begin process at 2012 05 27 19:54:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

scrollbar arret defile

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

scrollbar arret defile

mardi 12 décembre 2006 à 16:40:09 | scrollbar arret defile

gobgob74

bonjour je voudrais arreter le defillement de ma scrollbar mais je ne trouve pas comment le faire voici le code quel serai l'element a changer ? function createScrollBar(scrollbar_obj, target_mc, holder_mc, scroll_speed, init_height) { scrollbar_obj.target_mc = target_mc; scrollbar_obj.holder_mc = holder_mc; if (init_height) { target_mc.init_height = init_height; } else { target_mc.init_height = target_mc._height; } if (scroll_speed) { scrollbar_obj.scroll_speed = scroll_speed; } else { scrollbar_obj.scroll_speed = 30; } scrollbar_obj.update = function() { trace("update()"); this.target_mc.min_y = -(this.holder_mc._height - this.target_mc.init_height); if (this.target_mc.min_y > 0) { this.target_mc.min_y = 0; } this.target_mc.max_y = 0; this.up.onPress = function() { this._parent.dir = 5; this.onEnterFrame = this._parent.scroll; }; this.up.onRelease = function() { this.onEnterFrame = null; }; this.up.onReleaseOutside = this.up.onRelease; this.down.onPress = function() { this._parent.dir = -5; this.onEnterFrame = this._parent.scroll; }; this.down.onRelease = function() { this.onEnterFrame = null; }; this.down.onReleaseOutside = this.down.onRelease; if (this.target_mc.max_y != this.target_mc.min_y) { this.knob.onPress = function() { this._parent.drag_init_ymouse = _root._ymouse; this._parent.drag_init_y = this._parent.knob._y; this.onEnterFrame = this._parent.dragScroller; }; this.knob.onRelease = function() { this.onEnterFrame = null; }; this.knob.onReleaseOutside = this.knob.onRelease; } }; scrollbar_obj.scroll = function() { var cur_y = this._parent.holder_mc._y; var next_y = (cur_y + this._parent.scroll_speed * this._parent.dir); if (next_y < this._parent.target_mc.min_y) { next_y = this._parent.target_mc.min_y; } else if (next_y > this._parent.target_mc.max_y) { next_y = this._parent.target_mc.max_y; } this._parent.holder_mc._y = next_y; this._parent.updateScrollbarPosition(); }; scrollbar_obj.updateScrollbarPosition = function() { var min_y = this.track._y; var max_y = ((this.track._y + this.track._height) - this.knob._height); var scroll_range = (max_y - min_y); var content_y = this.holder_mc._y; var content_range = (this.target_mc.min_y - this.target_mc.max_y); var content_percent = (1 + (content_y - this.target_mc.min_y) / content_range); var scroll_offset = scroll_range * content_percent; var scroll_y = (scroll_offset + min_y); this.knob._y = scroll_y; }; scrollbar_obj.dragScroller = function() { var diff = (this._parent.drag_init_ymouse - _root._ymouse); var min_y = this._parent.track._y; var max_y = ((this._parent.track._y + this._parent.track._height) - this._parent.knob._height); var curr_y = this._parent.knob._y; var scroll_range = (max_y - min_y); var new_y = (this._parent.drag_init_y - diff); if (new_y < min_y) { new_y = min_y; } else if (new_y > max_y) { new_y = max_y; } this._parent.knob._y = new_y; var cart_range = (this._parent.target_mc.min_y - this._parent.target_mc.max_y); var scroll_percent = (new_y - min_y) / scroll_range; var cart_y = (cart_range * scroll_percent + this._parent.target_mc.max_y); this._parent.holder_mc._y = cart_y; }; } stop();

Cette discussion est classée dans : var, mc, scroll, parent, target

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cacher un clip ou un scroller [ par gobgob74 ] bonjour voila ej voudrais cacher un clip.. lorsque ma souris sort de se clip et qu'il reaparraisse lorsque je revien dessus.. j'ai essayer avec _vis amelioration d'un super composant [ par zayn ] Bonjour, je cherche a ameliorer le composant suivant: menu qui reprend l'effet du dock de mac os x (zoom sur une icone quand la souris s'approche). Da Système de préchargement particulier [ par codefalse ] Bonjour à tous.Voila, je réalise actuellement un site web en flash, et sur chaque frames, j'ai une image d'arrière-plan différente.J'ai pensé utilisé Probléme de centrage [ par platypus69 ] Voila, je suis en train de faire une petit animation pour une soirée où je doit afficher des photos en mode aléatoire.Jusque là tous va bien, les phot transformer clip en jpg [ par astrolabbcracker ] Bonjour et merci de lire ce message. j'ai un clip de taille 1000 sur 1000 pix. et je voudrais le sauvegarder en image jpg (en fait c'est des factures petite correction en as2 [ par tonydanza ] Bonjour, J'ai besoin d modifier un code mais je n'y arrive pas. Dans le code suivant,je dois Changer les calendriers qui sont a l'interieur de: mbIn Charger une liste d'images XML aléatoirement dans flash [ par siamos93 ] Bonjour à tous, je voulais savoir comment peut-on charger aléatoirement une liste d'images d'un fichier xml. C'est pour faire une grille d'images. Ci Ajouter du texte depuis mon xml dans loadClip..; au secours [ par barytonlyrique ] Bonsoir à tous...Je débute en Flash et je souhaite créer une pellicule qui affiche toutes mes images par mon xml et qui navigue droite/gauche selon la Problème reset d'un clip [ par absykos ] Bonjour à tous et à toutes, je vous explique mon problème j'utilise ce script (voir plus bas) pour changer de page et le problème que je rencontre est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales