begin process at 2012 05 27 16:57:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

script as3 puis lancement clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

script as3 puis lancement clip

mercredi 20 janvier 2010 à 14:41:30 | script as3 puis lancement clip

yahou29

Bonjour, J'ai commencé flash depuis deux jours, je suis donc très très débutant...

Sur mon calque "scène", 1ere image, j'insère une image clé puis dépose sur la scène une image importé dans la bibliothèque. Je converti cette image en "clip", occurrence "fond". Sur l'image 60, j'insère une image clé. Puis entre les 2 images, je crée une "interpolation classique".
Je crée un calque "code", sur la première image, le code suivant :
Code ActionScript :
import flash.display.* ;
import flash.events.*;

//Init stage
stage.align = "TL";
stage.scaleMode = "noScale";
stage.showDefaultContextMenu = false;

//Nouveau ratio
var fondHeight = fond.height / fond.width;
var fondWidth = fond.width / fond.height;

//Ajout d'ecouteurs sur stage
stage.addEventListener(Event.COMPLETE, onload);
stage.addEventListener(Event.RESIZE, onload);

//Définition des nouvelle valeur hauteur et largeur pour le navigateur
function proportion():void {
	if ((stage.stageHeight / stage.stageWidth) < fondHeight) {
		fond.width = (stage.stageWidth) ;
		fond.height = (fondHeight * fond.width) ;
	} else {
		fond.height = stage.stageHeight;
		fond.width = fondWidth * fond.height;
	};	
}

//Centrage de l'image
function centrerfond():void {
	fond.x = stage.stageWidth / 2;
	fond.y = stage.stageHeight / 2;
}

// Fonction de l'ecouteur
function onload(e:Event):void {
	centrerfond();
	proportion();
}

//Init fonctions
proportion();
centrerfond();

//gotoAndStop("fin");

trace("début");

je mets sur l'image 60
Code ActionScript :
stop();
trace("fin");