begin process at 2012 05 27 19:57:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

scrollbar sur affichage dynamique de boutons

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

scrollbar sur affichage dynamique de boutons

lundi 19 juin 2006 à 15:42:11 | scrollbar sur affichage dynamique de boutons

oaouh

Bonjour,

je suis en train de réaliser un fichier de présentation géré par xml :

dans le xml, l'utilisateur devra pouvoir entrer le titre du bouton, le texte de présentation et l'adresse du swf à charger, et ce autant de fois qu'il y a d'anims à charger. La structure est donc :
<animations>
<anim>
<titre>Bouton1</titre>
<texte>blablabla blablabla blablabla description </texte>
<adresse>dossier/truc.swf</adresse>
</anim>
etc...
</animations>

J'ai donc un menu dynamique à gauche de l'écran, qui affiche tous les boutons les uns au-dessus des autres grâce à un duplicateMovieClip. Chaque mc est constitué du bouton + de la zone de texte devant afficher le titre du bouton. En cliquant sur un bouton, le texte correspondant s'affiche à droite du menu. Jusque là tout va bien.

Mais j'ai pour instruction d'insérer une scrollbar si le nombre de boutons dépasse la hauteur du document... comment dois-faire? Apparement il faut passer par le code car le ScrollPanel dans les composants est utile uniquement si on charge un swf ou un jpg... Ou est-ce que la seule solution est d'enregistrer mon menu en swf puis de le charger dans le ScrollPanel (ce qui m'embêterait beaucoup)...

Cécile

Cette discussion est classée dans : bouton, boutons, dynamique, texte, scrollbar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cacher un texte dynamique lors du survol d'un bouton (et le faire réaparaitre après X secondes) [ par mickkrow ] BonjourDans mon flash, j'ai plusieurs boutons "BoutonOrange" et plusieurs boutons "BoutonBleu".A coté de ça, j'ai une zone texte dynamique avec du tex Problème avec mon champ dynamique [ par highv0ry ] Salut à tous,Déja je souhaite à m'excuser si jamais je n'ai pas posté au bon endroit. Voilà mon problème :J'ai un bouton sur ma scène, lorsque je pass Menu avec boutons et images [ par nicographx ] Bonjour,Je suis en train de créer un menu avec des boutons générés par un fichier xml.Chaque bouton se compose d'une image du bouton vierge et d'une i Zone de texte avec scrollbar qui change selon bouton [ par solspire ] Bonjour à tous, J'ai Flash CS3, mon doc est en AS3 et je suis débutant alors restez cool avec les codes. Voila, j'ai 4 bouton sur mon flash (chacun texte dynamique avec scrollbar [ par lemoned ] bonjour,j'arrive pas à associer le compsant scrollbar avec un texte dynamique que je télécharge. ça marche très bien avec du texte statique.voila la l Boutons heeeeeelp [ par ShenShen ] Coucou!J'aimerai savoir comment créer un bouton qui a 3 étapes:(j ai déja mes trois versions du boutons)- Normal- Au dessus: Lorsqu on passe la souris bouton avec texte dynamique [ par slash06 ] Salut à tous!!Quelqu'un aurait il une méthode pour creer un bouton avec un texte dynamique.Moi je crée un symbole bouton auquel j'attache une occurenc Bouton contenant un texte dynamique [ par moon ] Bjour tout le monde...J'ai remarqué que si on met du texte dynamique sur un bouton, le survol ne fonctionne plus à l'endroit où se situe le texte (mal scrollbar dynamique [ par Escafr ] je voudrais realiser un scrollbar dynamique mais pas en fonction dun texte mais par rapport à un nbrmax et un nbr utilisé qui me permet de me reperer bouton avec texte dynamique [ par tallgeese ] Salut a tous!Voilà en tant que grosse buse (sur flash) je me doit de posé une question!Mon truc cé que je veux lors d'un rollover sur un bouton faire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales