begin process at 2012 05 27 19:53:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Scroll sans barre sur texte dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Scroll sans barre sur texte dynamique

jeudi 26 mai 2005 à 17:27:39 | Scroll sans barre sur texte dynamique

dandvp

Bonjour a tous!
Voilà je fais un site entièrement en flash mais j'ai un probleme concernant le scroll d'un texte que je charge depuis un fichier externe de type texte.txt. Le chargement fonctionne très bien mais ce que je souhaiterais faire, c'est de créer deux boutons en l'occurence fleche vers le haut et vers le bas. bref, j'ai cherché en long et large sur le forum mais je n'ai trouvé que des solution pour un texte statique et non dynamique. D'autres ont une solution: utiliser le composant scrollbar de flash mx mais justement moi jveux pas utilisé ca.
Pour récapituler, je souhaite que l'on m'aide (car étant débutant en prog action script) a trouver le code pour faire défiler continuellement le texte lorsque qu'on survol le bouton bas idem pour celui du haut.
Merci d'avance

jeudi 26 mai 2005 à 17:54:05 | Re : Scroll sans barre sur texte dynamique

on_drag_on

Membre Club
salut ben moi je vois une méthode mais j'ai pas le temps de tester..

(vers le haut)

on (Roll Over) {
  texte.scroll = texte.scroll -1;
  // ou texte.scroll--;
}

(vers le bas)
on (Roll Over) {
  texte.scroll = texte.scroll +1
  // ou texte.scroll++;

est-ce que ça marche?

vendredi 27 mai 2005 à 11:06:44 | Re : Scroll sans barre sur texte dynamique

dandvp

Voici le code qui fonctionne mais l'inconvénient c'est qu'il faut survoler le bouton a chaque fois pour que le texte défile. ce que je souhaite, c'est que le texte continue de défiler lorsque l'on reste en survol sur le bouton en question.

(vers le haut)

on (Roll Over) {
  texte.scroll--;
}

(vers le bas)
on (Roll Over) {
  texte.scroll++;
}

est ce que tu aurais une autre solution ?
vendredi 27 mai 2005 à 14:07:33 | Re : Scroll sans barre sur texte dynamique

goldenboy68

Réponse acceptée !
Donne un nom d'occurence à tes 2 boutons "btn1" et "btn2" pour l'explication et ils seront sur le _root (donc le "this" se rapportera au _root, mais si tes boutons sont ailleurs, il se rapportera au clip où sont situés les boutons, il faudra donc placer le code au bon endroit!)

this.btn1.onRollOver=function(){
  this.onEnterFrame=function(){
      this._parent.texte.scroll--; //le texte est dans le même clip que les boutons
  }
}

this.btn1.onRollOut=function(){
   delete this.onEnterFrame;
}

idem pour l'autre bouton avec des ++

pas testé, mais ça devrait marcher! lol

@+! Samy
vendredi 27 mai 2005 à 15:33:56 | Re : Scroll sans barre sur texte dynamique

dandvp

merci samy de me venir en aide, c'est vraiment cool de ta part. Mais mon problème est tjs présent a savoir que le texte ne défile pas continuellement lorsque qu'on reste en survol sur le bouton. Donc peut etre que je n'ai pas bien placé le code.
voilà ce que j'ai fait en détail.
J'ai crée une zone de texte dynamique où je charge le texte à partir d'un fichier .txt, nom d'occurrence "texte", ensuite j'ai créé deux boutons avec comme nom d'occurrence "haut et "bas".
donc tout ceci sur un calque nommé "zonetexte" (peu importe j'imagine)
Voici ce que j'ai placé sur le bouton "haut":

on (RollOver) {
  // texte.scroll = texte.scroll -1;
  texte.scroll--;
}

bouton "bas":
on (RollOver) {
  // texte.scroll = texte.scroll+1;
  texte.scroll++;
}

Donc avec ce code ca ne fonctionne que lorsqu'on survol plusieurs fois sur le bouton, j'ai donc remplacé ce code par ce que tu m'as indiqué samy mais c pire il ne reconnait pas this.btn1.onRollOver=function() ni this.onEnterFrame=function().
Où est ce que je dois le placé exactement, est ce qu'il faut pas rajouté un code ailleurs que sur les deux boutons?? Que signifie exactement : "
ils seront sur le _root (donc le "this" se rapportera au _root, mais si tes boutons sont ailleurs, il se rapportera au clip où sont situés les boutons"
  Désolé mais jsuis débutant donc c'est du chinois pour moi. Esct ce que je dois faire un movieclip ??
Tant de question qui se présente a moi et dont je n'ai aucune réponse.
J'ai besoin de votre aide cher programmeur d'actionscript !

vendredi 27 mai 2005 à 22:31:00 | Re : Scroll sans barre sur texte dynamique

goldenboy68

Oups...j'avais pas précisé: faut pas des "boutons" mais des "clips" pour les boutons haut et bas

Bref, tu dessines un triangle tu le sélectionnes, F8 pour le convertir en symbole, tu coches la case exporter pour actionscript et t'as ton clip!
Tu lui donnes un nom d'occurence  (btn1 pour que ça corresponde à mon code).

Tu fais pareil pour un bouton vers le bas.

Ensuite tu crées un second calque actions (bon réflexe à prendre, tu n'y mettra que du code). Donc tu te places sur la première image de ce calque, et tu colles mon code dans le panneau "actions".

Voilà voilà!

@+! Samy
lundi 30 mai 2005 à 16:18:53 | Re : Scroll sans barre sur texte dynamique

dandvp

merci samy !!
ca fonctionne nickel !
++ ! dandvp

lundi 30 mai 2005 à 23:07:53 | Re : Scroll sans barre sur texte dynamique

Cette discussion est classée dans : dynamique, texte, flash, barre, scroll

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Scrollbar FlashMX 2004 avec texte dynamique [ par dindonlover ] Bonjour à tous. J'ai en ce moment un petit souci de scroll avec mon texte dynamique. Celui ci charge en externe un fichier PHP qui récupère du texte scroll barre sans texte dynamique [ par skull21 ] voila , j'ai lut tout un tas de tutos sur les scroll barre mais tous traitent du sujet avec texte dynamique , donc pas de probleme sur cette utilisati Justifier un texte dynamique avec flash8 [ par A2linegarnoule ] Bonjour, j'ai lu sur de multiples forums que l'on peut justifier du texte dynamique avec flash 8 mais je n'y arrive pas.J'ai importer dans flash 8 une Rotation de texte dynamique sous flash [ par jcretey ] Bonjour à tous, J'ai un petit souci avec une animation flash. Voilà mon problème : J'ai une animation flash contenant plein de champs texte variab mise en forme d'un texte dynamique [Flash MX] [ par pwouette ] Bonsoir a tous, Je viens de créer un espace de texte dynamique vide et sur un autre calque applé "action" j'ai écris dans la fenêtre action le texte Texte et Scroll bar [ par nale_r ] Bonjour,J'aimerai insérer du texte dans un petit espace à l'aide d'une scrollbar sous flash.Je sais le faire avec la scrollbar proposée dans les compo Flash et mysql [ par dcbastien ] Bonjour. Je crée une animation qui contient un texte dynamique, qui est en fait un menu dynamique, dont les liens proviennent de mysql. Ce que je vou integrer une police d'ecriture pour un texte dynamique [ par MrdJack ] salut, mon prob est le suivant : j'ai créé un texte dynamique en as, je lui aplique ensuite un format que j'ai créé, et je souhaiterais que flash i Je n'arrive pas à insérer correctement une scrollbar - Débutant [ par rantanplan08 ] Slt à tous !Etant webmaster de plusieurs sites, je fais mes début dans le flash et je suis en train de créer un site avec flash mx...J'arrive à faire texte dynamique+scroll en AS [ par Neferieb ] voila commençons par le code pour etre plus compréhensible:  panel1._x=700;  panel1._y=500;  panel1.beginFill(0x92A4DA,90);  panel1.moveTo(0,0);  pane

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales