begin process at 2012 05 27 16:52:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Saisie de texte suivi de calculs et restitution

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Saisie de texte suivi de calculs et restitution

vendredi 3 décembre 2010 à 18:36:21 | Saisie de texte suivi de calculs et restitution

michelborgne

Bonjour à tous, et tout d'abord je tiens à m'excuser si je pose une question de débutant, mais je commence à savoir faire plein de choses en animation, mais les variables me posent d'insolubles problèmes... Voilà :

J'ai crée un clip dans lequel je veux saisir des données (zones de texte de saisie), ensuite effectuer des calculs sur ces données, puis afficher les résultats dans des cases de textes dynamiques.

J'ai donc crée des zones de textes (dans lesquelles j'ai mis 0 pour le moment car sinon c'est encore pire...), et dans ce clip j'ai un bouton qui doit déclencher le calcul.

Je précise aussi que je veux entrer une durée (un nombre d'heures et un nombre de minutes, que je veux additionner et transformer en minutes). OUF

problèmes :

1) si je ne met rien dans les zones de texte c'est la cata...
2) l'addition des durées ne marche pas, car 1h + 00mn me donne 6000mn ! (on ajoute les caractères, pas les valeurs)
3) la fenêtre de sortie puiss1 n'indique rien du tout (le zéro d'origine)
4) Si je ne change pas les valeurs et réappuie sur le BP, alors là la fonction trace ma dit que ça craint...

Bref, en gros ça marche pas... Je vous joins le code et le résultat de la trace...

CODE :

this.bp1.onRelease=function(){

puiss1 = puiss1.text
app1 = app1.text
h1 = h1.text
mn1 = mn1.text

temps1 = ((h1*60)+mn1)

if (temps1 > 1440) { // juste pour éviter d'avoir de journées de plus de 24H
temps1 = 1440
}

consom1 = (puiss1*app1*temps1)/60
consom1.text = consom1

trace (puiss1)
trace (app1)
trace (h1)
trace (mn1)
trace (temps1)
trace (consom1)

}

RESULTAT DE TRACE :

5
2
1
00
1440
240
undefined (au deuxième appui sur BP1 sans retoucher aux valeurs)
undefined
undefined
undefined
NaN
NaN

Sans doute que la solution vous est évidente, mais moi je galère vraiment !

Merci de votre aide
vendredi 3 décembre 2010 à 19:22:33 | Re : Saisie de texte suivi de calculs et restitution

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir, il suffit de savoir que dans tes zones de texte, ben tu as ... du texte.
Il te reste à savoir que "1"*25=NaN et que "1"+23="123" et je pense que tu as compris ton soucis ...

Peg'
vendredi 3 décembre 2010 à 20:26:03 | Re : Saisie de texte suivi de calculs et restitution

michelborgne

Merci, effectivement, je vois pourquoi mon addition ne fonctionne pas, mais ce qui est étonnant, c'est que le calcul que j'effectue plus loin donne un résultat correct, alors qu'il ne s'agit que de texte...

Je comprends mal cette incohérence : ça marche ou ça ne marche pas, mais la géométrie variable ça me perturbe un peu...

Sans compter que la sortie du résultat sur le champ de texte consom1 ne donne rien du tout ! est-ce que toute cela ne vient pas du clip

Décidément, je suis meilleur en animation qu'en AS...
vendredi 3 décembre 2010 à 20:33:53 | Re : Saisie de texte suivi de calculs et restitution

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
la peilleure solution pour éviter les soucis est de faire :

Number(monTexteField.text);

à chaque fois que tu récupères une donnée.

Peg'
vendredi 3 décembre 2010 à 20:56:20 | Re : Saisie de texte suivi de calculs et restitution

michelborgne

OK merci, je testerai ça demain, car là j'en ai ma claque (une journée sur ces de variables... Je suis usé)

Bonne soirée, je donnerai des nouvelles demain
samedi 4 décembre 2010 à 08:19:14 | Re : Saisie de texte suivi de calculs et restitution

michelborgne

Premier point ok ! Effectivement, je ne connaissais pas Number mais cette fois ça calcule bien ma durée...

Par contre, le champ de sortie ne recopie pas la variable consom1... quoi que je fasse, j'ai toujours un 0... (que j'avais mis par défaut dans le champ...)

Et puis si jamais j'appuie une seconde fois sur le bp, alors là toutes les variables passent en NaN...

J'ai un truc qui ne marche qu'une seule fois et qui ne recopie pas la valeur... Je ne comprends pas car sur un exemple simple que j'ai fait ailleurs :

var1=text1.text
var2=text2.text

var3=var1*var2
sortie.text=var3

ça marche très bien (un clip à 2 images, un stop() sur la première, le calcul sur la deuxième et un bouton qui lance le clip par play() )!

Je ne pensais pas que ce serait si compliqué...
samedi 4 décembre 2010 à 08:35:23 | Re : Saisie de texte suivi de calculs et restitution

michelborgne

Réponse acceptée !
ça y est (presque)...

J'ai enfin quelque chose de vivant :

remplacé le bouton par un "onEnterFrame=function()"
ajouté des Number devant mes champs de texte (var = Number(textfield.text)
et surtout différencié les noms de variables des noms de champ... (var_1=var1.text)

Merci beaucoup, je vais pouvoir continuer (ce n'était qu'un début)

Bonne journée

Cette discussion est classée dans : text, texte, trace, temps1, puiss1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire défiler du text verticalement automatiquement ? ! [ par DeLuX ] Bonjour a tous,J'aimerai faire défilé du texte automatiquement verticalement allé voir cette intro et a certain moment vous verez du texte defilé en t duplicatemovieclip avec text dynamique [ par capricieuse ] for(i=0; ibout.duplicateMovieClip("bout"+i,i*1+1);this[bout"+i].text_txt = "je suis le bouton"+i);this["bout"+i]._y = -277+(50*i);this["bout"+i]._x = acquérir un text de saisie.... [ par snakeeater1 ] voila ds mon anim principale j'ai une zone de saisie, et je voudrait récupéré le text écrit dedans pour l'insérer dans une zone de texte dynamique jus text.onChanged() ???!! [ par djagger ] Salut !J'ai un flash avec 2 textes :un de saisie et un dynamique.je veux que, quand je change le texte de saise, ca change aussi le texte dynamique.J' Text Editor [ par latina angel ] Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un connais ce composant flash : Text Editor. Il permet de formater un texte et de générer le code HTML associé. Prob. champs de texte ultra dynamique [ par skalimero64 ] Bonjour voilà une petite colle...J'ai deux fonctions qui utilise un MovieClip Dans la premiere : Je voudrais créer dynamiquement des champs de texte : FORMATAGE DANS UN TEXTE DE SAISIE [ par FLASHPRO ] J'ai crée un champ de texte de saisie par l'intermédiaire d'ActionScript. Je souhaiterais formater le texte. J'ai utilisé "setTextFormat", mais ça n'a flash vs PHP [ par jokeonde ] J'ai 3 fichiers : 1 HTML avec la fonction    1SWF (qui doit communiquer avec le PHP)  1PHP (qui utilise la fontion mailto) je crois que mes infos part Import TXT dans Flash et décomposition. [ par fguitton ] Bonjour tous le monde !!!Bon j'ai un problème je ne sais pas si il est ou non assez difficile, ca fait plusieurs heures que je congite mais je ne trou texte defilant avec arret [ par titinoos ] Bonojur a tousVoila je suis un petit nouceau dans le monde du flash et pour les besoin d'un intranet je voudrais pouvoir afficher sur la page d'accuei

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales