Accueil > Forum > > > > Rotation texte dynamique
Rotation texte dynamique
jeudi 16 novembre 2006 à 20:27:40 |
Rotation texte dynamique
|
jeudi 16 novembre 2006 à 22:52:13 |
Re : Rotation texte dynamique

Girou
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
Si ton texte est créé dans l'environnement de flash (pas via actionscript) il faut inclure les contours de police dans le panneau propriétés. (Intégrer... dans Flash 8)
Si c'est un texte créer via actionscript, c'est plus compliqué... si c'est ton cas, tiens moi au courrant
@+ 
|
|
vendredi 17 novembre 2006 à 16:38:15 |

jonatange
|
Bonjour Girou,
Merci pour ta réponse.
Effectivement, mon texte dynamique créé sous environnement Flash admet une rotation une fois les polices intégrées.
Mais à présent, je suis confronté à un nouveau problème : le texte apparaît tête en bas sitôt les 180° franchis. Ma question sera alors très simple : comment le conserver horizontalement pour chaque rotation effectuée ?
Merci encore pour ton aide !
|
|
samedi 18 novembre 2006 à 22:55:23 |

Girou
|
Réponse acceptée !
Bonjour jonatange, question simple mais réponse pas évidente du tout  Il suffirait de maintenir les texte à l'horizontale donc de leur donner une _rotation egale à -_rotation du clip qui tourne... MAIS VOILA, tu risques fort de te trouver devant un gros soucis de centrage... en effet les texte vont pivoter selon un point d'allignement qui se situe en haut à gauche du champ de texte qui ne coincidera pas avec le centre des boules des haltères. La solution est de placer ton champs de texte DANS un movieClip et de placer le centre de ton texte sur le point 0,0 du clip (son point d'allignement). Ensuite a chaque rotation du clip complet, tu donne a ton clip contenant le texte une rotation égale à -_rotation du clip complet J'espère que je me suis fait comprendre...  @+ 
|
|
mercredi 6 décembre 2006 à 18:09:27 |
|
lundi 28 juillet 2008 à 20:07:13 |

gfpl
|
voilà j'ai essayer ta procédure mais ça ne marche pas ;(
|
|
Cette discussion est classée dans : dynamique, texte, clip, fenêtre, rotation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
statique -> dynamique [ par buibui25 ]
BuiBuiJe remplis un champ texte dynamique qui est dans un clip depuis un champ texte de saisie qui est sur _root. Losrque j'utilise clip._rotation, le
texte aléatoire dans une fenêtre dynamique [ par damien3d ]
Bonjour,Je suis à la recherche d'un code source qui permet de faire défiler aléatoirement du texte d'un fichier externe ou de plusieurs, dans une fenê
recuperation données fichier texte dans clip dynamique [ par nuggette ]
Bonjour tout le monde! Voilà, j'ai fait une carte de France dans un doc flash. J'ai préparé un clip avec un champ texte dynamique a l'interieur, repré
masque sur un texte dynamique dans un MC [ par attentio ]
bonjour,j'aimerais savoir si il est possible de faire un masque sur un clip, qui lui contient un texte dynamique.j'ai essayé en fesant caractere>integ
problème sur clips modifiés par actionscript : drag et texte dynamique [ par webrunner ]
(FLASH MX)Bonjour, j'ai deux problèmes !- 1) J'ai un clip bouton "dragme2" (simple rectangle) marchant très bien contenant le codeon (press) { if (dra
Rotation de texte dynamique sous flash [ par jcretey ]
Bonjour à tous, J'ai un petit souci avec une animation flash. Voilà mon problème : J'ai une animation flash contenant plein de champs texte variab
rotation de texte dynamique [ par BirD ]
hello tt le monde, voila, je travail sur flash mx 2004 et j'aimerais faire une rotation de 90° sur un texte dynamique. Ca fait déjà quelques jours que
Comment créer un bouton dynamique ou du texte dans un clip à partir d’un fichier externe? [ par jl75 ]
Bonjour,Je voudrais créer un bouton dynamique ou du texte dans un clip à partir d’un fichier externe. J’ai tout essayé « loadvariables, loadvariablesn
[Flash 8] loader plusieurs texte avec différents boutons [ par Seraphino ]
Bonjour tout le monde,je reviens faire appel à vos connaissance ;)je vous expose mon problème (enfin mon triturage de cerveau looool). Alors voilà, j'
Charger variable dans clip [ par math5w ]
Bonjour,C'est mon premier message sur le forum ! J'aimerai avoir une petite info concernant le chargement d'une variable dans un clip Je veut charger
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|