begin process at 2012 05 27 19:57:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash MX et es composants

> 

Scrollbar+ texte statique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Scrollbar+ texte statique

lundi 20 septembre 2004 à 11:30:04 | Scrollbar+ texte statique

yannou32

Bonjour,

JE voudrais associer un scrollbar à un texte statique. Ce n'est pas possible avec le composant Scrollbar de Flash MX?

Sinon, peut on associer ce meme scrollbar à un clip? (mon clip contient le texte statique.

Avez vous une solution à mon probleme?

Merci

Yann
lundi 20 septembre 2004 à 11:41:32 | Re : Scrollbar+ texte statique

kingcobra

lut, meme probleme pour moi question juste en dessous ^^
j'arrive pas à faire marcher cette barre sur Mx2004

help us ... -_-
KiNgCoBrA
lundi 20 septembre 2004 à 22:50:53 | Re : Scrollbar+ texte statique

Webix88

Membre Club
1. création de l'architecture graphique:

1.1 créez le calque dans lequel vous mettrez la zone à scroller.
ceci peut être un texte satique ou un clip (pouvant contenir une liste de boutons, une image à scroller, une vidéo, un média, etc.)

1. 2 créez un calque au-dessus, un rectangle blanc par exemple:
ce sera la zone ou l'on verra le clip que vous scrollez. (dans l'exemple du screen, il est mis voloontairement à 50% alpha, pour que voir le texte du calque en-dessous).

ensuite, prenez ce calque, (sur l'exemple, le calque nommé masque) et masquez celui du bas avec: bouton de droite sur le calque en haut dans le scénario, masque.

1.3 créez 2 calques contenant chacun un bouton, haut et bas.
pour convertir votre image en bouton: F8 > cliquez sur le bouton radio bouton.

si à l'étape 1, vous avez mis du texte, des médias, etc. convertissez le en clip. F8> sélectionnez clip puis donnez-lui le nom doccurence: txtscroll.

2. développement des scroll:

2.1 insérez ce code sur votre bouton du haut:
pour insérez le code, cliquez sur votre bouton puis appelez le panneau des actions F9.

----------------------------------
on(press){
this.onEnterFrame = function(){
if(_root.txtscroll._y<65){
trace(_root.txtscroll._y);
_root.txtscroll._y += 5;
}
}
}
on (release, releaseOutside){
delete this.onEnterFrame;
}

2.2 insérez ce code sur votre bouton du bas:

on(press){
this.onEnterFrame = function(){
if(_root.txtscroll._y>-75){
trace(_root.txtscroll._y);
_root.txtscroll._y -= 5;
}
}
}
on (release, releaseOutside){
delete this.onEnterFrame;
}

n.b. si votre zone de texte est plus grande ou plus petite, jouez avec les paramètres <65, pour le bouton haut et >-75 pour le bouton bas. publiez votre animation.

lundi 20 septembre 2004 à 22:52:56 | Re : Scrollbar+ texte statique

Webix88

Membre Club
Voila je pense que vous savez tout c'est un tuto de moi...
mardi 21 septembre 2004 à 09:36:31 | Re : Scrollbar+ texte statique

yannou32

Merci, je vais essayer ca. J'aurai préféré quelquechose avec un composant, ca aurait été plus simple, mais si il y a pas d'autres solutiojns....

jeudi 4 novembre 2004 à 00:44:36 | Re : Scrollbar+ texte statique

cfury

Hello!

Ton astuce est interessante mais le bouton du haut ne fonctionne pas bizarrement...as tu une explication?
Merci!
jeudi 30 juin 2005 à 11:31:38 | Re : Scrollbar+ texte statique

killerbean62

Bonjour,
J'ai suivi la méthide, mais lorsque je teste, il me marque "Undefined" qaund je clique sur l'un ou l'autre bouton. Quelqu'un a une idée? Pour infos, tout cela est dans un clip, que j'ai intégré dans une anim principale (dans des clips imbriqués).

MErci d'avance

David

dimanche 3 juillet 2005 à 21:24:55 | Re : Scrollbar+ texte statique

stax303

Vraiment un super tuto!!!! C'est rare que je dise ça mais commencant a désesperer a chercher ce tuto sur le net depuis une semaine, je me permet de te dire un grand merci

Cette discussion est classée dans : texte, clip, scrollbar, associer, statique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

statique -> dynamique [ par buibui25 ] BuiBuiJe remplis un champ texte dynamique qui est dans un clip depuis un champ texte de saisie qui est sur _root. Losrque j'utilise clip._rotation, le ScrollBar pour un clip [ par vynill ] Salut à tous,Voila, je voudrais faire une barre de défilement pour un clip mais je n'ai trouvé que des infos pour les scrollsbars pour du texte dynami Texte statique et scrollbar [ par cfury ] Bonsoir!Voilà la question à été posé il ya deja quelques mois par quelqu'un d'autre, mais le post est un peu tombé aux oubliettes malgré ma relance... Ciblage=> osss kourrr ! [ par pako56 ] Bonjour,Bon avant que je n'arrache les cheveux... :-(Voilà le "truc", sûrement très simple mais je bute sur le ciblage.Le but est de charger le conten texte et clip [ par Eldreth8 ] Bonjour, comment fait-on pour mettre à l'arriére plan un texte par rapport à un clip? Le texte et le clip ne sont pas sur le mème calque. Merci d' a pb d'action sur un clip spécifique [ par lowpiou ] bonjour à tous j'ai un probleme avec ce code: if (i mc_texte.play; i++; } else { var j = getTimer(); while (getTimer() mc_texte.stop; un tree flash qui interargit avec un clip [ par pyrrha7 ] Bonsoir tous le monde, Je me retrouve confronté a un probleme ennuyeux, je travaille sur le composant tree de flash mx. avec l'aide j'ai réussit a cre scrollpane help ! [ par wadd ] Voilà, je suis novice en flash et suis confronté à un problème. je voudrais faire défiler plusieurs zones de texte dynamique dans un espace défini à scrollbar et hauteur du clip cible [ par BananaTree ] hello tout le monde.au départ, j'ai créé cette scrollbar parceque je trouvais les composants flash aussi souples à manipuler qu'un brontausore alcooli Texte dynamique, statique...? Etrange... [ par nicoxidine ] Si je met un texte statique derière un masque, on le voit. Par contre, si le texte est dynamique, il devient alors invisible...  Il y a t-il une solut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales