begin process at 2012 05 27 19:54:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Scroll d'un texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Scroll d'un texte

lundi 10 janvier 2005 à 10:00:36 | Scroll d'un texte

sschupp

Bonjour,

Alors, j'ai un fichier, dans lequel j'ai une zone de texte dynamique et scrollable (monTexte) et deux boutons (up et down).
Mon objectif : qd l'utilisateur place sa souris sur l'un des boutons, le texte défile dans le bon sens.
Pour le moment, voici mon code :

Pour le bouton up :

on(rollOver) {
monTexte.go = 1;
}
on(rollOut) {
monTexte.go = 0;
}
Pour le bouton down :
on(rollOver) {
monTexte.go = 2;
}
on(rollOut) {
monTexte.go = 0;
}

Sur la premiere image de mon scénario :

nomTexte.onLoad = function () {
this.go = 0;
}
monTexte.onLoad();
monTexte.onEnterFrame=function() {
if (this.go == 1) {
this.scroll -= 1;
} else if (this.go == 2) {
this.scroll += 1;
}
}

Et vous l'aurez devinez, ça ne marche pas.
Pourquoi ??

Ar Breizh Marsu
lundi 10 janvier 2005 à 10:04:50 | Re : Scroll d'un texte

sschupp

A noter que le code suivant fonctionne :
Sur le bouton up :
    on (press) {
          monTexte.scroll -= 1;
    }
Sur le bouton down :
    on (press) {
          monTexte.scroll += 1;
    }

mais guère pratique car il faut cliquer pour chaque ligne de scroll

Ar Breizh Marsu
lundi 10 janvier 2005 à 13:48:23 | Re : Scroll d'un texte

shubenka

on(rollOver) {
_root.monTexte.go = 1;
}
on(rollOut) {
_root.monTexte.go = 0;
}

essaye ca

[ Lien ]
jeudi 26 mai 2005 à 15:15:51 | Re : Scroll d'un texte

dandvp

ca ne marche pas quand meme

Cette discussion est classée dans : boutons, texte, scroll, montexte, go

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Scroll et texte dynamik [ par radge ] Salut all,Je cherche le code mathematique qui permet de calculer le defilement de la scroll par rapport au texte. En faite j'importe du texte dynamik Scroll et texte dynamik [ par radge ] Bonjour all,J'importe du texte dynamik et je voudrais y mettre un scroll draguable. Je ne sais pas du tout comment faire pour calculer la proportional texte verticale qui defile [ par fab30 ] Bonjour, je charge dans un texte dynamique (avec le multiligne) et je veux le faire déroulant de bas en haut continuellement. Mais ca j'y arrive pas ! Zone de texte + Scroll bar [ par syndrael ] Bonjour,J'ai une zone de texte dynamique et une scroll bar rattachée, mais j'aimerai toujours voir la dernière ligne de ma zone texte quand je la remp affichage d'animation depuis un scroll pane [ par fructus ] j'ai fait un scroll pane avec des miniature que j'ai transformé en boutons, j'aimerai chargé sur ma page des animations extérieurs à ma page depuis c Boutons heeeeeelp [ par ShenShen ] Coucou!J'aimerai savoir comment créer un bouton qui a 3 étapes:(j ai déja mes trois versions du boutons)- Normal- Au dessus: Lorsqu on passe la souris Besoin d'aide pour boutons scroll [ par evashes ] Bonjour ,Je suis nouvelle dans ce forum et débute Action script sur FlashMX et depuis quelques jours je sèche sur un truc tout bête.Je voudrais faire scroll automatique [ par frelon1977 ] salut,voila mon probleme, g un livre d'or fait en xml flash et php.je voudrais que lorque le texte est tros long pour ma boite texte quil y est un s Prob de saccade [ par Dreamfusion ] Peut etre que c con mais comme je me pose des questions... J'ai un prob de saccade d'une anim lorsque je fais un scroll d'un frameset... à chaque scro scroll de texte en continu [ par firfelin ] Bonjour,J'essaie de faire un bandeau de texte défilant, un peu comme ces panneaux composés de LED qui affichent des infos.Mon texte est très long, et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales