Salut Philippee_81 !
Bon alors, tu aimerais faire tourner un texte (texte qui est droit) autour d'un objet ? Bein je ne penses pas que celà soit très difficile en soit.
EXPLICATION :
1) Admettons que ton objet soit un carré. Donc tu dessin un carré, tu le "groupes". (= Ctrl + G ) 2) Tu crés un clip, donc F8. Donne un nom a ton clip évidement, içi se sera "carré" 3) Double clic sur ton carré, pour entrer dans le Clip-"carré" 4) Sur le calque présent (le seul) tu as un carré, en image 1. Clic sur l'image 40 par exemple et fait F5 pour allonger le temps. (jusqu'içi tout vas bien, non ?!?) 5) Tu crés un nouveau calque dessus de ton carré. Tu es sur l'image 1. 6) Tu fais un "guide de mouvement" circulaire avec l'outil cercle, autour de ton carré (on est toujours sur le calque 2) 7) La tu mets ton texte, sur ce guide de mouvement. (ainsi tu as ton texte accroché au guide de mouvement, donc le cercle ne se verra plus.) 8) tu clic sur l'image, tu fais une image clé, et tu déplace ton texte de 1/4 sur le cercle. 9) de même, tu crés une image clé sur l'image 20, tu déplaces le texte encore de 1/4 de cercle (ce qui fait déja la moitié) 10) répete ses étapes pour les images clé 30 et 40.
>> en 4 fois, et de distance égale dans le temps (içi 10 images) pour etre sur que ton texte tourne dans le on sens)
11) entre chaques images clés, tu fais une interpollation de mouvement (tu verra une fleche apparaitre entre tes images clés) 12) tu reviens sur la scène, et tu fais >Ctrl + entrée => et tu verras le mouvement attendu.
Je penses que si tu suis à la lettre l'explication celà devrais bien marcher. J'espère avoir été clair, et t'avoir répondu correctement. Bon courage. ___________________________________________________________________
NB : L'interet de faire ca dans un clip, te permet de déplacer sur la scène ton carré, (et donc ton texte qui tourne autour) sans trop de probleme, pour pouvoir le mettre ou bon te semble, même, si tu veux tu peux même faire bouger ton carré sur la scène ! Ce qui doublera ton effet.
NB 2 : Si tu ne sais pas faire de guide de mouvement avec flash, ce qui est une base élémentaire, bein va faire un tour dans l'aide et tu trouvera comment faire.
|