Accueil > Forum > > > > Script gourmand en ressources UC
Script gourmand en ressources UC
mercredi 19 octobre 2005 à 22:15:12 |
Script gourmand en ressources UC

fanfouer
|
Bonjour, Pour gerer correcetment mon aplication , j'execute un script en boucle pour afficher des element en fonction de valeurs de variables par exemple. Mon probleme est que, au bout d'un moment, mon programme sature et ce bloque parce que le script prend trop de processeur, j'aimerai donc des conseil, si vous en avez, pour reduire le besoin en ressources de mon appli (si possible)...
|
|
jeudi 20 octobre 2005 à 01:17:12 |
Re : Script gourmand en ressources UC

_benjy
|
Salut
heuu tu la fait comment ta boucle ? while ? for ? y'a combien d'elements grosso merdo ? t'as pas X onEnterFrame qui sont pas supprimer et servent à rien ? (car ca ca en prends du proc) ... enfin tu l'auras compris, il faut plus d'infos pour que l'on t'aide ...
Flash sans Limites _Benjy chez kOlapsis
merci de penser a accepter
|
|
jeudi 20 octobre 2005 à 12:07:07 |

fanfouer
|
Ben enfait, quand j'ai fait ce truc, je ne connaissais pas encore les Vraies boucles. C'est a dire que j'ai fait un script avec 9 images qui tournais en boucle et avec mon script en 1 position. C'est artisanal tu va te dire donc je cherche un procédé capable de me remplacer cette vielle chose.
|
|
jeudi 20 octobre 2005 à 18:20:36 |

_benjy
|
Salut
ah ouaip c archaique :) ben regarde while et for dans l'aide de Flash je te conseil while un poil plus rapide ++
|
|
jeudi 20 octobre 2005 à 20:27:40 |
Oui, mais...

fanfouer
|
Oui, mais while n'est pas un boucle infinie... moi il me faut quelque chose d'infini parce que sinon mon programme s'arette de tourner sans verifier ces variables
|
|
jeudi 20 octobre 2005 à 20:33:29 |

_benjy
|
Salut
ben pourquoi ? t'a besoin de recharger tes variables en parmance ? si c le cas en effet pas de while tu peux alors utilise setInterval qui defini une fonction appelé toutes les X millisecondes et tu y met comme fonction un fct qui charge tes var ++
|
|
jeudi 20 octobre 2005 à 22:15:33 |

fanfouer
|
Enfait, ce script analyse des variables que je lui donne a manger et il m'affiche certains elements dans mon environnement (comme un menu sur la droite par exemple) Et le setinterval consomme-t-il plus de processeur ou pas?
|
|
jeudi 20 octobre 2005 à 22:28:41 |

_benjy
|
Salut
nan mais c spé que ce te bouffe tant de proc t'es sur amstrad ou koi ?? LOL
|
|
vendredi 21 octobre 2005 à 07:56:53 |

fanfouer
|
Je suis sous MS-DOS 1.0 LOL; plus sérieusement, j'ai un intel pentium 4 a 2,4 Ghz et je tourne sous XP familliale. Lorsque je fait tourner mon truc en temps normal, il me prend deja 41% de mon UC...
Je n'y ai pas pensé avent, mais voici le script que j'éxécute en boucle (certains truc datent de quand je ne connaissais meme pas les chemins relatifs ou absolus, alors si tu vois des trucs qui peuvent etre corrigé, fais-en moi part) :
//ici, gestion du bouton "retour carte dept." (_root.retourcarte_btn) à l'aide de la variable "_root.plan" : si l'on affiche un plan de ville, cette variable n'est pas vide ce qui permet de savoir si lon a besoin d'affciher le bouton ou non. if ((_global.plan != "") && (_root.retour_btn == "0")) { _root.header.enviro_buttons.gotoAndPlay (2); _root.retour_btn = "1"; } else if ((_global.plan == "") && (_root.retour_btn == "1")){ _root.header.enviro_buttons.gotoAndPlay (11); _root.retour_btn = "0"; } //ici, gestion du 2eme bouton pouvant etre présent dans la barre de menu if ((_root.second_btn == "1") && (_root.second_btn_open == "0")){ _root.header.enviro_buttons.gotoAndPlay (17);//animation d'affichage _root.second_btn_open = "1";//il est affiché } else if ((_root.second_btn == "0") && (_root.second_btn_open == "1")){ _root.header.enviro_buttons.gotoAndPlay (27);//animation d'affichage _root.second_btn_open = "0";//il n'est plus affiché } //gestion du panneau droit if ((_root.panneauDroit == "1") && (_root.panneauDroit_open == "0")){ _root.panneau_droit.gotoAndPlay (2); _root.panneauDroit_open = "1";//il est affiché } else if ((_root.panneauDroit == "0") && (_root.panneauDroit_open == "1")){ _root.panneau_droit.gotoAndPlay (11); _root.panneauDroit_open = "0";//il n'est plus affiché }
|
|
vendredi 21 octobre 2005 à 14:25:36 |

_benjy
|
Réponse acceptée !
Salut
ben y'a que des goto et des definition de vars .... si t'a vraiment que ca je capte pas pourkoi tu rames .... car c pas bien méchant bon c sur que les gtoto qui servent a rien doivent prendre un peu de mem, mais kan mm ! a la rigueyr ajoute un test : if (_global.plan != "" and _root.retour_btn == "0" and _root.header.enviro_buttons._currentframe == 11) { pour vérifier si on est pas deja a la bonne frame, car le cas echéant pas besoin de bouger le curseur de environ_buttons... idem pour les autre bien sur ensuite les () sont pas obligatoires, pourquoi utilise une chaine de caractere pour _root.retour_btn ?? un numérique (plus légé en memoire) suffit ! derniere chose, utilise plutot and que &&, && est déprécier depuis flash mx ;) si ca rame tjs autant, c'est que tu dois avoi d'autre scripts par là ton truc serait pas en ligne que je regarde comment ca rame, ou mieux envois tout (fla, php ou fichier texte, enfin tout ce que tu utilises et je lookerai) kolapsis@gmail.com ++ Flash sans Limites _Benjy chez kOlapsis
|
|
Cette discussion est classée dans : script, ressources, uc, gourmand
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Act°Script - Changer la couleur ... [ par troydis ]
salut les gars !faudrait que vous m'aidiez sur un truc :voila : je suis en galère pour changer la couleur d'un cercle par exemple ou d'un texte à trav
Fonction Action Script [ par atlantide ]
Que signifie la fonction #include?merci d'avanceAtlantidemsn messenger : atlantide000@hotmail.com
Action Script [ par atlantide ]
Est ce qu'un symbol représente le entrée du clavier comme en c++ où c'est \nMerci d'avanceAtlantide
checkbox [ par ckoo ]
j'ai fait un formulaire en flash avec des checkboxet quand on valide le formulaire j'appel un script php3 dans lequel je récupère mes variables du for
checkbox [ par ckoo ]
j'ai fait un formulaire en flash avec des checkboxet quand on valide le formulaire j'appel un script php3 dans lequel je récupère mes variables du for
checkbox [ par ckoo ]
checkbox [ par ckoo ]
Plusieurs pop up ? [ par SueHellen ]
BonjourJe me permets de vous poser une question, car j'ai un problème que je n'arrive absolument pas à résoudre, ayant des notions de javascript assez
bandeaux publicitaires comment faire ??? [ par laurentcu ]
Bonjour,J'aimerais simplement afficher un bandeau publicitaire sur une page swf.Ce bandeau pointera sur un script de gestion de bannières.J'ai beau es
ârreter un script d'un clip [ par MalcolMZ ]
est ce ke qql un connait la methode pour desactivé le code ki se trouve dans un clipevent????
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
SIMPLE CHARGEMENTSIMPLE CHARGEMENT par carton99
Cliquez pour lire la suite par carton99
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|