Bonjour bonjour. Alors pour mon premier message, on va essayer de faire clair et concis;)
Mon pb est le suivant: je sais faire scroller du texte (par la methode "composants MX" ou par la propriété "défilant" d'un texte dynamique).
mais là je voudrais faire scroller du texte qui contient qq imgs et des liens ouvrant des clips (en fait des morceaux de texte liés à des actions ActionScript du type "on (press) {clip0._visible = true}" par exempl)
Pour intégrer les images, j'ai essayé de mettre mon texte au format html et d'y inclure des balises "img", ms elles fonctionnent pas (c'est normal, ils préviennent dans l'aide)
Pour les "liens", je sais faire un lien qui ouvre une page web, mais pas un lien qui charge un clip ou change une propriété ou plus généralement fait une commande ActionScript.
Voila voila. La seule solution que j'ai pour l'instant est de créer un clip (que je sais déplacer en jouant sur sa coordonnée y) ds lequel je dispose mes morceaux de texte, mes images, mes "liens" qui sont en fait des boutons contenant du texte, ms c pa très pratique (c meme pa pratique du tout!) car si j'ai envie de changer mon texte, je dois tout recaler, etc... Alors si qqn voit une solution plus propre?!...
Merci d'avance et un petit mot pour les responsables du site: il est terrible. Tout simplement. Ca fait 2 semaines que je l'ai découvert, j'ai déjà trouvé 10000 sources qui m'ont bien servi, parcouru une multitude de messages intéressants sur les forums, franchement chapeau!!