begin process at 2012 05 27 16:51:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

rotation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rotation

samedi 25 mars 2006 à 21:19:12 | rotation

Bonaparte

Salut

lorsque l'on tappe dans un clip:

onClipEvent (enterFrame) {
    _rotation += _xmouse/10;
}

la rotation du clip suit la souris (ici, c'est naturellement une barre).

lorsqu'on tappe:

_rotation += boule_mc/10;
}

la barre ne fait pas une rotation vers la boule nommé boule_mc...POURQUOI??...peut etre que c'est tres con mais
c'est assez urgent

Merci.

samedi 25 mars 2006 à 23:39:17 | Re : rotation

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
simple : tu divise un clip par 10 .. tu obtiens donc "NaN" comme résultat.
Tu devrais utiliser une propriété de ce clip, comme _x, _y ou _rotation !

Là, c'est vouloir diviser une poule par 10 .. ça ne donne rien !

Peg'
dimanche 26 mars 2006 à 17:29:25 | Re : rotation

Bonaparte

désolé mais je me suis trompé dans mon copier/coller:

_rotation += _root.rond._x/10;
}

lorsque je fait cela, ma barre tourne perpetuellement...

dimanche 26 mars 2006 à 17:29:33 | Re : rotation

Bonaparte

désolé mais je me suis trompé dans mon copier/coller:

_rotation += _root.rond._x/10;
}

lorsque je fait cela, ma barre tourne perpetuellement...

lundi 27 mars 2006 à 03:08:43 | Re : rotation

pegase31

oui, car tu te bases sur une position pour obtenir une rotation .. en trigo c'est pas bon !
Tu veux obtenir quoi exactement ?

Peg'
lundi 27 mars 2006 à 15:56:27 | Re : rotation

Bonaparte

En fait c'est une boule que je bouge moi-meme.
Je voudrait placer une tourelle dont le tube qui lance les missiles soit authomatiquement tourné sur la boule.(_rotation)

Avec la souris, le tube montre la direction de cette derniere lorsque je la bouge.

voila

lundi 27 mars 2006 à 19:17:52 | Re : rotation

pegase31

ben il faut que tu fasses un peu de trigo pour déterminer l'angle de rotation entre ton point central et la souris .. pythagore est ton amis !

Peg'

Cette discussion est classée dans : clip, tappe, rotation, boule, onclipevent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rotation [ par Bonaparte ] Salutlorsque l'on tappe dans un clip:onClipEvent (enterFrame) {    _rotation += _xmouse/10;}la rotation du clip suit la souris (ici, c'est naturelleme Rotation d'un movie clip [ par netsunset ] Salut,Question de débutant certainement...Comment faire pour obtenir ce genre d'animation.J'ai un clip doté d'un symbole graphique représentant un rec pkoi->onclipevent(data)<- ca marche pas ?!!? [ par bdlj39 ] bonjour,j'ai un clip qui rapatrie des données d'une base de données et je voudrait que toute les données soient charger avant de continuer donc j'ecri Récupération du bon _x !! [ par lpz ] Le sujet déjà promet !!!bonjour,un peux novice, j'ai un soucis sur la récupération dupositionnement _x et _y (les coordonnées en bref)lors d'une dupl Rotation d'un clip chargé avec loadMovie [ par michmuch2000 ] Bonjour à tous, Une fois qu'un clip (ou une image) à été chargé avec la commande loadMovie, son centre de rotation est automatiquement placé à 0,0 c' Rotation d'un cercle [ par Aleanar ] Bonjour, J'ai créé un cercle, je l'ai transformé en symbole (clip). Maintenant, j'aimerais le faire tourner autour de son centre avec la propriété _ro Rotation d'un clip, les coordonées [ par stefbuet ] Bonjour à tous ! Je me heurete actuellement a un probleme :Sauriez vous comment recuperer les coordonnées x,y d'un clip, qui est dans un clip, qui lui onClipEvent(enterframe) ou clip.enterframe pour faire la même chose ? [ par jiminy2 ] Bonjour,A quoi servent les onClipEvent ? Pourquoi écrire onClipEvent (levenement)  { } dans un clip alors que l'on peut écrire :clip.levenement = func Changer le sens de rotation d'un clip [ par DAVIMIKA ] Bonsoir,J'ai une annimation Flash ( 4 petites boules) qui tourne autour d'une sphére et je voudrai inverser le sens de rotation.Est-ce que cela est po Rotation d'un clip lors d'un on(mouseOut) [ par Papillonvole ] Je coince sur un truc qui doit être trop simple.Je veux créer un effet de rotation verticale sur un clip se déclenchant lorsque la souris quitte le cl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales