begin process at 2010 03 18 01:12:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Un script lent dans le code source

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un script lent dans le code source

mercredi 9 février 2005 à 18:07:34 | Un script lent dans le code source

hamdouss

Salut à tous,
Je suis en train de travailler sur un problème de recherche opérationnelle. Tout est presque fini et je partagerai la source bientôt.
L'algorithme que j'utilise nécessite un certain nombre d'itéraitions qui augmente si la taille du problème est importante. On sait que le Flash Player affiche un message d'erreur (aprés 15 secondes je crois) si on ne sort pas de la boucle pour se protégér d'une éventuelle boucle infinie. "un script de cette animation ralentit l'éxecution de Flash Player....Souhaitez-vouz abandonner l'exécution du script ?".
Je veux savoir s'il y a un truc ou une ligne que je peux ajouter pour empêcher l'affichage de ce message, autrement dit pour que le Flash Player 's'en foute' des scripts lents.
Merci d'avance
mercredi 9 février 2005 à 18:17:24 | Re : Un script lent dans le code source

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
alors pour précision, et après test, Flash considère une boucle comme infinie après 25000 instructions exécutées sans changement de Frame. De plus, ce message d'erreur fonctionne sous Flash, mais pas sous le player ... à toi de tester !

Peg'
mercredi 9 février 2005 à 18:24:29 | Re : Un script lent dans le code source

shubenka

ca depend de la rapidité de la machine aussi

[ Lien ]
jeudi 10 février 2005 à 18:27:59 | Re : Un script lent dans le code source

hamdouss

Merci pour vos réponses,
Lorsque j'exécute mon .swf, le message s'affiche encore !!!
Ce que je veux c'est qu'il ne s'affiche plus, et qu'il attende la fin de la boucle.
jeudi 10 février 2005 à 18:37:23 | Re : Un script lent dans le code source

shubenka

non il n'y a pas moyen decoupe ton algo
avec un set interval par exemple
ou un onEnterFrame
exemple
i=0;
nbrItération=1000; //par exemple
function onEnterFrame(){

for(var j=i;i<nbrItération;j++){
      //ce que tu doit faire
      .....
      //
}
i+=nbrItération;
}
voila avec un truc dans ce style tu devrai t'en sortir

[ Lien ]
jeudi 10 février 2005 à 18:55:00 | Re : Un script lent dans le code source

shubenka

evidement il faut faire m'étre une condition pour que i n'augmente pas indéfiniment et a la rigeur pour faire propre de détruire le onEnterFrame puis d'autre truc auquel je ne pense pas forcement

[ Lien ]
vendredi 11 février 2005 à 08:21:06 | Re : Un script lent dans le code source

hamdouss

j'ai pas envie de couper mon algo, loin de là. Je veux que l'utilisateur ne soit pas obligé de cliquer sur 'non' (il ne souhaite pas interrompre le script) à chaque fois que ça apparaisse.
vendredi 11 février 2005 à 08:22:57 | Re : Un script lent dans le code source

hamdouss

je crois que je vais être obligé de découper mon script sur 2 frames (avec la deuxième qui renvoie sur la première) en mettant une condition d'arrêt sur la deuxième.
vendredi 11 février 2005 à 11:25:53 | Re : Un script lent dans le code source

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
C'est exactement le même effet et ça t'obliges de toutes façons à couper ton code en 2 ...
Shubenka t'as proposé une solution simple et surtout propre .. après, à toi de t'en servir .. ou pas !

Peg'
vendredi 11 février 2005 à 15:54:16 | Re : Un script lent dans le code source

hamdouss

J'avoue ne pas trop comprendre la solution de Shubenka. Pourquoi i doit être incrémenté de nbrIteration(et à l'extérieur de la boucle for en plus ). Je suppose que le i doit être incrémenté à l'intérieur de la boucle pour que celle-ci s'exécute nbrItération fois.Et si mon nombre d'itération dépasse le nombre max toléré par le player, celui-ci m'affiche encore le message.
En tout cas j'ai déjà déposé la source et j'ai découpé le code sur 2 images. L'inconvénient c'est que la vitesse de calcul diminue vu qu'entre la dernière instruction de l'image 1 et la première de l'image 2, il y a la cadence de l'animation qui est bornée par 120 image/sec.

1 2

Cette discussion est classée dans : script, flash, source, lent, player

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problem d'exportation avec le Flash Player 7 [ par NsH ] Salut a tous,J'ai un script qui fonctionne lorsque je l'exporte en Flash Player 6 et versions anterieurs, mais pas avec la version 7. Le soucis, cèst Problème de script sur Adobe Flash Player 9 et 10 [ par selinakyle ] "Un script de cette animation ralentit l'exécution d'Adobe Flash Player (10 sur Firefox et 9 sur IE). Si l'exécution n'est pas suspendue, il est possi Echange de variables php <> Flash [ par ianis24 ] Bonjour,Je ne code presque jamais en flash mai aujourd'hui j'ai besoin d'un bout de code c'est très urgent.J'expose mon problème.A l'initialisation mo action script [ par nossakoko ] slt comment je peux cree une occurence d'une movieclip (exp une station)plusieur fois avec l'action script( le duplicatemovieclip )de flash  et stp je Script texte [ par haustereli ] Bonjour je débute sur flash. Je souhaite me faire un peu la main sur des trucs (pour vous) simples. J'ai acheté un beau script ici http://activede Ustream.tv player API [ par g0li ] Bonjur a tous, J'ai suivi l'exemple officiel sur le Ustream Viewer API, que l'on peut trouver [url=http://svn.ustream.tv/flash/samples/viewer/flash/] SIMULATION SOUS FLASH [ par grway ] Bonjour, Alors, voilà mon problème. Je voudrais réaliser ce type d'animation sous Flash (voir le lien "http://www.groupe-energie-environnement.com/ Travail sur lecteur flash as2 [ par Ryukun ] Bonjour tout le monde, enfin plutot bonsoir! Voilà, j'ai repris une source d'un lecteur mp3 donc pour web radio, tout fonctionne bien(bouton play,pau [AS2 - PHP] Executer un script php sans chargement ni sans rechargement [ par Larffas69 ] Bonjour, Je suis en train de faire un jeu en flash en ligne et je me retrouve devant un probleme que j'ai du mal à résoudre et malheureusement je ne

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales