begin process at 2012 05 27 16:56:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et les base de données

> 

savegarder des données dans une bases de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

savegarder des données dans une bases de donnée

mardi 20 juillet 2004 à 10:15:40 | savegarder des données dans une bases de donnée

NsH

Hello a tous,

Je pense que les penseurs de flash vont bien pouvoir m'aider sur ce coup là.
Voila, je veux sauvegarder des données dans une bdd SQL. Pour cela il faut que je puisse faire passer les valeurs de mon flash vers un fichier PHP.

Le souci que j'ai est que mes noms de variables sont générés par une boucle et je ne sais pas comment faire pour les reprendre et les envoyer vers mon fichier php.

Jusque là g pas encore de code a vous montrer, car je me suis engagé sur plusieurs pistes mais aucune ne m'a montré de résultats.

Est ce aue quelqu'un pourrait m'aider en m'expliquant la demarche a suivre ou en me montrant un example de script ;)

Merci
mardi 20 juillet 2004 à 11:21:26 | Re : savegarder des données dans une bases de donnée

adv

Hello,
voici un petit exemple:
-------------------------------------------
envoiVar = new LoadVars();
nbreVar = 10;
nomVar = "test";
envoiVar.nbreVar = nbreVar;
envoiVar.nomVar = nomVar;
for(i=0;i<nbreVar;i++){
this[nomVar + "_" + i] = i;
trace(this[nomVar + "_" + i]);
envoiVar[nomVar + "_" + i] = this[nomVar + i]
}
envoiVar.send(url, fenetre, method)
-------------------------------------------
L'idée est de transferer au fichier php les informations nécessaire à reconstituer le nom des variables générées. Ainsi, en ayant le nombre de variable et le prefixe de leur nom, la boucle for est refaite dans le fichier php et les données peuvent être traitées.
Notons que le code n'a pas été tester, mais sert uniquement à donner les grandes lignes de la methode à employer.
mardi 20 juillet 2004 à 22:58:16 | Re : savegarder des données dans une bases de donnée

_benjy

hello
moi j'te conseillerai d'utiliser ma class SQL déposé sur ce site,
c'est une petite class qui te permet de communiquer directement avec ta DB ss te soucier de php
en gros t'execute directement ta requete sql dans flash du genre :
sql.execute("insert into table set champ='valeur'") ...
je pense que ca peu t'aider :)

++

Flash sans Limites
_Benjy
mercredi 21 juillet 2004 à 08:12:54 | Re : savegarder des données dans une bases de donnée

NsH

merci a vous deux. J'ai essayé de faire ce qu' adv m'a proposé, ca ne fonctionnait pas. Maintenant, je vais essayé d'utiliser ta class _benjy.
Je vous tiens au courrant.

;-) A dans pas longtemps alors.
mercredi 21 juillet 2004 à 09:45:23 | Re : savegarder des données dans une bases de donnée

NsH

G qd mm des problemes. Je pense que si je vous avait montré mon script un peu avant vous auriez pu m'aider plus facilement.

Donc, voici mon code :

for(var b=0; b<120; b++){
mc1.duplicateMovieClip("mc1"+b, b + 10 + milength);
_root["mc1"+b]._x= _root["trainerClip"+b]._x;
_root["mc1"+b]._y= _root["trainerClip"+b]._y;
_root["mc1"+b]._rotation= _root["trainerClip"+b]._rotation;

_root["trainerClip"+b]._visible= false;

tmc1X[b]= _root["mc1"+b].getProperty(_target,_x);
tmc1Y[b]= _root["mc1"+b].getProperty(_target,_y);
tmc1R[b]= _root["mc1"+b].getProperty(_target,_rotation);
}

ce script se trouve sur la frame numéro 3 de mon anim.
ce que je veux envoyer à ma table "position" de ma base de données sont les valeurs de tmc1X[b], tmc1Y[b] et tmc1R[b]. Mais voila ils sont à l'interieur d'une boucle et cela pose probleme.

Je pense qu'avec ceci, vous pourrez m'aider d'avantage.

Merci à tous.

Cette discussion est classée dans : donnée, données, flash, bases, savegarder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Flash requêtant une base de donnée en local [ par geoboy ] Bonjour / Bonsoir / Salut! Afin d'aider un ami, je dois réaliser des cartes géographiques en y intégrant des données de population. En cliquant sur flash et base de donnée mysql [ par one_piece ] bonjour a tous!! j'ai pas vraiment de problème c'est plûtot une interrogation,je me renseigne voila. Donc j'aimerai savoir si a partir d'une animation Echange de données via flash en direct [ par sebsmax ] bonjours ca fait pas mal de temps que je suis inscris mais c'est la premiere fois que je poste :D en fait j'aurais aimé savoirs un truc : j'ai un pt Insérer dans flash des données php [ par sebalex ] Salut les pros du Flash & PHP,Ca fait plus de 3 heures que je cherche dans les différents forums un moyen simple de comprendre comment afficher les do Variables a plusieurs données [ par xactise ] Salut j'ai un ptit problème de variableje voudrai ke ma variable contiene plusieur donnée et ke kan jutilise la variable el en utilise une aux choixjm Base de donnee [ par Darkrats ] Salut tout le monde Je viens core triturer les neuronnes de ceux qui savent J'ai un projet en full flash à faire en offline. Pour celui ci, il me f Flash et JSP transfert de données [ par reunionnais974 ] Bonjour;Je souhaite utiliser une interface Flash et transférer mes donner vers une JSP et inversement. Je sais faire de Flash -> JSP mais pas l'invers Flash+xml [ par jultoys ] Voilà, j'aimerais apprendre les bases pour afficher des données d un xml dans flash ( untruc simple genre recupérer un nom et un prenom dans flash mai Envoi des données d'un formulaire [ par Azarek ] Envoi des données d'un formulaire Bonjour,J'ai créé un formulaire simple sur flash. J'aimerais envoyer les informations sur ma boite mail. J'ai récuperation de données d'une BDD mySql vers flash [ par fanfouer ] bonjour, depui un petit moment, j'aliment une base de donnée dans laquelle il ya stockée la liste des DSLAM de FT, neuf et Free et j'aimerai remettre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales