begin process at 2012 05 27 16:55:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

Autre

> 

sauvegarder des Shape en fichiers externes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sauvegarder des Shape en fichiers externes

lundi 7 décembre 2009 à 10:17:23 | sauvegarder des Shape en fichiers externes

Cchoc

Bonjour,
est-il possible de sauvegarder (par programmation) dans un forma tbitmap (bmp, gif, jpeg ou autres) sur un serveur distant, des shapes créés par l'utilisateur au cours de l'exécution ?
Si oui, merci de me dire comment...
lundi 7 décembre 2009 à 10:35:26 | Re : sauvegarder des Shape en fichiers externes

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonjour,

C'est possible, avec la fonction BitmapData.draw() mais dispo uniquement à partir de flsh 8 ...

Peg'
lundi 7 décembre 2009 à 10:47:42 | Re : sauvegarder des Shape en fichiers externes

Cchoc

Merci de ta réponse Peg', mais mon pb n'est pas là : une fois obtenu un bitmap, comment je peux les sauvegarder comme un fichier bmp, jpg, ou même swf externe pour le stocker comme un fichier sur un serveur ?
je détaille un peu :
dans une appli, j'ai un des modules ou l'utilisateur peut dessiner. Jusqu'à maintenant, je ne proposais que des outils de dessins vectoriels (trait, rectangle,...) et texte. Pour la sauvegarde des dessins, je les sauvegardais sous forme de description XML.
Il faut maintenant que j'ajoute un outil de dessin à main levée. Pb : je ne peux pas décrire un dessin à main levé sous forme XML.
je pensais donc stocker ce type de forme dans un fichier externe et ne stocker que leurs URLS et leur positions dans le fichier XML...
lundi 7 décembre 2009 à 11:05:15 | Re : sauvegarder des Shape en fichiers externes

pegase31

via la Méthode fileReference.upload()

tu as deux solutions :
- envoyer la donnée brute et l'encoder sur le serveur
- envoyer la donnée encodée en jpg/png avec les classes d'encodage sous flash dispo sur le net. (as3 obligatoire)

Peg'
lundi 7 décembre 2009 à 12:06:06 | Re : sauvegarder des Shape en fichiers externes

Cchoc

envoyer la donnée encodée en jpg/png avec les classes d'encodage sous flash dispo sur le net. (as3 obligatoire)

Désolé d'être un peu empoté, mais je ne trouve pas ce qui convient. Tu as une suggestion ?

Merci
lundi 7 décembre 2009 à 17:34:14 | Re : sauvegarder des Shape en fichiers externes

pegase31

oui : les classes jpegEncoder.as et pngEncoder.as.

Peg'
mardi 8 décembre 2009 à 19:05:45 | Re : sauvegarder des Shape en fichiers externes

Cchoc

Merci bcp Peg' : ça règle mon pb !

Cchoc

Cette discussion est classée dans : fichiers, shape, sauvegarder, externes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chargement de fichiers externes swf [ par mikedavem ] Bonjour tlm , je suis nouveau et débutant en flash :)Bon j'ai pas mal regarder le forum mais je n'ai apparement pas trouver ce que je cherchai (peut e preload fichiers externes [ par juliendestouches ] bonjour,voilà, j'ai un swf de presentation et tous les fichiers sont en externe (images, textes, liens) afin de pouvoir les modifier sans repasser par fichiers externes [ par laskone ] Bonjour je voulais savoir comment faire pour integrer de la vidéo a l'aide d'un fichier externe ?Je pense que c'est la meilleure solution pour faire u charger des informations à des fichiers externes [ par tikila ] Bonjour tout le monde! En bref, je demande comment faire pour charger le resulat d'une fonction (déjà faite et fonctionnelle)dans un fichier externe(t preload de multiples fichiers externes [ par joachimj ] Bonjour, Mon site se base sur une interface qui charge régulièrement un tas d'images JPG ou SWF externes. Comment pourrais-je faire pour préloader tou Fichiers Externes [ par s studio ] Salut à Tous !je suis en train de fair une gallerie off-line de mes travaux.j'ai une question toute simple a vous poser !Est'il possible de recupérer Ouverture de fichier: pas possible [ par Isitrust ] Je n'ai aucun problème pour réouvrir des fichiers flash que je crée moi même avec flash mx2004 mais je ne peux jamais ouvrir les fichiers téléchargés Charger 2 fichiers XML en même temps pour une recherche [ par djiboul ] Bonjour à tous,Je voulais savoir si avec FLASH MX, il était possible de faire une recherche sur 2 fichiers XML différents... je m'explique : J'ai 2 fi Faire une recherche dans 2 fichiers XML différents [ par djiboul ] Bonjour à tous,Je voulais savoir si avec FLASH MX, il était possible de faire une recherche sur 2 fichiers XML différents... je m'explique : J'ai 2 fi 2 fichiers XML différents + 1 recherche [ par djiboul ] Bonjour à tous,Je voulais savoir si avec FLASH MX, il était possible de faire une recherche sur 2 fichiers XML différents... je m'explique : J'ai 2 fi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,997 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales