Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : scrollbar et hauteur du clip cible [ Archives / ActionScript ] (BananaTree)

mardi 31 mai 2005 à 14:33:48 | scrollbar et hauteur du clip cible

BananaTree

hello tout le monde.

au départ, j'ai créé cette scrollbar parceque je trouvais les composants flash aussi souples à manipuler qu'un brontausore alcoolique dans une verrerie de luxe :
www.flashapi.com

et quand je me fais chier, je préfère refaire un code que de me prendre la tête avec un truc qui existe.

maintenant que je vois à peut près ce qu'il est possible de faire en as, je suis décidé à plomber toutes les idées reçue et fausse qui circulent sur flash.

je souhaite utiliser le code de ma scroll bar pour implémenter les style css des scrollbar html dans flash.
(au passage, pour éviter que top 30 nous chie une pendule sur les composants qui existent déjà, je tiens à signaler que cette scrollbar, graphisme plus code ne font que 1.74 ko, et surement pas plus de 3ko au final.  biens que pour moi, dans ce genre de réalisations, le poids n'est pas le facteur déclencheur)

le pb de ma scrollbar, c'est que je n'arrive pas à récupérer la hauteur du clip cible, après son chargement. (sachant que je ne doit pas implémenter de variable dans le clip cible).
si qq à une idée pour récupérer target._height

merci d'avance

@+ et bon code

pascal

mercredi 1 juin 2005 à 17:07:01 | Re : scrollbar et hauteur du clip cible

BananaTree

bon ben j'ai fabriqué un truc pour émuler un movieclip loader pour un composant scroll pane sous MX :

_root.onMouseUp = function() {
 test = function () {
  trace("ok");
  if (target_mc.getBytesLoaded() == target_mc.getBytesTotal()) {
   trace(target_mc._height);
   clearInterval(bidulle);
  }
 };
 if (target_mc.onLoad=true) {
  var bidulle = setInterval(test, 500);
 }
};

ça à l'air de fonctionner.

Cette discussion est classé dans : flash, hauteur, clip, cible, scrollbar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boucle de clip [ par gledoux ] alors voila j'i reussit à receuillir des variables d'une base de données mysql avec php et à les mettre dans flash. Maintenant je voudrais que flash f HELP !!! RENDRE INVISBLE UN CLIP SS FLASH MX [ par webboy ] ca menerve je n'arrive pas a rendre un clip invisible sous flash mx avt je faisais justemonclip._visible=false;et q je recopie ca sous mx ca ne foncti popup scrolling [ par sofie16 ] Bonjour,j'ouvre un popup paramétré depuis flash, mais j'arrive pas à me débarasser des barres de défilement. Je suis sous MacOSX je sais pas si c'est Flash manipulation sur une partie de clip [ par calaps ] Bonjour,J'aimerais savoir si il y a moyen (et comment faire) pour, à partir d'1 bouton positionné sur la scene principale, donner des caractéristiques Probleme de bouton et clip [ par pisco ] Salut, je suis un débutant en Flash mais tout de même j'ai essayé de creer un site entierement en flash et mon probleme c'est que j'ai créé un menu av debutant cherches aide [ par ffont ] au chomage et un peu agej ai decide de d apprendre le flash pour essayer de montrer mes competences dans mon metier ( metrologie - SIG)flash j ai appr Clip Flash 5 [ par sylvain78 ] Bonjour à tous, j'ai fait un bouton sous forme de clip pour son animation et je n'arrive pas à le dupliquer pour en faire un deuxième distinct du prem sequence flash [ par huuuuu21 ] Salut à tous !!!!!j'ai un petit probleme.J'ai une sequence avec un clip a l'interieur. A la fin du clip, il y a un bouton qui s'affiche. Ce bouton une Movie clip invisible [ par spider987 ] Voila je suis debutant en flash.Je vous explique ce que je souhaite realiser en deux mot :Bon je réalise un petit site en flashil y a un movie clip po Imprimer une image précise sur Flash MX [ par gule ] Bonjour Voici mon problème, j'ai un clip dans un clip avec un animation pour arriver à une fiche,j'aimerai imprimer juste cette fiche donc une image p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.