begin process at 2012 05 27 16:57:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

ScreenShot vers bmp ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ScreenShot vers bmp ??

mardi 21 février 2006 à 10:07:58 | ScreenShot vers bmp ??

supergrey

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour sauvegarder une image (bmp, jpg...) de l'animation flash ou d'une partie de celle ci en cliquant sur un bouton situé a l'intérieur delle meme.
Merci

mardi 21 février 2006 à 11:00:58 | Re : ScreenShot vers bmp ??

crogiez

touche ImpEcran
Paint
sauvegarde

http://crogiez.free.fr
mardi 21 février 2006 à 14:44:08 | Re : ScreenShot vers bmp ??

supergrey

Ce que je veux ce n'est pas que l'utilisateur fasse un capture d'écran mais que l'animation flash se capture elle meme dans une bmp.
mardi 21 février 2006 à 21:10:37 | Re : ScreenShot vers bmp ??

goldenboy68

Réponse acceptée !
Tout dépend de la taille de la zone à capturer, mais c'est pas instantané en tout cas! ...Mais FAISABLE!!!!

Classe BitmapData (Flash 8 requis)

Envoi pixel par pixel à un script PHP (ASP ne possède pas les fonctions nécessaires) ...pour une zone de 200*100 pixels, ça fait tout de suite 20000 variables et 20000 boucles pour reconstituer l'image dans PHP!!!

Pour 350 000 pixels j'étais à un temps de 4 minutes 30 pour enregistrer l'image!

Voilà voilà...j'ai puisé mon inspiration sur différents blogs, le code de départ s'est largement appuyé sur:
http://jeanphiblog.media-box.net/dotclear/index.php?2005/10/12/158-flash-8-bitmapdata2jpeg

Un peu d'anglais:
http://www.sephiroth.it/tutorials/flashPHP/print_screen/

Et pour le futur (compression avant envoi à l'aide d'AS3 et du FlashPlayer 8.5...en version alpha pour l'instant!):
http://www.kaourantin.net/2005/10/more-fun-with-image-formats-in-as3.html

Amusez-vous bien!!!

@+! Samy

mercredi 22 février 2006 à 09:55:49 | Re : ScreenShot vers bmp ??

supergrey

Merci, je pensais qu'il y avait une fonction car certain site sauvegarde de telle image et c'est assez rapide a moins que ce ne soit du java...

Merci en tout cas je vais voir si c'est assez rapide.

mercredi 22 février 2006 à 10:10:17 | Re : ScreenShot vers bmp ??

supergrey

En fait c'est nickel en réduisant le nombre de couleur de la bmp on arrive a 80ko pour une taille de 320x240
Donc merci encrore ca va le faire.

mercredi 22 février 2006 à 10:15:41 | Re : ScreenShot vers bmp ??

goldenboy68

Pas de fonction intégrée dans Flash en tout cas...après y'a peut-être qqch qui permet de faire ça avec des ActiveX...mais j'ai pas cherché de ce côté-là (on me l'avait suggéré pourtant).

@+! Samy

Cette discussion est classée dans : bmp, screenshot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transformation bmp [ par Graph05 ] Dans la source "Pan Pan sur la maison" j'ai vu qu'il avait pris une image bmp d'une maison et qu'il la tranforlmée ou redessinée. Comment il a fait? Convertir un bmp en symbole graphique [ par testagi01 ] Bonjour, voila mon problème je possède un bmp (une sorte de virgule verte) et je souhaite par une interpolation de forme a partie d'un rond vert par e comment créer un screenshot pour app swf?? [ par flybil ] bonjour,voila je voudrais trouver un moyen d'enregistrer une image dans mon application flash un "screenshot" en quelques sortes! si vous avez des pis interpolation de mouvement sur une partie de bmp ? [ par tkab ] bonjourje ne suis pas sur d'avoir mis mon post dans le bon thème ^^ .... mais bon !donc voila mon souci. je commence la creation d un site entierement animer une partie d'image BMP avec flash ? [ par tkab ] bonjourje ne suis pas sur d'avoir mis mon post dans le bon thème ^^ .... mais bon !donc voila mon souci. je commence la creation d un site entierement Faire un screenshot en flash [ par vincej ] Bonjour,J'ai crée un site en flash. J'ai incrusté dans l'animation, la vidéos de la webcam de l'internaute. En résumé, il y a mon animation avec le vi Sauver un screenshot de ma webcam. [ par Burnside ] Bonjour,J'ai trouvé chez www.flash-db.com, une source qui permet d'afficher dans une page php un screenshoot de sa webcam, super c'est ce dont j'ai be petit coup de main sur un action script [ par pdavid1985 ] Bonjour,Voila j'ai trouvé un code sur ce site qui vise à créer une bannière flash pour afficher des images défilantes et qui fait appel pour ça à un x mask et draw as3 [ par meumeu64 ] bonjours à tous, Je souhaite créer une vitre gelée qui se "dégel" au passage de la souris. Je m'explique: j'ai une image de fond, un clip pardessus qu AS3 - animation d'instances multiples d'un meme objet. [ par goonzy ] Bonjour, Je suis novice en programmation (AS3 et programmation en général) et je me trouve face a un probleme. J'essaye d'animer plusieurs objets id

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales