begin process at 2012 05 27 16:56:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

savoir si une variable est un nombre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

savoir si une variable est un nombre

jeudi 5 août 2004 à 23:20:52 | savoir si une variable est un nombre

afond

Bonjour,

J'ai un petit probleme.Je sais même pas s'il y a une solution.
J'ai une "imput text", où l'utilisateur doit entrer un nombre puis il appui sur un bouton pour valider.Moi, ce que je voudrais c'est savoir si ce qu'il entre est bien un nombre et non une chaine de caractere par exemple.Ainsi si c'est une chaine je pourrais afficher "erreur".
Enfin voila, ça a l'air simple mais je trouve pas, alors si vous avez la solution merci d'avance pour la reponse.
vendredi 6 août 2004 à 23:39:14 | Re : savoir si une variable est un nombre

shubenka

ta une option dans les imput qui te permet de bloquer les caractéres
samedi 7 août 2004 à 00:21:10 | Re : savoir si une variable est un nombre

afond

Salut shubenka,
Je suis débutant, est ce que tu pourrais m' expliquer je comprends pas ce que tu veux dire
samedi 7 août 2004 à 00:26:56 | Re : savoir si une variable est un nombre

shubenka

tu a ton texte imput dans les propriété tu a un bouton character...
qui te permet de choisir les charactére que tu veux que la personne entre donc toi tu fait "specifie range" et numeral
voili
jepére avoir été assez clair
samedi 7 août 2004 à 00:35:29 | Re : savoir si une variable est un nombre

afond

C'est trés clair merci, d'ailleurs ça marche sauf que c'est plus ecrit dans le meme format mais en gras bizarre et super grand.Tu sais de quoi ça viens?
samedi 7 août 2004 à 13:17:31 | Re : savoir si une variable est un nombre

shubenka

Réponse acceptée !
ben dans la propriété de ta input text ta la police de caractére et la taille de la police verifie cela.
a+

Cette discussion est classée dans : solution, nombre, variable, chaine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nombre de caractères [ par melvar ] Bonjour, Question un peu particulère... Est ce quelqu'un connaitrait un moyen pour convertir une variable texte en une autre variable qui indiquerait Créer u Tablo a partir d'une chaine de caracteres (chaine de variables) [ par ganja31200 ] BonjourJ'ai un script Php Qui renvoie a flash une chaine de caracteres contenant des variables, dont le nombre "N" est inconnu (chaine de caracteres d variable et fichier txt [ par ironnyc ] bonjour a tous,je voudrais ouvrir un fichier .txt contenant 1 variable :nombre=15&et pouvoir faire un test sur le contenu de cette variablevoici un bo texte dynamique dont la variable est un tableau ? [ par cbil ] débutant en c/c++, flash et asm- Me contacterSalut tout le monde !Un petit soucit, j'ai creer une variable comme ca : (exemple)      _ conversion chaine de caractére en nombre [ par michto ] Ceci n'est pas une question ( c'est une astuce mais je ne savais pas ou la mettre...c'est pas un code !!). Pour convertir une chaine en nombre, plusi variable variable [ par fernandi ] Bonjour j'essaye de faire des variables "variables",c'est a dire sans des boucles for par exemples. ca me parait possible, je m'explique en AS: for(i gotoAndStop avec un variable int [ par xeros159 ] bnjour dans mon script j'ai une variable dealea (var dealea:int;) je lui attribut un nombre au hasard (dealea = Math.random()*6;) je vérifie avec trac Formatage de nombre dans une chaine de caractères [ par webTopaze ] Bonjour, je cherche comment faire un affichage formaté d'un nombre dans un champ texte dynamique... J'ai des nombres de grandes valeurs à afficher, et Problème Lecture de musique action script [ par WaNoU ThE EpSyLoN ] Bonjour,Je viens d'essayer de faire mon propre lecteur de musique flash. Vous vous en doutez surement mais j'ai un gros problème. En effet, lorsque je problème avec une variable [ par Dragonblood ] Salut, j'ai un petit problème avec la variable nouveau. J'ai un bohnomme que je veux dupliquer 10 fois avec duplicateMovieClip. Nouveau est en fait un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales