Bonjour à tous, et tout d'abord je tiens à m'excuser si je pose une question de débutant, mais je commence à savoir faire plein de choses en animation, mais les variables me posent d'insolubles problèmes... Voilà :
J'ai crée un clip dans lequel je veux saisir des données (zones de texte de saisie), ensuite effectuer des calculs sur ces données, puis afficher les résultats dans des cases de textes dynamiques.
J'ai donc crée des zones de textes (dans lesquelles j'ai mis 0 pour le moment car sinon c'est encore pire...), et dans ce clip j'ai un bouton qui doit déclencher le calcul.
Je précise aussi que je veux entrer une durée (un nombre d'heures et un nombre de minutes, que je veux additionner et transformer en minutes). OUF
problèmes :
1) si je ne met rien dans les zones de texte c'est la cata...
2) l'addition des durées ne marche pas, car 1h + 00mn me donne 6000mn ! (on ajoute les caractères, pas les valeurs)
3) la fenêtre de sortie puiss1 n'indique rien du tout (le zéro d'origine)
4) Si je ne change pas les valeurs et réappuie sur le BP, alors là la fonction trace ma dit que ça craint...
Bref, en gros ça marche pas... Je vous joins le code et le résultat de la trace...
CODE :
this.bp1.onRelease=function(){
puiss1 = puiss1.text
app1 = app1.text
h1 = h1.text
mn1 = mn1.text
temps1 = ((h1*60)+mn1)
if (temps1 > 1440) { // juste pour éviter d'avoir de journées de plus de 24H
temps1 = 1440
}
consom1 = (puiss1*app1*temps1)/60
consom1.text = consom1
trace (puiss1)
trace (app1)
trace (h1)
trace (mn1)
trace (temps1)
trace (consom1)
}
RESULTAT DE TRACE :
5
2
1
00
1440
240
undefined (au deuxième appui sur BP1 sans retoucher aux valeurs)
undefined
undefined
undefined
NaN
NaN
Sans doute que la solution vous est évidente, mais moi je galère vraiment !
Merci de votre aide