begin process at 2012 05 27 16:58:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Script qui devrait agir sur tous mes clips et c'est pas le cas !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Script qui devrait agir sur tous mes clips et c'est pas le cas !

vendredi 12 février 2010 à 18:40:07 | Script qui devrait agir sur tous mes clips et c'est pas le cas !

Gizmil

Salut,

Désolé pour le titre du sujet mais difficile de résumer le problème en quelques mots !

Voilà, en fait, j'ai créé un script qui doit normalement s'appliquer à un ensemble de clips (3 clips au total). Cependant, il ne fonctionne que sur un seul des clips. Alors, bien sûr, j'ai vérifié tout ce qui me semblait pertinent de vérifier (nom de mes clips, AS contenu dans mes clips, j'ai fais des traces, etc...) et je ne trouve pas ! Je m'en remet donc à vous ! En fait, c'est assez urgent car pour un client qui m'a rappelé en urgence pour lui finir ce job !

Je vous serais reconnaissant de jeter un oeil au .fla que je vous met en lien :

[ Lien ]

(c'est sous CS4)

Et voici le code responsable de mes ennuis, ils se situe à la racine et s'applique aux clips menu1_mc, menu2_mc et menu3_mc. Seul le clip menu3_mc accepte de réagir au survol :

Code ActionScript :
_global.raMain = this;
//----------------------------------
//----------- VARIABLES ------------
yVarLowLimitZ1 = 306;
yVarLowLimitZ2 = 168;
yVarLowLimitZ3 = 168;
//----------- FONCTIONS ------------
zonesReactives = function () {
	XlimitsZ1 = _xmouse>62 && _xmouse<320;
	XlimitsZ2 = _xmouse>400 && _xmouse<520;
	XlimitsZ3 = _xmouse>580 && _xmouse<700;
	YlimitsZ1 = _ymouse>48 && _ymouse<yVarLowLimitZ1;
	YlimitsZ2 = _ymouse>48 && _ymouse<yVarLowLimitZ2;
	YlimitsZ3 = _ymouse>48 && _ymouse<yVarLowLimitZ3;
	menu1 = XlimitsZ1 && YlimitsZ1;
	menu2 = XlimitsZ2 && YlimitsZ2;
	menu3 = XlimitsZ3 && YlimitsZ3;
	//---------------
	if (menu1) {
		clipToPlaying = menu1_mc;
		runGoPrevFrame = false;
		runGoNextFrame = true;
		yVarLowLimitZ1 = 428;
	} else {
		clipToRewind = menu1_mc;
		runGoNextFrame = false;
		runGoPrevFrame = true;
		yVarLowLimitZ1 = 306;
	}
	//---------------
	if (menu2) {
		clipToPlaying = menu2_mc;
		runGoPrevFrame = false;
		runGoNextFrame = true;
		yVarLowLimitZ2 = 400;
	} else {
		clipToRewind = menu2_mc;
		runGoNextFrame = false;
		runGoPrevFrame = true;
		yVarLowLimitZ2 = 168;
	}
	//---------------
	if (menu3) {
		clipToPlaying = menu3_mc;
		runGoPrevFrame = false;
		runGoNextFrame = true;
		yVarLowLimitZ3 = 400;
	} else {
		clipToRewind = menu3_mc;
		runGoNextFrame = false;
		runGoPrevFrame = true;
		yVarLowLimitZ2 = 168;
	}
};
goNextFrameMenu = function () {
	if (runGoNextFrame) {
		if (clipToPlaying._currentframe<27) {
			clipToPlaying.nextFrame();
		} else {
			runGoNextFrame = false;
		}
	}
};
goPrevFrameMenu = function () {
	if (runGoPrevFrame) {
		if (clipToRewind._currentframe != 1) {
			clipToRewind.prevFrame();
			clipToRewind.prevFrame();
		} else {
			runGoPrevFrame = false;
		}
	}
};
this.onEnterFrame = function() {
	zonesReactives();
	goNextFrameMenu();
	goPrevFrameMenu();
};

Encore merci d'avance pour votre aide !!
samedi 13 février 2010 à 14:54:04 | Re : Script qui devrait agir sur tous mes clips et c'est pas le cas !

Gizmil

Personne ne sait m'aider ou me donner une petite piste ? Ne serait-ce que me dire si le code semble ok, s'il n'y a pas une erreur qui pourrait surgir qqpart ? L'auriez-vous écrit comme ça ?

Cette discussion est classée dans : mc, false, clips, rungoprevframe, rungonextframe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Masquer deux movies clips [ par fredouille34 ] Bonjour, je débute en flash,j'ai créé trois MC, je veux lancer c movie clip à partir de simple bouton (3 donc), mais j'aimerais que lorsque l'on cliqu Position des clips dans une animation [ par dugenou ] Bonjour, j'ai une animation dans laquelle une ligne se trace suivant un guide le script utilisé est le suivant :_level0.createEmptyMovieClip("ligne_mc PB menu dynamique avec fichier externe [ par mikile ] Salut à tous!Y a une histoire qui m'embête. J'ai un menu dynamique qui fonctionne très bien en solo. Lorsque je décide d'en rajouter un autre, le prem moviecliploader [ par well33t ] Bonjour, j'ai un petit probleme avec mon moviecliploader. Le truc cest que je suis un peu meler dans mes chemins relatif... Ce que je veux faire cest enabled= false sur un clip attaché [ par jbashh ] Bonjour,j'ai une animation ou j'attache des clips dans une boucle for.lorsqu'on clique sur l'un des clip, ça attache un clip par dessus tout les clips clips qui tombent successivement [ par projer ] Bonjour :)Alors voilà, j'essaye de créer une animation qui permet à partir d'un clip, de le dupliquer et une fois qu'on appuie sur un bouton, les clip Correction de syntax pour passer un code As1 en As2 [ par marine34000 ] Bonjour, J'ai une partie d'un code en As1 qui ne marche pas quand je le passe en flash 8 script 2 Je pense que c'est le "(_global._popUpLevel==undef Formulaire - mail facultatif [ par tartartartar ] Bonjour, J'ai récupéré un formulaire pour envoyer un email en AS3, j'aimerais le modifier afin de rendre l'adresse email facultative, ici, on doit ob Clip dont le déplacement ne peut être limité [ par Otakumaster ] Bonjour, je voudrais que mon clip (ici nommé 'mc') se déplace lorsque je bouge la souris, ce qui marche, par contre je voudrais limiter son déplaceme [AS 3] Bug drag & drop [ par diabolo6927 ] Bonjour à tous les codeurs !!! Voila, je suis assez débrouillard en AS3, j'ai suivi une formation avec elephorm, j'ai télécharger le bouquin "pratiqu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales