begin process at 2012 05 27 19:54:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

scrollbar - action a repeter tant que le bouton est enfoncé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

scrollbar - action a repeter tant que le bouton est enfoncé

mercredi 26 novembre 2008 à 14:49:48 | scrollbar - action a repeter tant que le bouton est enfoncé

lapuce87

Bonjour tout le monde,

J'essaye de créer une scrollbar a l aide de 2 boutons (bt_down & bt_up).
Actuellement, j arrive a faire en sorte de monter ou baisser le texte de mon textField du nombre de lignes que je souhaite a un clic (onPress) mais j'aimerais que le texte se déplace tant que le bouton est enfoncé.

Voici le code fonctionnant actuellement :

bt_down.onPress = function () { txtContent.scroll++; }
bt_up.onPress = function () { txtContent.scroll--; }

Merci d'avance pour vos propositions et solutions.
mercredi 26 novembre 2008 à 23:52:03 | Re : scrollbar - action a repeter tant que le bouton est enfoncé

crackter

bt_down.onPress=baisserScrollBar;
bt_down.onRelease=stopScrollBar;

function baisserScrollBar=function() {
  _root.onEnterFrame=function() {
    txt.Content.scroll++;
  }
}
function stopScrollBar=function() {
  delete _root.onEnterFrame;
}
//je te laisse écrire les autres méthodes...

Evite d'utiliser le _root et crée plutôt un clip "moteur".

Sinon tu peux utiliser les setInterval (à savoir que tu es en as2) :

btn.onPress=baisserScrollBar;
btn.onRelease=stopScrollBar;
var idInterval:Number;
function baisserScrollBar() {
  idInterval=setInterval(_root,"bougerContent",20,true);
}
function monterScrollBar() {
  idInterval=setInterval(_root,"bougerContent",20,false);
}
function bougerContent(b:Boolean) {
  txt.Content.scroll+=b?1:-1;
}
function stopScrollBar() {
  clearInterval(idInterval);
}
jeudi 27 novembre 2008 à 09:55:49 | Re : scrollbar - action a repeter tant que le bouton est enfoncé

lapuce87

Réponse acceptée !
Merci beaucoup :)
J'ai trouvé une solution hier soir avant de quitter le boulot, la voici :

1. // j'initialise 2 variables qui écouteront les boutons

2. var btnDownPress:boolean = false;
  3. var btnUpPress:boolean = false;

4. // Je modifie ces 2 dernière en fonction de l'état des boutons

5. bt_down.onPress = function () {btnDownPress = true}
  6. bt_down.onRelease = function () {btnDownPress = false} // sinon il reste sur true à jamais !
  7. bt_up.onPress = function () {btnUpPress = true }
  8. bt_up.onRelease = function () {btnUpPress = false}

9. // .... Et enfin

10. on enterFrame = function() {
  11.   if(btnDownPress){txtContent.scroll++}
  12.   if(btnDownPress){txtContent.scroll--}
  13. }
Merci a abais (www.abais-3d.fr) de m avoir aidé a trouver cette solution :)

Merci a toi de m'avoir répondu également.
jeudi 27 novembre 2008 à 09:58:45 | Re : scrollbar - action a repeter tant que le bouton est enfoncé

lapuce87

Réponse acceptée !
15.  onEnterFrame = function() {

correction du code si dessus :P
petit erreur :)
mardi 1 décembre 2009 à 12:49:38 | Re : scrollbar - action a repeter tant que le bouton est enfoncé

fleurdelys77

merci crackter et lapuce87 pour ces réponses

Cette discussion est classée dans : bouton, bt, enfoncé, onpress, scrollbar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton enfoncé [ par mb2k ] mb2kBonjour,Je fais mes débuts sur flash et je ne sais pas comment faire pour que le bouton de la page affichée reste d'une autre couleur que les autr bouton qui reste en position "onPress" [ par delfe ] Bonjour,Comment faire pour qu'un bouton avec un rollover reste dans sa position "on press" sans que le rollover soit activé.Cà dire: rollover 1 fois p bouton enfoncé [ par titines ] titinesOla à tous !Je débute avec flash alors escusez moi si je pose une question un peu simpliste !Je fait un quizz ou j'ai moi Pb scrollbar défilante si souris sur bouton [ par crashets4 ] Bonjour,J'ai réalisé une scrollbar et je souhaiterai que la page xml décende ou monte lorsque la souris est sur le bouton (la flèche correspondante).V maintenir un bouton enfoncé [ par belahmew ] Bonjour, je voudrais, quand je maintiens un bouton enfoncé avec la souris, qu'une action s'éxecute en boucle.Plus précisément: J'ai sur la scène un mo Tester si un bouton est appuyé, enfoncé... [ par tigerlely ] Bonjour à tous,Voilà, j'ai une question tout bête... comment tester sur Flash si un bouton (par le clic gauche de la souris) est enfoncé afin de répét scrollbar sur affichage dynamique de boutons [ par oaouh ] Bonjour, je suis en train de réaliser un fichier de présentation géré par xml : dans le xml, l'utilisateur devra pouvoir entrer le titre du bouton, le bouton ou pas bouton [ par nonsopiu ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème de boutonDéjà voilà le bout de code:for ( i = 0; n    var clipName = "btn_Mission" + i;   if (Mission_etat[i] probleme de bouton [ par wheel46 ] voila le codestop();m == 0;v == 0;moto.onPress = function() { v == 1;};voiture.onPress = function() { m == 1;};_root.onEnterFrame == function () { if Bouton onPress avec if () [ par Orange73 ] Voilà j'ai une anim avec combobox et un bouton.Je souhaiterai que lorque je selectionne un item dans la combobox et que je press le bouton "BT" sa m'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales