Accueil > Forum > > > > Script gourmand en ressources UC
Script gourmand en ressources UC
mercredi 19 octobre 2005 à 22:15:12 |
Script gourmand en ressources UC

fanfouer
|
Bonjour, Pour gerer correcetment mon aplication , j'execute un script en boucle pour afficher des element en fonction de valeurs de variables par exemple. Mon probleme est que, au bout d'un moment, mon programme sature et ce bloque parce que le script prend trop de processeur, j'aimerai donc des conseil, si vous en avez, pour reduire le besoin en ressources de mon appli (si possible)...
|
|
jeudi 20 octobre 2005 à 01:17:12 |
Re : Script gourmand en ressources UC

_benjy
|
Salut
heuu tu la fait comment ta boucle ? while ? for ? y'a combien d'elements grosso merdo ? t'as pas X onEnterFrame qui sont pas supprimer et servent à rien ? (car ca ca en prends du proc) ... enfin tu l'auras compris, il faut plus d'infos pour que l'on t'aide ...
Flash sans Limites _Benjy chez kOlapsis
merci de penser a accepter
|
|
jeudi 20 octobre 2005 à 12:07:07 |

fanfouer
|
Ben enfait, quand j'ai fait ce truc, je ne connaissais pas encore les Vraies boucles. C'est a dire que j'ai fait un script avec 9 images qui tournais en boucle et avec mon script en 1 position. C'est artisanal tu va te dire donc je cherche un procédé capable de me remplacer cette vielle chose.
|
|
jeudi 20 octobre 2005 à 18:20:36 |

_benjy
|
Salut
ah ouaip c archaique :) ben regarde while et for dans l'aide de Flash je te conseil while un poil plus rapide ++
|
|
jeudi 20 octobre 2005 à 20:27:40 |
Oui, mais...

fanfouer
|
Oui, mais while n'est pas un boucle infinie... moi il me faut quelque chose d'infini parce que sinon mon programme s'arette de tourner sans verifier ces variables
|
|
jeudi 20 octobre 2005 à 20:33:29 |

_benjy
|
Salut
ben pourquoi ? t'a besoin de recharger tes variables en parmance ? si c le cas en effet pas de while tu peux alors utilise setInterval qui defini une fonction appelé toutes les X millisecondes et tu y met comme fonction un fct qui charge tes var ++
|
|
jeudi 20 octobre 2005 à 22:15:33 |

fanfouer
|
Enfait, ce script analyse des variables que je lui donne a manger et il m'affiche certains elements dans mon environnement (comme un menu sur la droite par exemple) Et le setinterval consomme-t-il plus de processeur ou pas?
|
|
jeudi 20 octobre 2005 à 22:28:41 |

_benjy
|
Salut
nan mais c spé que ce te bouffe tant de proc t'es sur amstrad ou koi ?? LOL
|
|
vendredi 21 octobre 2005 à 07:56:53 |

fanfouer
|
Je suis sous MS-DOS 1.0 LOL; plus sérieusement, j'ai un intel pentium 4 a 2,4 Ghz et je tourne sous XP familliale. Lorsque je fait tourner mon truc en temps normal, il me prend deja 41% de mon UC...
Je n'y ai pas pensé avent, mais voici le script que j'éxécute en boucle (certains truc datent de quand je ne connaissais meme pas les chemins relatifs ou absolus, alors si tu vois des trucs qui peuvent etre corrigé, fais-en moi part) :
//ici, gestion du bouton "retour carte dept." (_root.retourcarte_btn) à l'aide de la variable "_root.plan" : si l'on affiche un plan de ville, cette variable n'est pas vide ce qui permet de savoir si lon a besoin d'affciher le bouton ou non. if ((_global.plan != "") && (_root.retour_btn == "0")) { _root.header.enviro_buttons.gotoAndPlay (2); _root.retour_btn = "1"; } else if ((_global.plan == "") && (_root.retour_btn == "1")){ _root.header.enviro_buttons.gotoAndPlay (11); _root.retour_btn = "0"; } //ici, gestion du 2eme bouton pouvant etre présent dans la barre de menu if ((_root.second_btn == "1") && (_root.second_btn_open == "0")){ _root.header.enviro_buttons.gotoAndPlay (17);//animation d'affichage _root.second_btn_open = "1";//il est affiché } else if ((_root.second_btn == "0") && (_root.second_btn_open == "1")){ _root.header.enviro_buttons.gotoAndPlay (27);//animation d'affichage _root.second_btn_open = "0";//il n'est plus affiché } //gestion du panneau droit if ((_root.panneauDroit == "1") && (_root.panneauDroit_open == "0")){ _root.panneau_droit.gotoAndPlay (2); _root.panneauDroit_open = "1";//il est affiché } else if ((_root.panneauDroit == "0") && (_root.panneauDroit_open == "1")){ _root.panneau_droit.gotoAndPlay (11); _root.panneauDroit_open = "0";//il n'est plus affiché }
|
|
vendredi 21 octobre 2005 à 14:25:36 |

_benjy
|
Réponse acceptée !
Salut
ben y'a que des goto et des definition de vars .... si t'a vraiment que ca je capte pas pourkoi tu rames .... car c pas bien méchant bon c sur que les gtoto qui servent a rien doivent prendre un peu de mem, mais kan mm ! a la rigueyr ajoute un test : if (_global.plan != "" and _root.retour_btn == "0" and _root.header.enviro_buttons._currentframe == 11) { pour vérifier si on est pas deja a la bonne frame, car le cas echéant pas besoin de bouger le curseur de environ_buttons... idem pour les autre bien sur ensuite les () sont pas obligatoires, pourquoi utilise une chaine de caractere pour _root.retour_btn ?? un numérique (plus légé en memoire) suffit ! derniere chose, utilise plutot and que &&, && est déprécier depuis flash mx ;) si ca rame tjs autant, c'est que tu dois avoi d'autre scripts par là ton truc serait pas en ligne que je regarde comment ca rame, ou mieux envois tout (fla, php ou fichier texte, enfin tout ce que tu utilises et je lookerai) kolapsis@gmail.com ++ Flash sans Limites _Benjy chez kOlapsis
|
|
Cette discussion est classée dans : script, ressources, uc, gourmand
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Act°Script - Changer la couleur ... [ par troydis ]
salut les gars !faudrait que vous m'aidiez sur un truc :voila : je suis en galère pour changer la couleur d'un cercle par exemple ou d'un texte à trav
Fonction Action Script [ par atlantide ]
Que signifie la fonction #include?merci d'avanceAtlantidemsn messenger : atlantide000@hotmail.com
Action Script [ par atlantide ]
Est ce qu'un symbol représente le entrée du clavier comme en c++ où c'est \nMerci d'avanceAtlantide
checkbox [ par ckoo ]
j'ai fait un formulaire en flash avec des checkboxet quand on valide le formulaire j'appel un script php3 dans lequel je récupère mes variables du for
checkbox [ par ckoo ]
j'ai fait un formulaire en flash avec des checkboxet quand on valide le formulaire j'appel un script php3 dans lequel je récupère mes variables du for
checkbox [ par ckoo ]
checkbox [ par ckoo ]
Plusieurs pop up ? [ par SueHellen ]
BonjourJe me permets de vous poser une question, car j'ai un problème que je n'arrive absolument pas à résoudre, ayant des notions de javascript assez
bandeaux publicitaires comment faire ??? [ par laurentcu ]
Bonjour,J'aimerais simplement afficher un bandeau publicitaire sur une page swf.Ce bandeau pointera sur un script de gestion de bannières.J'ai beau es
ârreter un script d'un clip [ par MalcolMZ ]
est ce ke qql un connait la methode pour desactivé le code ki se trouve dans un clipevent????
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|