begin process at 2010 03 22 00:31:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et les base de données

> 

Sauvegarde de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sauvegarde de données

lundi 13 mars 2006 à 17:14:38 | Sauvegarde de données

yamadru

Bonjour a tous et a toutes,
Voila j'aimerais savoir comment faire pour sauvegarder des infos données par un utilisateur, je m'explique :

1er comment faire pour que:

- L'utilisateur arrive, il s'enregistre (donc il cree un compte) puis il se log

2eme comment sauvegarder sa configuration :

- L'utilisateur aprés s'etre logguer arrive sur une nouvelle image qui lui propose de cree un perso, il fait ces choix et lui donne un nom
( comment faire pour que lors de ca prochaine connection sa configuration soit sauver ?)

Merci.

lundi 13 mars 2006 à 17:56:34 | Re : Sauvegarde de données

cortoh

flash ne te servira que d'interface ici, tournes toi vers le PHP pour les fonctions. regarde sur le site, ou celui sur le PHP, tu toruveras ton bonheur.

Pour en savoir plus!

mardi 14 mars 2006 à 16:34:38 | Re : Sauvegarde de données

_benjy

Réponse acceptée !
Salut

Pour faire ca faut une base de donnée (ou un fichier txt ou xml) ET un environnement serveur PHP (ou ASP, Coldfusion, ...)
Le mieux c quand mm la base de donnée
bon fo connaitre les db et le langague sql, mais si tu connais, y'a mon composant sql qui permet d'executé des requetes SQL directement depuis Flash sur un base Mysql, en passant par un script PHP (le gateway pour passer les ifo entre Flash et MySQL)
[ Lien ]
et si t'as pas envie de déboursé la p'tite somme, ben penche toio sur LoadVars dans Flash pour dialoué avec un PHP (et le lien que t'as filé cortoh plus haut pour le PHP)

++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis
Composants Flash8 : [ Lien ]
- kSql pour se connecter à mysql et executer des requètes depuis Flash
- kImage : gestionnaire d'image avec diaporama, redimentionnement automatique des image et zoom
- kTextInput : champ TextInput évolué avec de multiples controles de saisie intégrés
- kColorPicker : un simple petit selecteur de couleur

merci de penser a accepter les réponse qui vous aident...
mardi 14 mars 2006 à 20:34:55 | Re : Sauvegarde de données

yamadru

Je te remerci, meme il faut debourser une somme je ne suis pas a ca pres lol, et puis quand on achete Flash MX acheter des composants c'est rien a coter ^^.
Encore merci pour ta reponse

Cette discussion est classée dans : arrive, données, utilisateur, sauvegarde, sauvegarder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sauvegarde [ par malicia_darkwave ] voila j'ai une question; j'ai un jeu offline: je déclare plusieurs variables.le joueur peut sauvegarder sa partie sous le "nom de partie" qu'il veut.I Je n'arrive pas à récupérer des données d'un fichier xml [ par regaton ] Bonjour a tous...Mon pb :                     J'ai fais mon fichier xml le plus simple possible:<?xml version="1.0 utiliser des données de l'utilisateur [ par prise200 ] bonsoir à tous...Alors j'ai un soucis car je ne sais pas comment m'y prendre pour faire ce qui suit:Je voudrais que l'utilisateur entre son âge dans u sauvegarde: ouvrir une page php ? [ par supergrey ] Salut j'aurais besoin de sauvegarder des variable sur internet, je voudrais appeller une page php par exemple http://monsite/save.php?data=var1+var2+v Fin script php [ par baka_lulu ] Bonjour, Je souhaite attendre la fin d'un script php qui est appeller avec la fonction send J'avais penser a recuperer une variable depuis le php mais wanewsletter [ par harry_krishna ] Bonjour à tous,J'ai installé wanewsletter sur mon site et ma question est : comment faire pour que mon formulaire flash communique les données au php bonjour j'ai un problème sur ma page [ par badimoin ] bonjour, je n'arrive pas a rajouté du texte sur une page correspondant a un bouton du menu, j'ai réussi pour le 1er bouton, mais je n'arrive pas pour Un jeu entre la roue de la fortune et question pour un champion [ par Locki ] Pour vous expliquer un peu le contexte de ma demande (même si tous le monde s’en fout) ma boss m’à engagé pour faire de la com interne (oui je sais ma loadvars & sendAndLoad - AU SECOURS [ par Safireo ] Bonjour à tous ! Je n'y arrive pas ! J'ai fait tout ce que j'ai pu et maintenant je craque, je n'arrive pas à me servir de loadvars et sendAndLoad po Récupérer les données dans Flash [ par ei_loubna2 ] Salut tout le monde Je veux afficher dans flash des images dynamiques contenue dans une base Mysql. comment je peux recuperer les infos en url (get) e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales