begin process at 2012 05 27 17:00:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

un scroll adaptable sur texte de saisie, est-ce possible?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un scroll adaptable sur texte de saisie, est-ce possible?

mardi 24 mai 2005 à 22:27:35 | un scroll adaptable sur texte de saisie, est-ce possible?

jacknikolson

salut à tous.
j'ai un formulaire mail réallisé en flash. Tout fonctionne très bien, mais j'aimerais, dans le cadre qui contient le message, inserer un scroll au cas où le message soit plus long que le cadre.
Pour faire un scroll adaptable à un txt dynamique on trouve pas mal de sources. Mais je n'ai rein trouvé pour un txt de saisie.

Est-il possible de réaliser ça?

Si vous avez des pistes ou des sources je suis prenneur.

Merci

Jack
mercredi 25 mai 2005 à 03:13:33 | Re : un scroll adaptable sur texte de saisie, est-ce possible?

on_drag_on

Membre Club
salut Jack.

tu tappes : Totalflashmailer dans rechercher et tu as ta source avec ton scroll.

a+.

mercredi 25 mai 2005 à 09:48:18 | Re : un scroll adaptable sur texte de saisie, est-ce possible?

jacknikolson

harghhhhhhhhh.....tu m'as fait une fausse joie on_drag_on.......
ou alors je suis pas bien réveillé......lol...

non non non y a pas de scroll dans le champ "message"....

bon du coup, j'ai vu ce que je pouvais faire de mon côté ai j'ai vu que le composant TextArea faisait très bien ça tout seul (il est pas beau, comme tous les compo, mais tant pis).

maintenant il va falloir que je trouve le chemin exact pour accéder au champ de texte de saisie afin le récuperer pour l'envoi du mail......

si quelqu'un a une idée....

Sinon, merci quand même on_drag_on, la source Totalflashmailer est très intéressante.

@+

Jack

mercredi 25 mai 2005 à 15:41:33 | Re : un scroll adaptable sur texte de saisie, est-ce possible?

on_drag_on

Membre Club
re.
ben zut alors pour une fois que j'écris a Jack Nikolson!! j'ai pas eu le temps de regarder le script , avant de te re pondre j'ai juste ouvert le .swf et regarder si on pouvait bien saisir du texte au-dela de la boite. (j'aurais effectivement du faire rouler la chtite roulette de ma souris...a se demander a quoi elle me sert..)
a+.

mercredi 25 mai 2005 à 15:58:33 | Re : un scroll adaptable sur texte de saisie, est-ce possible?

on_drag_on

Membre Club
mais ce que tu sais pas Jack c'est que je suis tenace ... essaie ici :

http://www.trucsweb.com/Flash/trucs.asp?no=360&type=20

alors?

mercredi 25 mai 2005 à 16:27:18 | Re : un scroll adaptable sur texte de saisie, est-ce possible?

on_drag_on

Membre Club
ah la la 3 post pour rien... il s'agit d'un scoll pourt texe dynamique...
mercredi 25 mai 2005 à 17:56:12 | Re : un scroll adaptable sur texte de saisie, est-ce possible?

jacknikolson

oulalalala......t'es tenace toi!!!!......en tout cas merci.....

en fait je me suis débrouillé avec le composant TextArea qui fai tout tout seul. Ca m'a permis de voir un peu toutes les astuces pour personnaliser les composants....il a fallu chercher pas mal mais j'ai trouvé un bon paquet de truc pour ça.
le seul souci que j'ai eu ça a été de récuperer le chemin pour rentrer dans le composant jusqu'au texte de saisie. Mais j'ai découvert avec joie l'utilité du débogueur qui, je ne le savais pas, liste tous les objets.

J'ai donc trouvé que je devais faire

_root.leNomDeMonComposant.texted

voila, du coup j'ai ce que je voulais...

le résultat final sur [ Lien ]   rubrique contacts.....le site est en construction, ne fais pas trop gaffe aux erreurs...

Merci

Jack

Cette discussion est classée dans : texte, possible, saisie, scroll, adaptable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Texte Dynamique (ou de saisie) <=> Masque [ par Blacknight91titi ] BonjoursJ'aimerai savori s'il est possible d'affecter en tant que masque un texte synamique ou de saisie ?voir içihttp://blacknight91.free.fr/Flash_no Texte dynamique (ou de saisie) <=> masque [ par Blacknight91titi ] BonjoursJ'aimerai savoir s'il est possible d'affecter en tant que masque un texte synamique ou de saisie ?voir içihttp://blacknight91.free.fr/Flash_no scroll d'un texte et d'une image [ par flomatbar ] salutj'utilise flash MX et 5,j'ai une fenêtre qui contient du texte et des images, comment insérer un scroll afin de faire défiler la totalité de la f Euh comment dire...Pb entre Texte de saisie/Retranscription ds 1 autre swf [ par fechier ] Loute,Bon alors voila :J'ai deux swf bien distincts entre lesquels je veux faire passer des données texte (par avant écrit dans une zone de saisie).En champs texte de saisie [ par YeahYeahYeahs ] hello.J'ai un ptit soucis avec les champs de saisies :J'ai un champs de saisie (non html et j'ai envie qu'il le reste)J'envoi le résultat dan texte scroll [ par fabiena ] Bonjour à tous,petit problème de texte défilantj'essaie de mettre un texte dans une zone définie (et déjà là, problème, puisque le texte est plus long scroll de texte en continu [ par firfelin ] Bonjour,J'essaie de faire un bandeau de texte défilant, un peu comme ces panneaux composés de LED qui affichent des infos.Mon texte est très long, et scroll bar pour faire defiler texte+graphique+clip [ par etrax ] Hey!j'ai besion d'aide.Comment faire pour creer une scroll bar qui me fera defile un texte statique et des graphiques (voir mon site http://etrax.free scroll [ par petiteboite ] petite boitebonjour,je debute en flash et je rencontre un pb avec un texte:dans mon movie clip "presentation" le design du site apparait, il y a Probleme police sous macintosh [ par fabgog ] Bonjour,voila j'ai fait une simple animation flash.il s'agit d'un texte de saisie.Lorsque je suis sous windows aucun probleme mais lorsque je suis sou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales