mardi 18 octobre 2005 à 21:36:49 | Re : Scrollpane et chargement d'images dynamique

SoyYo

Salut

En fait j'ai a moitie resolu mon probleme!!!!

Ce que j'ai fait, c'est que j'ai cree un movieClip vide dans ma bibliotheque auquel j'ai ensuite rajoute du code afin qu'il charge lui meme les photos quand il est loade puis se redimensionne une fois toutes les photos chargees. Puis lors de l'initialisation de ma page principale, j'affecte ce movieClip a mon scrollPane via contentPath. Du coup lors du load les photos sont bien loadees et affichees. Mais et oui c'est la le probleme, la barre de scroll verticale n'apparait pas alors que le movieClip est trop grand pour le scrollPane (certaine photos ne se voient pas et d'autres sont coupees). J'ai teste de mettre "auto" ou "on" pour vscrollPolicy et c'est la meme chose, elle n'apparait toujours pas, et ce qui est le plus louche c'est que je peut scroller en utilisant la mollette de la sourie!!! Donc la je comprend pas.

Est-ce que c'est ma maniere de faire qui n'est pas bonne? ou ai-je oublie quelque chose?

Voila encore merci de ton aide.

a+

Ju

Cette discussion est classée dans : images, var, clip, conteneur, scrollpane

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

texte et image scrollpane [ par antolionel ] Je suis en train de faire un truc qui permet d'afficher du texte et des images (dynamiquement créé en AS) et le tout visualisable dans un scrollpane.P scrollpane et refreshpane [ par fragger ] Bonjour,J'ai un scrollpane dans lequel j'affiche un clip avec texte et images. Tout fonctionne parfaitement.Le contenu de mon clip étant trés long, je images superposées [ par SpicyJR ] Voici mon code qui me permet de charger en rafalle des images.Pour le moment, les images se chargent et se superposent, aussi, pour pouvoir les décale Galerie d'images Dynamique sans PHP ni XML, c possible???? [ par ganja31200 ] Bien le bonjour a ceux qui liront mon message.....   Alors en fait, je désire créer une galerie d'images DYNAMIQUEMENT  sans passer par une base de do Booléen + tableau [ par lynxial ] Bonjour à tous, J'ai un petit soucis concernant les booléen, je m'explique : J'ai conçu un carré "mc1". A chaque clique sur le carré, un autre carr Chargement dynamique d'images dans un scrollPane [ par flatcedrik ] Bonjour, Pour un site d'image je dispose de plusieurs boutons qui sont censé charger dans un scrollPane des images. Mon code marche mais il y a un pro au clic nouvelle image [ par floo75 ] Salut à tous Je me permets de demander une nouvelle fois vos lumières, je bloque... Le but est d'afficher une série de photos puis au clic sur une p Souci avec target [ par Riliono ] Dans la bibliotheque, j'ai un clip exporté ayant pour définition de chemin de classe MCBOUTON, ce dernier me sert a créer un menu dynamique sur la sc chargement d'un clip par loadmovie (AS2) [ par bodegafilms ] Bonjour, Je fais un site pour une photographe et j'utilise le loadMovie pour charger différents clips, mais je n'arrive pas bien à contrôler et à dis Création aléatoire de clips [ par harpoon95 ] Bonsoir je suis actuellement étudiant et j'apprend l'as3 dans le cadre d'un projet que l'on doit réaliser en équipe . Voilà j'ai un petit soucis , j'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales