Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Un script lent dans le code source [ Archives / Divers ] (hamdouss)

mercredi 9 février 2005 à 18:07:34 | Un script lent dans le code source

hamdouss

Salut à tous,
Je suis en train de travailler sur un problème de recherche opérationnelle. Tout est presque fini et je partagerai la source bientôt.
L'algorithme que j'utilise nécessite un certain nombre d'itéraitions qui augmente si la taille du problème est importante. On sait que le Flash Player affiche un message d'erreur (aprés 15 secondes je crois) si on ne sort pas de la boucle pour se protégér d'une éventuelle boucle infinie. "un script de cette animation ralentit l'éxecution de Flash Player....Souhaitez-vouz abandonner l'exécution du script ?".
Je veux savoir s'il y a un truc ou une ligne que je peux ajouter pour empêcher l'affichage de ce message, autrement dit pour que le Flash Player 's'en foute' des scripts lents.
Merci d'avance

mercredi 9 février 2005 à 18:17:24 | Re : Un script lent dans le code source

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
alors pour précision, et après test, Flash considère une boucle comme infinie après 25000 instructions exécutées sans changement de Frame. De plus, ce message d'erreur fonctionne sous Flash, mais pas sous le player ... à toi de tester !

Peg'

mercredi 9 février 2005 à 18:24:29 | Re : Un script lent dans le code source

shubenka

ca depend de la rapidité de la machine aussi

[ Lien ]

jeudi 10 février 2005 à 18:27:59 | Re : Un script lent dans le code source

hamdouss

Merci pour vos réponses,
Lorsque j'exécute mon .swf, le message s'affiche encore !!!
Ce que je veux c'est qu'il ne s'affiche plus, et qu'il attende la fin de la boucle.

jeudi 10 février 2005 à 18:37:23 | Re : Un script lent dans le code source

shubenka

non il n'y a pas moyen decoupe ton algo
avec un set interval par exemple
ou un onEnterFrame
exemple
i=0;
nbrItération=1000; //par exemple
function onEnterFrame(){

for(var j=i;i<nbrItération;j++){
      //ce que tu doit faire
      .....
      //
}
i+=nbrItération;
}
voila avec un truc dans ce style tu devrai t'en sortir

[ Lien ]

jeudi 10 février 2005 à 18:55:00 | Re : Un script lent dans le code source

shubenka

evidement il faut faire m'étre une condition pour que i n'augmente pas indéfiniment et a la rigeur pour faire propre de détruire le onEnterFrame puis d'autre truc auquel je ne pense pas forcement

[ Lien ]

vendredi 11 février 2005 à 08:21:06 | Re : Un script lent dans le code source

hamdouss

j'ai pas envie de couper mon algo, loin de là. Je veux que l'utilisateur ne soit pas obligé de cliquer sur 'non' (il ne souhaite pas interrompre le script) à chaque fois que ça apparaisse.

vendredi 11 février 2005 à 08:22:57 | Re : Un script lent dans le code source

hamdouss

je crois que je vais être obligé de découper mon script sur 2 frames (avec la deuxième qui renvoie sur la première) en mettant une condition d'arrêt sur la deuxième.

vendredi 11 février 2005 à 11:25:53 | Re : Un script lent dans le code source

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
C'est exactement le même effet et ça t'obliges de toutes façons à couper ton code en 2 ...
Shubenka t'as proposé une solution simple et surtout propre .. après, à toi de t'en servir .. ou pas !

Peg'

vendredi 11 février 2005 à 15:54:16 | Re : Un script lent dans le code source

hamdouss

J'avoue ne pas trop comprendre la solution de Shubenka. Pourquoi i doit être incrémenté de nbrIteration(et à l'extérieur de la boucle for en plus ). Je suppose que le i doit être incrémenté à l'intérieur de la boucle pour que celle-ci s'exécute nbrItération fois.Et si mon nombre d'itération dépasse le nombre max toléré par le player, celui-ci m'affiche encore le message.
En tout cas j'ai déjà déposé la source et j'ai découpé le code sur 2 images. L'inconvénient c'est que la vitesse de calcul diminue vu qu'entre la dernière instruction de l'image 1 et la première de l'image 2, il y a la cadence de l'animation qui est bornée par 120 image/sec.

1 2

Cette discussion est classé dans : script, flash, source, lent, player

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problem d'exportation avec le Flash Player 7 [ par NsH ] Salut a tous,J'ai un script qui fonctionne lorsque je l'exporte en Flash Player 6 et versions anterieurs, mais pas avec la version 7. Le soucis, cèst "Load" and "Play" plusieurs "Movies" dans une unique fenetre du Flash Player 6? [ par kovo ] Bonjour a tous,Je travaille sur une interface realisee en Flash MX (PC). Je souhaite lancer la lecture d'autres fichiers "swf." (dans la meme fenetre real player dans flash ? [ par jeyj ] j.e.y.free.frbonjour , je me confronte à un probleme!comment integrer directement un fichier vidéo encodé pr réal player dans flash ?< Cherche Source Chat Video (Flash si possible) [ par Sammuel ] Bonjour,J'aimerais installer un video chat (en flash si possible) sur mon site. Le probleme, c'est que je n'ai pas les compétences, ni le temps de scr recherche script :Chat flash complet [ par nicosalto ] Bonjourje suis a la recherche depuis 2 semaines d'un script flash :un chat complet en flash ,c'est a dire un chat avec listes des membres présent sur lire une projection windows sans flash player [ par cbil ] débutant en c/c++ et flash - Me contacterPeut-on créer une projection windows sans qu'il y ai besoin de flash (ou flash player) ?(une projection windo lien pour telécharger flash player? [ par abrigus ] C'est une question de débutant mais quel est le code pour créer un lien sur la page d'accueil de mon site, qui permette aux visiteurs de télécharger f Code flash mx ou Script ? bessoin d'aide [ par Djcoco ] Bonjour j'aimerais s'avoir comment on fait dans Flash Mx pour imprimer une seul image de dans l'animation ? ( Jai créer le bouton print et tous foncti un player mp3 en flash? [ par fenixtrojan ] Bonjour,Je suis un amateur en flash MX 2004 pro... et je voudrai avoir un jukebox en flash, je voudrai avoir une barre, un nouton pose, un bouton play liste d'entrés FLASH/PHP/MYSQL BESOIN D'AIDE SVP [ par skyrainsknives ] ok avant de partir je veut vous dire que je suis pas programmeurje suis designerje veut faire de mon site flash un site auto-gérable via le netje cher

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.