begin process at 2010 03 21 08:27:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

savez vous faire un tel drag and drop ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

savez vous faire un tel drag and drop ???

mardi 7 juin 2005 à 19:33:28 | savez vous faire un tel drag and drop ???

Thieums

ouaip je suis un novice en flash et dans le cadre  de mon projet  tutoré de fin dannée en iut service et réseau de communication

je cherche un ti script en flash
permetant de réaliser un effet  dans le meme style que la navigation dans les pages  du site  www.gorillaz.com   en effet  en bougeant la souris cela  fait bouger la pièce

et donc jaurai voulu savoir si quelqu'un pourrait m aider  ou me proposer une piste pour devlopper cette action script 

et  au pire  me dire si c est  infaisable  sans  Click
car faire un drag avec un click je peux

sinon pour moi le mouvement serait moins complexe  il suffirait en bougeant la souris vers la gauche que l image  defile en direction de la droite      et  vice et versa    mais pas besoin de mouvment verticaux

merci d avance .....
jeudi 9 juin 2005 à 19:04:25 | Re : savez vous faire un tel drag and drop ???

SuperDevy

Membre Club
Réponse acceptée !
C'est assez simple à réaliser, il te faut utiliser onEnterFrame et des tests de position de la souris :

onEnterFrame = function () {
  if (_xmouse<100) {
    image._x -= 3;
  else if (_xmouse > 450) {
    image._x += 3
  }
}

Si tu nommes ton image "image", et que tu mets le code ci-dessus dans la première image clé de ton anim', ça devrait être un bon début de développement pour toi...

SuperDevy, c la !
jeudi 9 juin 2005 à 22:06:15 | Re : savez vous faire un tel drag and drop ???

Thieums

merci super Devy Rockett (lol oui rockette  car la reponse est vraiment rapide)

merci ca va  déchirer avec ça  c est partie   j entre en mode conception lol !!!
dimanche 12 juin 2005 à 10:46:41 | Re : savez vous faire un tel drag and drop ???

jeep501

Bonjour je cherche l'erreur dans mon code :

stop();
var dist;
var fraction;
var decel;
var halfheight = Stage.height / 2;
var newposy = halfheight;
var range = (_root.panorama_mc._width - Stage.height) / 2;

var halfWidth = Stage.width / 2;
var newposx = halfWidth;
var range = (_root.panorama_mc._width - Stage.width) / 2;
var currtime;
var now;
_root.panorama_but.onRollOver = function ()
{
    var _l1 = _root;
    _l1.onEnterFrame = function ()
    {
        var _l1 = _root;
        distancex = _l1.panorama_mc._x - newposx;
        _l1.panorama_mc._x = _l1.panorama_mc._x - distancex / decel;
        distancey = _l1.panorama_mc._y - newposy;
        _l1.panorama_mc._y = _l1.panorama_mc._y - distancey / decel;
    };
    _l1.onMouseMove = function ()
    {
        currtime = getTimer();
        dist = _root._xmouse - halfWidth;
        dist = _root._ymouse - halfheight;
        fraction = Math.abs(dist / halfheight);
        fraction = Math.abs(dist / halfWidth);
        decel = fraction * 15 + 5;
        if (dist < 0)
        {
            newposx = halfWidth + fraction * range;
            newposy = halfheight + fraction * range;
        }
        else
        {
            newposx = halfWidth - fraction * range;
            newposy = halfheight - fraction * range;  
        } // end if
    };
};
_root.panorama_but.onRollOut = function ()
{
    var _l1 = _root;
    delete _l1["onMouseMove"];
    _l1.onEnterframe = function ()
    {
        var _l2 = _root;
        now = getTimer();
        var _l1 = 15;
        decel = 35;
        if (now > currtime + _l1 * 1000)
        {
            distancex = _l2.panorama_mc._x - halfWidth;
            _l2.panorama_mc._x = _l2.panorama_mc._x - distancex / decel;
            distancey = _l2.panorama_mc._y - halfheight;
            _l2.panorama_mc._y = _l2.panorama_mc._y - distancey / decel;

} // end if
    };
};

dimanche 12 juin 2005 à 10:48:21 | Re : savez vous faire un tel drag and drop ???

jeep501

En fait il n'y a as d'erreur mais mon panoramique marche mal (il se déplace un peu trop en biais avec la souris)

mardi 20 septembre 2005 à 12:08:43 | Re : savez vous faire un tel drag and drop ???

maglif

lklkjlkjlbn,bn,

Cette discussion est classée dans : script, and, drag, drop, effet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

drag and drop clip [ par sand01 ] bonjour,je recherche a faire cet effet zoom voir lien : http://www.lyc-monnet-montpellier.ac-montpellier.fr/j'ai réussi a déplacer les clips mais pour Drag and drop avec un zoom [ par eiffel74 ] Bonjour, J'ai créer une application flash me permettant de zoomer un image.Mais voilà j'aimerais pouvoir untilisé un drag and drop (afin de faire com Drag and drop sur clip: pb sur bouton du clip [ par Clarisse76 ] BonjourJ'aimerai vous embêter un peu avec une question de débutante.J'ai créé un clip. Dans ce clip, il y a un bouton, qui sert à réduire le clip (un Probleme drag and drop associé a un tween [ par baddup ] Bonjour à tous, je débute dans flash j'ai un petit souci sur une petite simulation de navigation que ej veu réaliser !alors voilà le pro Problème avec un drag and drop associée a un tween ... [ par baddup ] Bonjour à tous, je débute sur flash j'ai un petit souci sur une petite simulation de navigation que je veux réaliser !j'espère que je ne me tr Drag and drop [ par leken ] slt petite question je voudrais pouvoir deplacer une serie d'objet creer dynamiquement avec un seul bouton definie quelqu'un pourrais t'il m'aider ou Drag and drop ; pas si simple [ par fred92100 ] Imaginez un jeux ou il y a 3 ombres d'un coté et 5 propositions pour correspondre à ces ombres de l'autre.Comment faire pour que le joueur déplace une crée un texte avec drag and drop [ par jawad75 ] bonjour tous le mondeje voulais juste savoir si on peut crée un .txt apartir d'une page web avec la methode drag and drop.merci d'avance Ming 0.2a et Drag-and-Drop [ par BigJambo ] Bonjour à tous,Je cherche depuis un certain temps comment faire pour récupérer les coordonnées d'un bouton que j'ai déplacé en Drag-and-Drop dans des drag and drop redimensionnable [ par kartoon ] Bonjour,Je cherche à réaliser une animation, dans laquelle il y aurait 3 images à glisser et déposer dans des cadres appropriés, (3 tailles de cadre)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales