begin process at 2010 02 09 23:15:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Script gourmand en ressources UC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Script gourmand en ressources UC

mercredi 19 octobre 2005 à 22:15:12 | Script gourmand en ressources UC

fanfouer

Membre Club
Bonjour,
Pour gerer correcetment mon aplication , j'execute un script en boucle pour afficher des element en fonction de valeurs de variables par exemple.
Mon probleme est que, au bout d'un moment, mon programme sature et ce bloque parce que le script prend trop de processeur, j'aimerai donc des conseil, si vous en avez, pour reduire le besoin en ressources de mon appli (si possible)...
jeudi 20 octobre 2005 à 01:17:12 | Re : Script gourmand en ressources UC

_benjy

Salut

heuu tu la fait comment ta boucle ? while ? for ?
y'a combien d'elements grosso merdo ?
t'as pas X onEnterFrame qui sont pas supprimer et servent à rien ? (car ca ca en prends du proc)
...
enfin tu l'auras compris, il faut plus d'infos pour que l'on t'aide ...

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
jeudi 20 octobre 2005 à 12:07:07 | Re : Script gourmand en ressources UC

fanfouer

Membre Club
Ben enfait, quand j'ai fait ce truc, je ne connaissais pas encore les Vraies boucles. C'est a dire que j'ai fait un script avec 9 images qui tournais en boucle et avec mon script en 1 position.
C'est artisanal tu va te dire donc je cherche un procédé capable de me remplacer cette vielle chose.
jeudi 20 octobre 2005 à 18:20:36 | Re : Script gourmand en ressources UC

_benjy

Salut

ah ouaip c archaique :)
ben regarde while et for dans l'aide de Flash
je te conseil while un poil plus rapide
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

jeudi 20 octobre 2005 à 20:27:40 | Oui, mais...

fanfouer

Membre Club
Oui, mais while n'est pas un boucle infinie... moi il me faut quelque chose d'infini parce que sinon mon programme s'arette de tourner sans verifier ces variables
jeudi 20 octobre 2005 à 20:33:29 | Re : Script gourmand en ressources UC

_benjy

Salut

ben pourquoi ? t'a besoin de recharger tes variables en parmance ?
si c le cas en effet pas de while
tu peux alors utilise setInterval qui defini une fonction appelé toutes les X millisecondes
et tu y met comme fonction un fct qui charge tes var
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

jeudi 20 octobre 2005 à 22:15:33 | Re : Script gourmand en ressources UC

fanfouer

Membre Club
Enfait, ce script analyse des variables que je lui donne a manger et il m'affiche certains elements dans mon environnement (comme un menu sur la droite par exemple)
Et le setinterval consomme-t-il plus de processeur ou pas?
jeudi 20 octobre 2005 à 22:28:41 | Re : Script gourmand en ressources UC

_benjy

Salut

nan mais c spé que ce te bouffe tant de proc t'es sur amstrad ou koi ?? LOL

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

vendredi 21 octobre 2005 à 07:56:53 | Re : Script gourmand en ressources UC

fanfouer

Membre Club
Je suis sous MS-DOS 1.0 LOL; plus sérieusement, j'ai un intel pentium 4 a 2,4 Ghz et je tourne sous XP familliale. Lorsque je fait tourner mon truc en temps normal, il me prend deja 41% de mon UC...

Je n'y ai pas pensé avent, mais voici le script que j'éxécute en boucle (certains truc datent de quand je ne connaissais meme pas les chemins relatifs ou absolus, alors si tu vois des trucs qui peuvent etre corrigé, fais-en moi part) :

//ici, gestion du bouton "retour carte dept." (_root.retourcarte_btn) à l'aide de la variable "_root.plan" : si l'on affiche un plan de ville, cette variable n'est pas vide ce qui permet de savoir si lon a besoin d'affciher le bouton ou non.
if ((_global.plan != "") && (_root.retour_btn == "0")) {
 _root.header.enviro_buttons.gotoAndPlay (2);
 _root.retour_btn = "1";
} else if ((_global.plan == "") && (_root.retour_btn == "1")){
 _root.header.enviro_buttons.gotoAndPlay (11);
 _root.retour_btn = "0";
}
//ici, gestion du 2eme bouton pouvant etre présent dans la barre de menu
if ((_root.second_btn == "1") && (_root.second_btn_open == "0")){
 _root.header.enviro_buttons.gotoAndPlay (17);//animation d'affichage
 _root.second_btn_open = "1";//il est affiché
} else if  ((_root.second_btn == "0") && (_root.second_btn_open == "1")){
 _root.header.enviro_buttons.gotoAndPlay (27);//animation d'affichage
 _root.second_btn_open = "0";//il n'est plus affiché
}
//gestion du panneau droit
if ((_root.panneauDroit == "1") && (_root.panneauDroit_open == "0")){
 _root.panneau_droit.gotoAndPlay (2);
 _root.panneauDroit_open = "1";//il est affiché
} else if  ((_root.panneauDroit == "0") && (_root.panneauDroit_open == "1")){
 _root.panneau_droit.gotoAndPlay (11);
 _root.panneauDroit_open = "0";//il n'est plus affiché
}
vendredi 21 octobre 2005 à 14:25:36 | Re : Script gourmand en ressources UC

_benjy

Réponse acceptée !
Salut

ben y'a que des goto et des definition de vars ....
si t'a vraiment que ca je capte pas pourkoi tu rames .... car c pas bien méchant
bon c sur que les gtoto qui servent a rien doivent prendre un peu de mem, mais kan mm !
a la rigueyr ajoute un test :
if (_global.plan != "" and  _root.retour_btn == "0" and _root.header.enviro_buttons._currentframe == 11) {
pour vérifier si on est pas deja a la bonne frame, car le cas echéant pas besoin de bouger le curseur de environ_buttons... idem pour les autre bien sur
ensuite les () sont pas obligatoires, pourquoi utilise une chaine de caractere pour _root.retour_btn ?? un numérique (plus légé en memoire) suffit !
derniere chose, utilise plutot and que &&, && est déprécier depuis flash mx ;)

si ca rame tjs autant, c'est que tu dois avoi d'autre scripts par là
ton truc serait pas en ligne que je regarde comment ca rame, ou mieux envois tout (fla, php ou fichier texte, enfin tout ce que tu utilises et je lookerai) kolapsis@gmail.com
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

1 2

Cette discussion est classée dans : script, ressources, uc, gourmand

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Act°Script - Changer la couleur ... [ par troydis ] salut les gars !faudrait que vous m'aidiez sur un truc :voila : je suis en galère pour changer la couleur d'un cercle par exemple ou d'un texte à trav Fonction Action Script [ par atlantide ] Que signifie la fonction #include?merci d'avanceAtlantidemsn messenger : atlantide000@hotmail.com Action Script [ par atlantide ] Est ce qu'un symbol représente le entrée du clavier comme en c++ où c'est \nMerci d'avanceAtlantide checkbox [ par ckoo ] j'ai fait un formulaire en flash avec des checkboxet quand on valide le formulaire j'appel un script php3 dans lequel je récupère mes variables du for checkbox [ par ckoo ] j'ai fait un formulaire en flash avec des checkboxet quand on valide le formulaire j'appel un script php3 dans lequel je récupère mes variables du for checkbox [ par ckoo ] j'ai fait un formulaire en flash avec des checkboxet quand on valide le formulaire j'appel un script php3 dans lequel je récupère mes variables du for checkbox [ par ckoo ] j'ai fait un formulaire en flash avec des checkboxet quand on valide le formulaire j'appel un script php3 dans lequel je récupère mes variables du for Plusieurs pop up ? [ par SueHellen ] BonjourJe me permets de vous poser une question, car j'ai un problème que je n'arrive absolument pas à résoudre, ayant des notions de javascript assez bandeaux publicitaires comment faire ??? [ par laurentcu ] Bonjour,J'aimerais simplement afficher un bandeau publicitaire sur une page swf.Ce bandeau pointera sur un script de gestion de bannières.J'ai beau es ârreter un script d'un clip [ par MalcolMZ ] est ce ke qql un connait la methode pour desactivé le code ki se trouve dans un clipevent????

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales