Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : saisir un saut de ligne dans un textfield [ Archives / ActionScript ] (Repie)

vendredi 20 janvier 2006 à 16:56:28 | saisir un saut de ligne dans un textfield

Repie

Membre Club
bonjour j'ai creer un textfield de type input dynamiquement et je voudrais permettre de saisir du texte et des sauts de ligne.
Pour le texte y a pas de soucis mais pour les sauts de ligne le textfield n'a pas l'air de le gérer...
J'ai posé un écouteur de touche avec Key.addlistener, je capte bien qu'on tape sur la touche entrée mais impossible de retrouver où dans le textfield et donc impossible d'inserer "\n" au bon endroit ...

Est ce que quelqu'un à une solution?

Le prix à payer pour avoir Einstein d'un côté, c'est d'avoir un imbécile de l'autre côté ! (Umerto Eco)

vendredi 20 janvier 2006 à 19:34:46 | Re : saisir un saut de ligne dans un textfield

John_Doe_88

Ben dans ton addlistener tufais tonTextfield.text += "\n"... Non ?

vendredi 20 janvier 2006 à 19:45:49 | Re : saisir un saut de ligne dans un textfield

Repie

Membre Club
non ca suffit pas lol, si je veux mettre des sauts de ligne entre 2 lignes comment je fais? avec ta solution ca ajouterai que à la fin du texte ... Je pourrai utiliser un TextArea qui gere bien ca mais je voudrai le faire avec un textfield...

quelqu'un sait comment faire?

Le prix à payer pour avoir Einstein d'un côté, c'est d'avoir un imbécile de l'autre côté ! (Umerto Eco)

vendredi 20 janvier 2006 à 19:52:54 | Re : saisir un saut de ligne dans un textfield

John_Doe_88

Il y a un propriété multiligne pour un champ de texte mais j sais plus le nom.
Sinon j vois pa

vendredi 20 janvier 2006 à 20:02:53 | Re : saisir un saut de ligne dans un textfield

Repie

Membre Club
oui y a une propriété multiline et elle est sur true ...
Ca part d'une bonne intentionmais je ne suis pas une quiche non plus ... genre met textfield.text+="\n" et verifie que multiline est à true ... la prochaine fois ca va etre vérifie que tu tapes sur ton clavier? lol

quelqu'un sait comment faire?

vendredi 20 janvier 2006 à 20:20:52 | Re : saisir un saut de ligne dans un textfield

John_Doe_88

Excuse moi d'essayer de t'aider c'etait pas pour etre mechant. Et si t trop intelligent ben j vois pas trop pourquoi tu demande de l'aide...
En plus ca me parait con comme probleme et je comprends pas bien pourquoi tu y arrive pa. La je suis pas chez moi je peu pas essayer donc voila je dis ce qui me passe par la tete.
Mais bon puisque tu le prends comme ca, encore toutes mes excuses

vendredi 20 janvier 2006 à 20:34:56 | Re : saisir un saut de ligne dans un textfield

Repie

Membre Club
Tu me fournis des réponses basiques alors que si tu lisais ce que je post tu verrais que je me suis assez creusé la tête pour savoir que c'est pas une propriété du TextField et que je sais que "\n" fait sauter une ligne.

Désolé que tu le prennes mal mais ca fait pas avancer mon problème, même si je sais que ca part d'une bonne intention.

sans rancune j'espere

samedi 21 janvier 2006 à 13:22:38 | Re : saisir un saut de ligne dans un textfield

goldenboy68

moi je viens d'essayer:
je crée un champ texte de saisie, je sélectionne "multiligne" j'y mets dynamiquement un texte et Ctrl+Entrée

ensuite je peux mettre le curseur au milieu et insérer des sauts de ligne sans problème avec Entrée.

...bizarre que ça marche pas chez toi

@+! Samy

lundi 23 janvier 2006 à 03:06:58 | Re : saisir un saut de ligne dans un textfield

cortoh

moi je me demande toujours de quel cote on s'assoie... et pis, faut pas envoyer bouler les gens qui veulent te filer un coup de main, meme sommaire... dans un forum, ca se fait pas, surtout que FlashKod est plutot pas mal dans le genre, crois moi, y a vachement pire!

Peace from Mars
   to all human beings

Cette discussion est classé dans : ligne, texte, textfield, saut, saisir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TextField dynamique et multiligne [ par mailys6 ] Voilà, je crée des textfield avec this.createTextField(nom,profondeur,x,y,l,h)Seulement quand je lui affecte un texte, d'une longueur que je ne peux p Texte dynamique - SAUT DE LIGNE ?!? [ par Kreatif ] Salut tout le monde, j'ai besoin d'un ti coup de pouce assez rapidement : )>> Mon souci : J'ai un espace "text dynamique" que j'ai mis en "multiligne" texte dynamique en ligne [ par sebioj ] Bonjour à tous ! Voilà, je suis devant une impasse.Mon texte dynamique avec scrollBar fonctionne parfaitement en local sur mon PC !mais dès que je le createTextField retour ligne [ par kodiask ] Voilà alors jai un createTextField et un champs de saisie avec un bouton, quand je clic sur le bouton un texte aparai avec le texte du champs de saisi textfield et scroll foireux...! [ par stown ] bijouuur, mon prob: j ai un champs texte multiligne/html (pour un chat), et j aimerai que lorseque on envoie un nouveau message il scroll automatiquem contenu d'un textField vide!!! help please!! [ par juju2chaussette ] Bonjour à tous,J'ai un petit souci que voici:Au départ, j'avais déclaré un seul movieClip qui acceuillait tous mes TextFields et à chaque TextField, j retour chariot dans le code [ par kwiketa ] Bonjour, je fais des textFields avec beaucoup de  texte et j'aimerais faire des retours à la ligne dans le texte pour rendre plus visible mon code. Ex passer a la ligne..... ;( [ par GreenLemon ] salut a tousje suis désolé de poser une question comme ça, ça peut paraitre super con mais bon j ai cherché j ai pas trouvé....j ai un cadre de texte Modifier la hauteur d'un textField suivant le texte contenu [ par snakeeater1 ] Voila je cherche à modifier la hauteur d'un textField suivant le texte contenu chargé dynamiquement.car pour un site flash je charge les news grace à Animation lente a cause d'un effet de texte [ par Hercule_Babeuf ] Bonjour,J'ai codé une fonction permettant d'afficher un texte  en y appliquant des effets puis de l'animer (effet de vague) La fonction prend en entré

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.