begin process at 2012 05 27 16:57:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

script as3 puis lancement clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

script as3 puis lancement clip

mercredi 20 janvier 2010 à 14:41:30 | script as3 puis lancement clip

yahou29

Bonjour, J'ai commencé flash depuis deux jours, je suis donc très très débutant...

Sur mon calque "scène", 1ere image, j'insère une image clé puis dépose sur la scène une image importé dans la bibliothèque. Je converti cette image en "clip", occurrence "fond". Sur l'image 60, j'insère une image clé. Puis entre les 2 images, je crée une "interpolation classique".
Je crée un calque "code", sur la première image, le code suivant :
Code ActionScript :
import flash.display.* ;
import flash.events.*;

//Init stage
stage.align = "TL";
stage.scaleMode = "noScale";
stage.showDefaultContextMenu = false;

//Nouveau ratio
var fondHeight = fond.height / fond.width;
var fondWidth = fond.width / fond.height;

//Ajout d'ecouteurs sur stage
stage.addEventListener(Event.COMPLETE, onload);
stage.addEventListener(Event.RESIZE, onload);

//Définition des nouvelle valeur hauteur et largeur pour le navigateur
function proportion():void {
	if ((stage.stageHeight / stage.stageWidth) < fondHeight) {
		fond.width = (stage.stageWidth) ;
		fond.height = (fondHeight * fond.width) ;
	} else {
		fond.height = stage.stageHeight;
		fond.width = fondWidth * fond.height;
	};	
}

//Centrage de l'image
function centrerfond():void {
	fond.x = stage.stageWidth / 2;
	fond.y = stage.stageHeight / 2;
}

// Fonction de l'ecouteur
function onload(e:Event):void {
	centrerfond();
	proportion();
}

//Init fonctions
proportion();
centrerfond();

//gotoAndStop("fin");

trace("début");

je mets sur l'image 60
Code ActionScript :
stop();
trace("fin");

J'ajoute un calque nommé "étiquettes" insère les étiquette "début" sur l'image 1 et l'étiquette "fin" sur l'image 60

Je teste, tout va bien.

Mais je voudrais faire un effet d'apparition en fondu, d'où les 60 images (30img/sec). Je règle l'alpha de l'image 1 du calque scène sur 0.

Je teste, j'ai bien les tracse "début" et "fin" Mais aucune apparition de l'image, l'écran reste blanc, aucun fondu ....

Je teste sans l'actionscript : j'ai le fondu.

Help !!
jeudi 21 janvier 2010 à 10:51:14 | Re : script as3 puis lancement clip

Orange73

Membre Club
Hello,

Ton AS agit sur le clip "fond", alors que tu lui a deja indiqué une action : le fondu sur la timeline. Du coup l'AS écrase l'autre action.

La solution est de mettre ce clip "fond" dans un autre clip que l'on nomera par exemple "container".

Comme cela tu execute ton AS sur ton clip "fond" contenu dans "container" et tu fait ton interpolation avec le clip "container"

Voilà :-)

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

jeudi 21 janvier 2010 à 12:08:17 | Re : script as3 puis lancement clip

yahou29

Merci pour ton aide.
Donc je crée un clip "container" ou je place le code actionscript. Puis je colle mon clip "fond" qui contient l'interpolation.
Mais comment créer un clip vide ... car si je crée un clip, il faut mettre une image pour pourvoir le transformer en symbole ?
jeudi 21 janvier 2010 à 12:44:23 | Re : script as3 puis lancement clip

Orange73

Membre Club
Réponse acceptée !

"container" est placé sur la scene principal et contient le clip "fond".

Tu dois faire l'interpolation avec le clip "container" et appliquer l'AS au clip "fond"

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

jeudi 21 janvier 2010 à 12:54:32 | Re : script as3 puis lancement clip

yahou29

je suppose que cela s'appelle "clip imbriqué" ? Aurais-tu un tuto stp car je n'en ai pas trouvé sur le web. J'ai quand même essayé sans tutu mais sans succès...
Merci.
jeudi 21 janvier 2010 à 13:10:29 | Re : script as3 puis lancement clip

Orange73

Membre Club
Un tuto pour çà ? non désolé...

Pourtant il me semble que c'est assez clair.

-- Orange73 --

jeudi 21 janvier 2010 à 13:32:44 | Re : script as3 puis lancement clip

yahou29

Je n'y arrive pas...

Pour le clip "fond", je met une image avec alpha à 0 pour pouvoir transformer en clip ? puis sur la seule image, j'écris le code actionscript.

Pour le clip "container" sur un nouveau document, je fais mon clip avec interpolation classique et alpha à 0 sur la 1erer image.

Puis je fais un "copier" de "fond" dans la bibliotheque et "coller" sur la scène de container.

Mon probleme est que je je comprends pas comment créer le clip "fond".

Merci

jeudi 21 janvier 2010 à 14:03:27 | Re : script as3 puis lancement clip

Orange73

Membre Club
Réponse acceptée !
Voici un exemple : [ Lien ]

-- Orange73 --

jeudi 21 janvier 2010 à 14:58:12 | Re : script as3 puis lancement clip

yahou29

Merci beaucoup ! c'est exactement l'effet que je désire.
jeudi 21 janvier 2010 à 16:55:48 | Re : script as3 puis lancement clip

yahou29

Bon, j'ai réussi.
Je vais abuser, j'ai deux dernières questions :
- avec stage.stageWidth on récupère la largeur de l'écran. Comment récupérer la largeur de la partie "affichage" du navigateur. Quand je regarde l'animation avec le player flash, c'est très bien. Mais quand je regarde avec le navigateur, il me manque une partie du haut et une partie du bas. Je sais pas si ce que je dis est compréhensible ?

- As-tu un site à me conseiller pour bien apprendre l'actionscript ? J'ai pas trouvé de site complet sur les évènements : Event,MouseEvent,etc... car j'ai du mal a comprendre COMPLETE,etc...

Merci.

1 2

Cette discussion est classée dans : code, image, fond, stage, height

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de code pour colortransform [ par phao ] je comence le code dans flash j'ai un code qui permet de modifier les valeur des couleur rgb de mon clip en fonction de la position de ma souris Dans probleme de code pour colortransform (le bon) [ par phao ] je comence le code dans flash j'ai un code qui permet de modifier les valeur des couleur rgb de mon clip en fonction de la position de ma souris Dans image aleatoires [ par gilcod ] Bonjour a tous ! J'ai un petit souci ... j'ai creer un petit script (de base je suis newbie)qui permet d'afficher aleatoirement une image de fond sur faire une suite de gotoandplay par code [ par fizzle ] Salut,J'aimerai savoir si c possible de créer une succession de gotoAndPlay par actionscript.C'est a dire que lorsque l'on click sur un bouton, le cur Débutant - parametrage bouton pour avancer une image avec effet slide [ par chab974 ] Bonjour à tous, Voilà j'aimerai créer un diaporama. Pour cela j'ai importer 6 petite images que j'ai alignés et imbriqués dans un clip. Pour faire unp Débutant - parametrage bouton pour avancer une image avec effet slide [ par chab974 ] Bonjour à tous, Voilà j'aimerai créer un diaporama. Pour cela j'ai importer 6 petite images que j'ai alignés et imbriqués dans un clip. Pour faire unp fond qui se déplace [ par boulika ] Bonjour à tous, Je n'ai pas d'exemple a donner bien que je sais qu'il ya beaucoup de site de ce genre mais je chercher a petit script de déplacement startdrag + hittest [ par Seraphino ] désolé si cela a déjà été demandé mais j'aurai voulu savoir quel est le code à mettre pour l'anim suivante :j'ai deux calque 1 avec une cible (donc le Plein écran [ par eggor ] Dans flash5 pour obtenir une image en plein écran, on utilisait : fscommand ("fullscreen", "true"); Dans flash MX en utilisant : Stage.align=""; Stage Stoper un annimation [ par jv2759 ] Je suis ultra debutant en flash et en plus je suis plutot habituer au language traditionel de programation. Donc on vas dire que je suis plutot perdut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales