begin process at 2012 05 27 16:59:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

Pour script style Puzzle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pour script style Puzzle

jeudi 17 mars 2011 à 14:39:35 | Pour script style Puzzle

NikoleNikole

Bonjour à tous,

Je cherche un script qui me permet de faire un exercice pour des ados avec problème de mobilité. Je voudrais un script qui me permet de faire du DragDrop avec ces 3 formes
Voir image :
http://img860.imageshack.us/i/formepuzzleflash.jpg/

Ils devront cliquez sur une forme (triangle, carré ou cercle) et la glisser dans la forme correspondante. Si c’est juste, elle doit «s’aimanter dans le cadre au moment ou il lâche le bouton de la souris.
Mais si c’est faux, il faudrait que la pièce retourne automatiquement en bas, à sa position originale.
Comme je l’ai vu sur un site avec un Puzzle.
J’ai cherché sur le web avec mon ami Google, mais bien que j’ai vu et tester divers scripts, et certainement qu’il soit sur le Web, je n’arrive pas à trouver celui-ci.
J’ai trouvé des fois des trucs qui permettaient de bouger une pièce en DragDrop avec ce script par exemple :

graphique.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, enfonce);
graphique.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, lache);

function enfonce(event:MouseEvent):void {

graphique.startDrag();

}

function lache(event:MouseEvent):void {

graphique.stopDrag();

}

J’ai essayé de faire un 2ème copier/coller dessous, en changeant l’occurrence « graphique » par « graphique2 », mais ça ne marche plus. Alors qu’avec une pièce oui.
Et ce n’est que le début. Car je peux bien bouger cette pièce dans tous les sens, mais elle ne s’aimante pas à mon cadre si je la lâche dessus le cadre, ni ne revient à sa position initiale si je suis en dehors du cadre.

En espérant avoir été (virtuellement) assez clair. Alors si quelqu’un sait où il est ou connait ce script afin que je n’ai plus qu’à faire un copier/coller car je bne suis pas (encore ;-)) une pro du Flash.
Mes ados vous en remercient d’avance.

Bonne journée à tous
Nicole
PS: j'ai Flash CS4 sur Windows 7
jeudi 17 mars 2011 à 18:12:23 | Re : Pour script style Puzzle

docodoc

Membre Club
slt
extrait du reglement du forum que tu viens d'accepter en creant ton compte :

9.On ne demande pas un programme tout fait, on ne demande que de l'aide sur un problème concret.
Dirigez-vous directement dans la recherche de sources pour les programmes complets. Inutile de demander du "code tout cuit", vous n'obtiendrez aucune réponse.

pfffff ...
a+
dimanche 27 mars 2011 à 00:55:02 | Re : Pour script style Puzzle

aerolyte

Bonjour

Le drag and drop est incontournable.

Manque juste:
le stockage de la position initiale (x et y)
L'utilisation de hittest
Et des Tween pour voir la pièce revenir à sa position initiale.

Voila quelques pistes pour tes ados

Cette discussion est classée dans : script, pièce, graphique, cadre, mouseevent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment transformer une texte en graphique par action script ? [ par loupblanc57 ] Je suis à la recherche de la procédure d'action script qui permet de transformer un texte en graphique. Ce qui correspond à deux actions :la selection besoin d'aide [ par gpjh ] bonsoir, je vient de réaliser un système de choix de numéros et de validation des tickets pour une loterie sur internet, je voulais le faire de façon Error #1009 ... Mon premier script qui commence mal [ par wolfmike ] Salut à tous,Je découvre l AS3 (on peut dire carrément que je découvre flash en fait...) en suivant un tuto du net apparemment tout simple je me retro Lecteur Vidéo Sans barre de navigation ? [ par darksam ] Bonjour,Je vais être bref ^^Je voudrais réaliser un lecteur vidéo design sans barre de navigation (donc sans les boutons : play, stop etc etc...).Quan envoi variable + récupération [ par cervelle ] Bonjour,Je cherche a envoyer des variables du flash vers un script php et à récupérer une fois le script traité d'autre variable a insérer dans des ch traducteur graphique [ par jerrrrrry ] bonjour, je cherche à faire en traducteur graphique en gros sur l'écran il y a un champs de texte et un bouton convertiron rentre un ou plusieurs mots script dans un fichier texte brut ? [ par whiteneck ] Bonjour,   <p class="MsoNormal" st Aidez-moi action script [ par runamaxou ] Bonjour,Je voudrais faire une fleche qui serait parametrable et qui aurait une influence de vent sur un clip.Une fleche q'uon peut déplacer tourner a Probleme chargement loader [ par klssi ] Bonjour a tous. Voila jai un probleme jai l'impression que ma banniere sur mon forum n'apparait que quand les fichier de mes loader son charger. voici pb théorique as3 : addeventlistener, bouton et useCapture [ par inaden ] Bonjour,J'étudie le livre de Thibault Imbert "Pratique d'actionScript 3. Je suis au chapitre programmation évenementielle et j'ai beau relire je ne co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales