begin process at 2012 05 27 16:52:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

une saisie de texte pour un quiz

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

une saisie de texte pour un quiz

samedi 28 juin 2008 à 12:06:56 | une saisie de texte pour un quiz

julien56380

bonjour , volà mon petit probleme, je voudrais créer un quiz avec une saisie de texte donnant la reponse.
>> le joueur tape la reponse et si il gagne il passe à l'autre question
comment faire pour que dès que le jeu reconnait la bonne reponse il puissent passer à la prochaine question (page).

Héhé, alors comment pensez-vous m'aider !? actions script et tutoriaux serait la bienvenue ( I am debutant ).
si je suis pas clair dites le moi ! Merci au courageux ou courageuse qui pourrait m'aider !?
samedi 28 juin 2008 à 14:45:14 | Re : une saisie de texte pour un quiz

blunt1337

Réponse acceptée !
slt, premierement il tu faut un champ de saisie avec un nom. (le nom c'est la case en dessous de texte de saisie^^), puis il te faut un bouton pour valider.
C'est le boutonqui s'occupe de savoir si la réponce est bonne.
Le code sur le bouton est tres simple :
on (release) {  //des qu'on appui sur le bouton
    if (nom_du_texte.text == "ta réponce") { //si le texte du champ de saisie = ta réponce alors
       nextFrame(); //frame (page) suivante
    }
}

samedi 28 juin 2008 à 14:57:32 | Re : une saisie de texte pour un quiz

docodoc

Membre Club
Réponse acceptée !

salut
tu peux le faire en creant une variable et ca te donnera quelque chose dans le style :
var reponse:String = 'la bonne reponse';
btn_valider.onRelease = function() {
 if (saisie.text == reponse) {
  page suivante } else {
  message d'erreur);}};

avec ici des noms d'instances de saisie pour ta zone de texte et de btn_valider pour le bouton
bonne continuation
a+ 

samedi 28 juin 2008 à 14:58:48 | Re : une saisie de texte pour un quiz

docodoc

Membre Club
oupsss ... pris de vitesse 
xcuse blunt1337 !!
samedi 28 juin 2008 à 20:27:55 | Re : une saisie de texte pour un quiz
jeudi 15 décembre 2011 à 20:59:21 | Re : une saisie de texte pour un quiz

mouliBourquoi

Youppie! Ça a marché pour moi! Hourra!

Cette discussion est classée dans : aider, texte, saisie, reponse, quiz

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajouter des balises dans un texte de saisie [ par Naixn ] Bonjour, ca fait 4 jours que je me casse la tête dessus, donc je voulais savoir si qqun savai comment ajouter des balises (genre ) avant et apres un t text.onChanged() ???!! [ par djagger ] Salut !J'ai un flash avec 2 textes :un de saisie et un dynamique.je veux que, quand je change le texte de saise, ca change aussi le texte dynamique.J' recupérer les données d'un fichier texte [ par Nikita1000 ] Salut,j'aimerais pouvoir faire un texte de saisie qui serait comparer au données d'un fichier texte.j'ai en fait 4 fichiers texte contenant les mots c effacer un champ texte de saisie [ par dugenou ] Bonjour,Je suis débutant en flash, je voudrai que le champ de texte de saisie s'efface si le contenu ne correspond pas aux conditions requises.Merci e prendre le texte dans un texte de saisie [ par snakeeater1 ] voila je voudrai savoir si il est possible de prendre un mot écrit ds une zone de saisie de texte et de l'inserrer dans une zone de texte dinamique ?? pb: texte de saisie VS Mozilla Firefox [ par pomelo ] Bonjours a tous,j'ai créer un t'chat avec un simple texte de saisie pour l'utilisateur....sous internet exploreur pas de problème sa fonctionne mais s acquérir un text de saisie.... [ par snakeeater1 ] voila ds mon anim principale j'ai une zone de saisie, et je voudrait récupéré le text écrit dedans pour l'insérer dans une zone de texte dynamique jus Texte saisie et chronomètre [ par Xtremo33 ] Salut à tous, j'ai une question mais d'abord un ptit briefing ^^je sais faire un texte de saisieje sais faire un chronomètreEt je voudrais faire un sc FORMATAGE DANS UN TEXTE DE SAISIE [ par FLASHPRO ] J'ai crée un champ de texte de saisie par l'intermédiaire d'ActionScript. Je souhaiterais formater le texte. J'ai utilisé "setTextFormat", mais ça n'a texte de saisie caché [ par godak ] bonjour,sur mon site web j'ai un champ de saisie pour mettre un mot de passe, pour acceder au reste du site web, je voudrais que dans le champ texte d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales