begin process at 2012 02 09 08:00:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

script php et flash ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

script php et flash ?

mercredi 25 juin 2008 à 16:52:18 | script php et flash ?

tkab

Bonjour !

voila mon probleme.

je suis entrain de faire un site en flash et je souhaite y inclure un script php (phpraid qui est une sorte de calendrier d'event et qui permet au membres de s'y inscrire afin d'y participer)

voici le liens du site en creation.

donc je voudrais que le sript s'affiche dans une image qui viendra au premier plan une fois que l'un des boutons sera cliqué. comme je l ai dit plus haut le script fera afficher le calendrier d'event et en cliquant sur un event le membre pourra s'y inscrire.

comment faire ?
le php n est pas reconnu directement dans flash alors comment integrer mon script ?
dois je mettre le contenu du script dans la partie AS ?

j ai cherché un tutos mais sans grand succes, donc je me tourne vers vous

merci d avance à tous ceux qui pourront m aider
vendredi 27 juin 2008 à 12:35:58 | Re : script php et flash ?

Girou

Membre Club
Salut,

le php n est pas reconnu directement dans flash

Ben forcément, php et actionscript  sont 2 langages de programmation différents !!!
Tu ne peux pas intégrer comme çà du php dans une animation.
La seule chose que flash sait faire avec php, c'est communiquer (via des loadVars et autres) pour envoyer ou recevoir des données.
Ensuite, a toi de les interpreter (parser) et d'en faire quelquechose a afficher.

Dans ton cas, via un script php, interroger la base de données de Events et d'envoyer les résultats à Flash mais ca va être galère !!!

Sinon, comme tu le fait pour le moment, un simple getUrl. C'est moins claaaaaaaaaaaaaasssse, mais toujours très efficace et pas gourmand en temps de programmation.

@+

signature not found
vendredi 27 juin 2008 à 16:37:17 | Re : script php et flash ?

tkab

oki je v voir ce que je peux faire pour recuperer les données qui m interresse et voir comment les afficher au mieux ^^ !!

merci de ta reponse qui confirme bien ce que je pensait en fait .

donc , c'est reparti .............. 
vendredi 11 juillet 2008 à 16:09:32 | Re : script php et flash ?

tkab

bon j ai continué a fouiller de partout pour trouver une solution et je suis tombé sur une source sur flashkod .

donc c'est une source qui permet de faire un calendrier dynamique avec une BD

lien vers le site

lien vers le calendrier

mon souci est  de l integrer a mon document .... est ce que je dois l appeler pour qu il s affiche dans mon document ou est ce que je doit le mettre dans mon fla  pour l appeler plus facilement (par un nom d occurence ou autres) ?

si je le met dans mon fla , comment faire pour qu il ne soit pas lu tant que le bouton ne l a pas appelé ^^

je suis noob en flash , j ai deja reussi a faire le debut du site mais la suite est pour le moment un peu compliqué.

Cette discussion est classée dans : script, site, php, flash, event

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gerer mon site [ par bouber ] voilà mon problemeje gere mon site online par une administration en phpje voudrai le gerer avec une interface en flashpeut on faire ça?peut on transfo liste d'entrés FLASH/PHP/MYSQL BESOIN D'AIDE SVP [ par skyrainsknives ] ok avant de partir je veut vous dire que je suis pas programmeurje suis designerje veut faire de mon site flash un site auto-gérable via le netje cher Flash/Php/Sql [ par michelange ] Bonjour tous. Je suis en train de développer mon site en flash. Actuellement je suis sur la gestion de news via flash. Pour les news j'utilise un base Flash&PHP [ par Furious73 ] Bonjour tout le monde,Je voulais savoir comment integrer du PHP dans du FLASH.J'ai mon site, en un block .swf=> http://perso.wanadoo.fr/furiousperso J Récupération d'un script PHP pour l'afficher dans flash. [ par PascalCmoa ] Bonjour à Tous, Je suis en train de réaliser mon site en PHP/MySQL (langages maîtrisé). Je voudrai voir mes news affichées dans une animation Flash ( Help. Mise à jour site flash avec backend php [ par zebou_loc ] Bonjour à tous,Je dois mettre en place une animation flash de présentation de produits (3 ou 4 produits) qu'une personne novice mettra à jour elle mêm comment récupérer des infos ??? [ par croy_mak_na ] comment faire pour récupérer des infos données par les utilisateurs d'un site en flash. en fait je voudrais demander le prenom (ou autre chose) de cha Script flash-php qui ne fontionne plus apres un loadmovie() [ par ArthasDK ] Hello tou le monde !Alors voila, j'ai longtemps travaillé sous flash 4, je me suis mis il y a peu a flash MX.J'essaie de comprendre le lien php-flash xhtml, html et php dans un site en flash [ par ariankas ] bon et bien voila mon probleme : Je suis novice en matiere de construction de site internet en flash mais je me suis quand meme lancé.J'ai donc un jol Aide sur Flash - PHP - MYSQL avec du xml??? [ par jcdc ] Bonsoir à tous. Voilà, cette appel est un cri du désespoir.Je suis en train de créer un site intégralement fait en flash. Pour visiter le site, il fau

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,604 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales