begin process at 2012 05 27 17:00:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Scroll bar et texte glissant ....ou dérapant !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Scroll bar et texte glissant ....ou dérapant !!

samedi 12 février 2005 à 09:10:51 | Scroll bar et texte glissant ....ou dérapant !!

antbilly

Membre Club
Allo a tous,
j'ai vue un site (que malheureusement, je n'ais pas pris en note )  qui avait un scrollbar vraiment fantastique. Le texte glissait. Je m'explique: on jouait sur les flèches pour descendre ou monter le texte....mais, dès qu'on ne touchait plus les flèches, le texte continuait a glisser une mili-seconde. Ça faisait vraiment un effet 'de douceur' 'délicatesse'...je sais pas comment dire là. J'aimerais vraiment pouvoir faire pareille. Mais, je ne trouve pas. Quelqu'un se propose a m'aider?

ant billy
samedi 12 février 2005 à 10:32:35 | Re : Scroll bar et texte glissant ....ou dérapant !!

shubenka

c'est pas compliquer. c un simple effet d'inertie
quand tu clique sur ton bouton tu fait
    Vy=10; //valeur d'exemple je sais pas ce que cela donne avec
    ou Vy=-10; //celon le bouton
onenterframe
vy*=0.9; //pour que la vitesse de defilemetn diminue
//puis tu fait descendre ton scroll de la valeur de Vy

[ Lien ]
samedi 12 février 2005 à 18:14:09 | Re : Scroll bar et texte glissant ....ou dérapant !!

antbilly

Membre Club
dacc. Alors, j'ai mit se code sur mon bouton up:

Vy=10; //
{onenterframe
vy*=0.9; //}

et  ça sur mon bouton down:

Vy=-10; //
{onenterframe
vy*=0.9; //}

Mais ça ne fait rien. Alors j'imagine bien qu'il y a un peu plus que ça. Tu aurais la patience de m'expliquer les détails??

Jte remerci d'avance !

ant billy
samedi 12 février 2005 à 18:25:58 | Re : Scroll bar et texte glissant ....ou dérapant !!

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
AntBilly : il faudrait que tu étudies le code de certaines sources avant de te lancer dans une programmation complexe sous Flash !
Tu as beau connaitre la programmation X ou Y, chaque langage possède sa propre syntaxe, et il serait bien que tu l'apprennes !

Peg'
samedi 12 février 2005 à 18:26:44 | Re : Scroll bar et texte glissant ....ou dérapant !!

shubenka

d'accord tu a vraiment pas de notion d'action sript c normal que cela ne marche pas ce que je t'ai donner c'est la marche a suivre maintenant a toi de comprendre ce que j'ai voulu dire et de prendre la doc et de chercher
voici les mot clé que tu doit maitriser
onEnterFrame
on(press)
mais essaye d'aprendre des truc plus simple pasque le scool aprés faut faire un masque avec un clip ou alors tu utilise les composant enfin je sais pas ton niveaus mais apparament trés faible donc je sais pas quoi te dire

[ Lien ]
samedi 12 février 2005 à 18:30:17 | Re : Scroll bar et texte glissant ....ou dérapant !!

shubenka

aprés relecture je me suis trés mal exprimer je m'en excuse.
de toute facon ca te servira a rien. Comprend les bases de flash et vient reposer ta question

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : bar, texte, vraiment, scroll, glissant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Zone de texte + Scroll bar [ par syndrael ] Bonjour,J'ai une zone de texte dynamique et une scroll bar rattachée, mais j'aimerai toujours voir la dernière ligne de ma zone texte quand je la remp scroll bar pour faire defiler texte+graphique+clip [ par etrax ] Hey!j'ai besion d'aide.Comment faire pour creer une scroll bar qui me fera defile un texte statique et des graphiques (voir mon site http://etrax.free Je n'arrive pas à insérer correctement une scrollbar - Débutant [ par rantanplan08 ] Slt à tous !Etant webmaster de plusieurs sites, je fais mes début dans le flash et je suis en train de créer un site avec flash mx...J'arrive à faire Texte et Scroll bar [ par nale_r ] Bonjour,J'aimerai insérer du texte dans un petit espace à l'aide d'une scrollbar sous flash.Je sais le faire avec la scrollbar proposée dans les compo scroll bar debutant [ par karabok ] Bonjour a tous. je suis nul en coding.. Je cherche a avoir un texte static, avec une scrollbar. Voila. Tout ce que j ai trouver, c est braucoup trop c news flash xml texte+photo dans une scroll bar [ par romgnak ] bonjour, je cherche a faire un systeme de news en xml qui comprendrai texte + image a coté, tout cela dan une sroll bar. j arrive a faire une news x news flash xml texte+photo dans une scroll bar [ par romgnak ] bonjour, je cherche a faire un systeme de news en xml qui comprendrai texte + image a coté, tout cela dan une sroll bar. j arrive a faire une news x attacher une scroll bar flash sur un texte qui s'ajoute via XML [ par brucejun ] Bonjour, J'ai un petit souci avec mon petit flash j'aimerais inserer une scroll bar sur mon texte dynamique, j'ai essayé au moins 10 fois mais sans su texte dynamique et scroll bar [ par stillx ] Bonjour à tous,Voila je vous explique mon problème :J'ai créé un texte dynamique avec une scroll bar.L'effet du composant marche très bien, mais il m' texte qui disparaissent dans ascenseurs flash [ par edwardzinkins ] Bonjour, j'ai une question sur les scroll pane en flash cs3. Voila, j'ai fait divers clip avec des scroll pane. J'ai donc du texte dans des ascenseurs

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales