begin process at 2012 05 27 16:51:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Vidéo

> 

rotation texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rotation texte

jeudi 25 mai 2006 à 14:51:33 | rotation texte

philippee81

bonjour,

j'aimerais savir comment faire une rotation d'un texte autour d'un objet avec flash mx

j'avais un essai mais le resultat n'est pas du tout concluant sa sacade et la rotation n'est pas trop reussie.

merci
jeudi 25 mai 2006 à 17:56:00 | Re : rotation texte

kingcobra

salut, est ce que ton texte reste droit ? ou tourne t il aussi ?
Ensuite est ce que tu peux me passer le semblant de source que tu as fait. Je cherche a faire tourner un texte sur lui meme sans succés... il disparait...

KiNgCoBrA
vendredi 26 mai 2006 à 17:28:14 | Re : rotation texte

Kreatif

Membre Club
Salut Philippee_81 !

Bon alors, tu aimerais faire tourner un texte (texte qui est droit) autour d'un objet ? Bein je ne penses pas que celà soit très difficile en soit.

EXPLICATION :

1) Admettons que ton objet soit un carré. Donc tu dessin un carré, tu le "groupes". (= Ctrl + G )
2) Tu crés un clip, donc F8. Donne un nom a ton clip évidement, içi se sera "carré"
3) Double clic sur ton carré, pour entrer dans le Clip-"carré"
4) Sur le calque présent (le seul) tu as un carré, en image 1. Clic sur l'image 40 par exemple et fait F5 pour allonger le temps. (jusqu'içi tout vas bien, non ?!?)
5) Tu crés un nouveau calque dessus de ton carré. Tu es sur l'image 1.
6) Tu fais un "guide de mouvement" circulaire avec l'outil cercle, autour de ton carré (on est toujours sur le calque 2)
7) La tu mets ton texte, sur ce guide de mouvement. (ainsi tu as ton texte accroché au guide de mouvement, donc le cercle ne se verra plus.)
8) tu clic sur l'image, tu fais une image clé, et tu déplace ton texte de 1/4 sur le cercle.
9) de même, tu crés une image clé sur l'image 20, tu déplaces le texte encore de 1/4 de cercle (ce qui fait déja la moitié)
10) répete ses étapes pour les images clé 30 et 40.

>> en 4 fois, et de distance égale dans le temps (içi 10 images) pour etre sur que ton texte tourne dans le on sens)

11) entre chaques images clés, tu fais une interpollation de mouvement (tu verra une fleche apparaitre entre tes images clés)
12) tu reviens sur la scène, et tu fais >Ctrl + entrée => et tu verras le mouvement attendu.

Je penses que si tu suis à la lettre l'explication celà devrais bien marcher. J'espère avoir été clair, et t'avoir répondu correctement. Bon courage.

NB : L'interet de faire ca dans un clip, te permet de déplacer sur la scène ton carré, (et donc ton texte qui tourne autour) sans trop de probleme, pour pouvoir le mettre ou bon te semble, même, si tu veux tu peux même faire bouger ton carré sur la scène ! Ce qui doublera ton effet.

NB 2 : Si tu ne sais pas faire de guide de mouvement avec flash, ce qui est une base élémentaire, bein va faire un tour dans l'aide et tu trouvera comment faire.

Cette discussion est classée dans : texte, rotation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

button._rotation -> le texte disparait [ par John_Doe_88 ] Jour tout le monde !Pourquoi quand je change la propriété _rotation d'un bouton le texte du bouton disparait ?Si qqun a une solution, merci d'avance.J createTextField et rotation [ par djagger ] Salut ! Je crées un texte avec createTextField, pas de pb.Par contre quand je fais une rotation sur mon texte, il disparait !? _root.createTextField(" Rotation texte dynamique [ par jonatange ] Bonjour aux Flashkoders  !Débutant en ActionScript, j'ai un petit problème à vous soumettre  ! Soit un clip com rotation de texte dynamique [ par BirD ] hello tt le monde, voila, je travail sur flash mx 2004 et j'aimerais faire une rotation de 90° sur un texte dynamique. Ca fait déjà quelques jours que Rotation de texte dynamique sous flash [ par jcretey ] Bonjour à tous, J'ai un petit souci avec une animation flash. Voilà mon problème : J'ai une animation flash contenant plein de champs texte variab rotation d'un texte [ par sixiemese ] Je voudrais simplement tourner à 90° mon texte :    _root.createEmptyMovieClip("barre",5);    _root.barre.attachMovie("texte",nom,10);    _root.barre. rotation de texte [ par kingcobra ] salut, si qqn peut m'aider, je pige pas pourquoi lorsque je tourne un texte (je parle de rotation) celui ci ne s'affiche plus. alors qu'il s'affiche t List et rotation, texte invisible ? [ par poiuytrez3 ] Bonjour,Je cherche à utiliser une list (objet pris dans le menu components) et à faire une rotation. La liste effectue bien une rotation, mais le text Texte en rotation 360° Y [ par muana ] [^^happy13]Bonjour à tous! Je viens de commencer avec flash, j'utilise la version CS3 (Adobe Design Premium). Lors de mes récentes recherches, suis to chargement d'un texte d'un swf a un autre [ par g00d69 ] Bonjour Je recherche un moyen d'inseré du texte dans un fichier swf a partir d'un autre fichier texte servant de formulaire En gros, je tape mon text

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales