begin process at 2012 05 27 19:57:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

scroller un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

scroller un clip

mardi 14 décembre 2004 à 14:53:22 | scroller un clip

Beleche

Yep,
Bon alors je vient de me taper tou les tuto du web pour rechercher ne serait ce qu'un bout de chemin dans mon periple...mais sans grand succes...

Je fais donc appel a toi qui est malin!

Je souhaite faire scroller un movie clip non pas a l'aide de BOUTONS scroll mais bel et bien avec une BARRE de scroll....

(detail:// i faudrait que quand tu descend la barre scroll, le movie clip remonte, mais pas indéfiniment....quand la barre de scroll atteint le bas de sa zone, le bas du movie clip devrait etre a la meme hauteur....
m'enfin...peut etre ke la j'embrouille...:) )

s'il vs plait...evitez les reponse genre "ya plein d'exemple sur le web..."parce que c introuvable....
mardi 14 décembre 2004 à 15:22:11 | Re : scroller un clip

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Introuvable ?

Il me semble avoir croisé une source ici qui fait ça ...
Qqn pourrait confirmer ?

(psssst ! un conseil : ne jamais dire "introuvable" en parlant d'un truc sur le web, car il y aura touours qqn pour te prouver le contraire. C'est un sport national ici ! ;) )
mardi 14 décembre 2004 à 15:41:01 | Re : scroller un clip

John_Doe_88

Il suffit de prendre la doc des scrollBar, c simple à utiliser : tu fais varier la position de ton clip quand la position de la barre change, avec éventuellement un masque.
Sinon le composant scrollPane sert à afficher des clips avec barres de défilement sans avoir besoin de code...
mardi 14 décembre 2004 à 15:42:26 | Re : scroller un clip

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Ah oui, tout est trouvable sur internet!

Mais c'est vrai qu'il est parfois dur de trouver des trucs et astuces pas souvent mis en avant.
Je ne sais pas si il y en a ici, mais je me souviens d'une vielle source pour le scroll avec la molette de la souris pour flash5, qui fesait aussi ce que tu demandes:
http://home.cogeco.ca/~radiosity/nanolabs/srcz/nanolabs_scroller.zip

Profites-en pour aller voir leur site qui ne paie pas de mine mais qui a un ambiance trés sympa (j'aimerais avoir leurs boucles musicales):
http://www.nanolabs.net
mercredi 15 décembre 2004 à 02:11:25 | Re : scroller un clip

Beleche

bon...mais sinon vous pouvez peut etre me confirmer que la fonction ".scroll" ne fonctionne que avec des zones de texte et non pas avec des movie clip?!
samedi 18 décembre 2004 à 15:38:22 | Re : scroller un clip

jacknikolson

Salut Tom,
juste un mot pour te dire que j'apprécie beaucoup tes interventions précises, efficaces et utiles.

Merci pour la source du scroll avec molette, je cherchais ça depuis longtemps que je m'étais résigné devant le manque de résultat de mes recherches.

@+

Jack
dimanche 3 juillet 2005 à 17:41:34 | Re : scroller un clip

rembike

Rem Salut, je voudrais faire scroller un panorama mais sans la poignée et la barre, comme sur http://www.pleymo.net/v3/home.html (voir l'image principale avec toutes les portes), pouvez-vous m'aider?
MeRcI!
mardi 5 juillet 2005 à 11:01:36 | Re : scroller un clip

John_Doe_88

... euh ... ta rien trouvé ? cherche un peu...
Je crois me souvenir d'avoir déja répondu a ce type de questions...

Cette discussion est classée dans : barre, clip, scroll, scroller, movie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

barre de load pour load movie [ par loulou1320 ] Bonjourj'utilise load movie (vers un clip vide cible) pour afficher un jpg grand format (après sélection par le visiteur de la miniature correspondant Barre de chargement [ par Toxik13 ] Bonjour, je veux faire une abrre de chargement mais j'ai un problème :) je fais un clip avec une barre au milieu, et une barre de la même taille que Comment lancer un MovieClip à partir d'un autre Movie clip??? [ par fabianaulivier ] Bonjour à tous!! comment ca va?? J'ai une question, ok je l'accepte très bête mais bon , question comme-même.Je dois faire un site web, d'habitude je problème, comment effacer une gallerie ? [ par YoMan89 ] Voila j'ai trouvé sur le net, un script qui créé une jolie galerie grâce a un fichier xml qui va chercher les photos que l'on veut mettre dans la gale Clip movie dynamique [ par milo2009 ] Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi dans ce script, la ligne en bleu affiche bien "image47", et la ligne en rouge affiche "undefinited"Survole = funct Menu déroulant dans Flash 7 avec anime et transpance [ par marvin42 ] Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec la réalisation d'un menu dans Flash 7. Je l'ai monté comme suit: c'est un bouton dans une scène avec en modifier les cotés d'un movie clip en action script... [ par jzeel ] Bonjour les amis, On va dire que j'ai une porte (un movie clip) qui contient normalement 4 cotés ; (a , b) pour les cotés arrieres et (c , d) pour l faire un bouton d'un movie clip chargé en externe [ par godamien2001 ] damino de la plata <font c faire apparaitre un movie clip en fonction de la position du curseur [ par stofkriii ] bonjour, j'aimerai declencher la lecture d'un movie clip lorsque le curseur de la souris pénètre dans une zone bien delimitée (52x150 pixels), ce movi enregistrer un movie clip sur le dd en actionscript [ par jerrrrrry ] bonsoir j'utilise un script qui cree des formes aleatoire sous formes de movies clips,je me demandais s'il y avait un moyen de les enregistrer dynamiq

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales